Aller au contenu

Featured Replies

• Réponses 421
  • Vues 31.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Petite séance ce midi sur mon nouveau spot préféré  

• ...

• Je suis fait un petit plaisir en début d'après-midi. Entreprise déserte, locaux surannés, et quelques photos avant de remettre la furie au chaud dans son box.

Images postées

Posté(e)
  • Auteur
comment_847524

Merci, mais tu sais je n'ai pas beaucoup de mérite : je fais faire tout ou partie du chantier, car pas beaucoup de temps disponible pour m'en occuper moi-même. Rien à voir avec les experts du forum qui sont nettement plus compétents que moi, même si je fourre mon nez partout et qu'on fait les diagnostics ensemble avec mon garagiste.

Récemment j'ai mis les mains dans le cambouis pour solder le pb de freins sur mon touring, et ça me plait toujours autant, mais c'est vraiment le temps qui manque pour mes autres voitures. Mon gros boulot reste pour le moment la restauration intégrale de ma Chenard, et ça sera probablement mon chef d'oeuvre. Je ne me vois pas en refaire un autre de A à Z comme le chantier actuellement en cours et loin d'être terminé...

MDgN.jpg

a0mB.jpg

uG5x.jpgAZ5R.jpg

Posté(e)
comment_847535
il y a une heure, Sylkill a dit :

On ne touche pas au berceau arrière ni au pont. Ca suinte un peu, c'est un peu gras, mais ça peut encore rouler longtemps comme ça.

Par contre les suspensions et les bras sont revus complètement, et on change ce qui est cuit. Ce qu'on trouve confirme que tout est d'origine, ou d'époque je devrais dire :roll:

Tu ferais bien de faire le berceau, ce sont les plus importants et t'es plus à ça prêt...

Posté(e)
comment_847542

N'hésite pas à tout remonter à la graisse., tu seras bien content si un jour tu dois y retoucher, ou même pour une simple géo...;)

Posté(e)
comment_847587

Sympa la Chenard!    Gros  et long chantier c est sûr mais un vrai loisir et plaisir de la  refaire et la voir évoluer. .:nickel8:

Posté(e)
comment_847595
Le 25/03/2017 à 10:13, ACS3 a dit :

sur cherbourg faudrai que tu vois celle de CYJ , elle est en bilstein

Si tu veux, contacte moi en MP.

ACS3 a raison mon kit est neuf et de visu je ne dois pas être plus bas que toi.

Posté(e)
comment_847634
Il y a 16 heures, sedan78 a dit :

Sympa la Chenard!    Gros  et long chantier c est sûr mais un vrai loisir et plaisir de la  refaire et la voir évoluer. .:nickel8:

Mon beau a refait une Monaquatre Normande de 1930...10 ans de travail pour absoluement TOUT refaire lui-même, y compris la sellerie et la benne en bois !

Un travail harassant mais quelle récompense que de voir quelque chose revivre après tant d'efforts.

Je te souhaite tout le courage du monde !

Modifié par Tchomineur

Posté(e)
comment_847719

Désolé pour toi que ça t'engendre des frais imprévus, ou qui tombent au mauvais moment. Mais ta grisette n'en sortira que revigorée !

C'est qui la tête de champion au volant ? :mrgreen:

Posté(e)
comment_847725
Il y a 22 heures, Sylkill a dit :

On ne touche pas au berceau arrière ni au pont. Ca suinte un peu, c'est un peu gras, mais ça peut encore rouler longtemps comme ça.

Par contre les suspensions et les bras sont revus complètement, et on change ce qui est cuit. Ce qu'on trouve confirme que tout est d'origine, ou d'époque je devrais dire :roll:

Je suis bien content d'y avoir tout fait sur ma violette (2009je crois) sinon ça serai grippé pareil depuis le temps...

Un coup comme ça je pose le train complet au sol

Posté(e)
  • Auteur
comment_848289
Le 01/04/2017 à 10:05, Utopiaboy a dit :

Désolé pour toi que ça t'engendre des frais imprévus, ou qui tombent au mauvais moment. Mais ta grisette n'en sortira que revigorée !

C'est qui la tête de champion au volant ? :mrgreen:

Bibi

et encore, vous n'avez pas vu celle où je suis transformé en raton laveur, quand je retire mes lunettes de protection après une séance de décrassage intensif au flap et à la sableuse...

C'est que le cambouis qui a 80 ans, c'est au burin et au ciseau à bois que ça se retire, pas moins, et après faut nettoyer ce qui reste sur les longerons ou les carters avec ce qu'on peut : sableuse, ponceuse, brosse métallique rotative, etc etc... On finit assez souvent noir comme un ramoneur à ce petit jeu là :ph34r:

26087_web-Aiglon-Restau-20120430%20(3).j

Modifié par Sylkill

Posté(e)
  • Auteur
comment_848598

Le livreur est passé. Yapluka remonter tout ça dans le bon ordre.

20170404_173114.jpg.d6b411186a3d24e196e9496bf3a7b74e.jpg

Posté(e)
comment_848608

On dirait presque un bronzage de skieur ! 

Tu as acheté les amortos chez Béhème ? N'était-ce pas plus intéressant financièrement d'acheter l'équivalent en seconde monte ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_848612

Le problème c'était de trouver une ref pour M3 identique OEM, et non pas type ressorts courts. Pas facile d'en avoir le coeur net en navigant sur les sites de vente en ligne.

Et comme il y avait des pièces spécifiques béhèmes dans le tas qu'il fallait remplacer car cassées (visserie avec les écrous à épaulement, rotules, etc..) ben finalement j'ai tout pris au même endroit du coup.

Posté(e)
comment_848618

Il est vrai que sur Oscaro par exemple, ils proposent 2 réfs différentes pour des Sachs "Super Touring". Mais sur le site de ZF/Sachs, une seule apparaît, la 290 816. 125€ la paire. Sur ETK le tarif chez BMW est de 144€ HT pièce... ouille !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.