Aller au contenu

Avis achat E46


Pierrick2308

Messages recommandés

L'avantage du rappel tard, c'est que tu n'auras pas à refaire les coussinets avant 50 000km. C'est pas plus mal. Et je ne pense que cela soit grave qu'elle ait eu un rappel tardif.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Puis si il y aurait eu un problème ça ferait longtemps qu'il aurait eu lieu.

Qu'on se prenne le choux pour trouver un modèle propre ok, faut pas partir dans la parano non plus.. sinon faut sortir 50k€ et prendre une e92 avec 40k bornes.

Edit : en 2002/2003 yavais le 56k, le type il squattait pas internet à la recherche des éventuels défauts.

Modifié par La Miche31
  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 mois, dès que je presentais une auto sur le forum, au moindre truc de travers c'était "prend pas ça c'est une merguez", maintenant c'est tout l'inverse ! 

Je me méfie de choses plus ou moins louches et on me dit de pas être parano, il y a dû y avoir un inversement des rôles... 

Mais bon merci pour vos avis. 

Modifié par Pierrick2308
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a l'air bien, avec des coussinets pas trop vieux moi j'irai la voir à ta place ;)

L'avantage du rappel tardif c'est tout benef pour toi et si il y aurait eu une couille à ce niveau il aurait déjà descendu le moteur.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierrick2308 a dit :

Il y a 6 mois, dès que je presentais une auto sur le forum, au moindre truc de travers c'était "prend pas ça c'est une merguez", maintenant c'est tout l'inverse ! 

Je me méfie de choses plus ou moins louches et on me dit de pas être parano, il y a dû y avoir un inversement des rôles... 

Mais bon merci pour vos avis. 

De toute manière, peu importe le prix, il y a toujours des choses à reprendre sur une voiture d'occasion.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Pierrick2308 a dit :

Pour le pont, soit, mais ma plus grosse inquiétude concerne les coussinets, le rappel à quand même été fait tôt chez bmw, alors rouler pendant 6 ans et 70000km en ayant évité le rappel ça soulève des questions quant au suivi de l'auto (qui n'est pas complet qui plus est). 

Merci pour vos coms. 

J'ai déjà vu plus et si tu te bloques pour ça tu trouvera rien....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 22:17, La Miche31 a dit :

Puis si il y aurait eu un problème ça ferait longtemps qu'il aurait eu lieu.

Qu'on se prenne le choux pour trouver un modèle propre ok, faut pas partir dans la parano non plus.. sinon faut sortir 50k€ et prendre une e92 avec 40k bornes.

Edit : en 2002/2003 yavais le 56k, le type il squattait pas internet à la recherche des éventuels défauts.

+1...................... Il ne faut pas esperer trouver une voiture qui a été suivi au jour J  !!! exemple mon auto a debordé de 4 mois la revision de chez BMW mais je fais une vidange intermédiaire en plus que ce que me demande l'ordinateur de bord.. cette vidange intermediaire je ne la fait pas chez BMW ( et ma voiture ne roule pas en ce moment ).... dans 10 ans je voudrai voir qu'un gars me les brise menu pour ce type de détail !!!! :paf:  "Monsieur votre carnet n'est pas respecté en temps et en heure " ou Monsieur vous avez oublié la vidande de MARS 1972  !!!!   NON MAIS !!!!   :D

A UN MOMENT QUAND ON achète UNE AUTO DE CETTE GENERATION .... ON PREND UN RISQUE ( quel que soit le modele et le suivi !! ) .........  SOIT ON L'ASSUME SOIT IL FAUT ACHETER UN MODELE D'AUJOURD'HUI avec 20000 kilomètres MAX

Apres il faut etre vigilent vu les daubes qui trainent de partout.. c'est clair.......

Bonne recherche

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 23:01, Pierrick2308 a dit :

Il y a 6 mois, dès que je presentais une auto sur le forum, au moindre truc de travers c'était "prend pas ça c'est une merguez", maintenant c'est tout l'inverse ! 

Je me méfie de choses plus ou moins louches et on me dit de pas être parano, il y a dû y avoir un inversement des rôles... 

Mais bon merci pour vos avis. 

Si tu aimes le jaune, la mienne est au même prix avec 10mkm de plus avec un kit de frein M// performance, châssis renforcé, et pont d'E36, le moteur a 72000km refait par bmw... :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2017 à 19:07, Pierrick2308 a dit :

Pour le pont, soit, mais ma plus grosse inquiétude concerne les coussinets, le rappel à quand même été fait tôt chez bmw, alors rouler pendant 6 ans et 70000km en ayant évité le rappel ça soulève des questions quant au suivi de l'auto (qui n'est pas complet qui plus est). 

Merci pour vos coms. 

Je ne suis pas du même avis que certains membres concernant le pont AR. 2 ponts en l'espace de 2 ans, il y a un problème ! On peut clairement se demander de quelle façon était utiliser la voiture. Mon pont a mis 90000kms et 12 ans pour commencer à prendre du jeu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Doudos je t'envoie un mp. 

Dams90, moi aussi ça ne me semble étrange, trop de trucs pas nets en début de vie, mais enfin... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, dams90 a dit :

Je ne suis pas du même avis que certains membres concernant le pont AR. 2 ponts en l'espace de 2 ans, il y a un problème ! On peut clairement se demander de quelle façon était utiliser la voiture. Mon pont a mis 90000kms et 12 ans pour commencer à prendre du jeu.

Ce que tu avance est ton expérience....

ça peux arriver bien avant avec une utilisation normale ce pont n'aime pas les ronds points.....

Et si le pont a été pris en garantie aucune inquiétude à avoir certains disent pas tout la l'historique est clair....Faut arrêter à un moment elle a 15ans de conception cette E46....

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, louisrousillon a dit :

Ce que tu avance est ton expérience....

ça peux arriver bien avant avec une utilisation normale ce pont n'aime pas les ronds points.....

Et si le pont a été pris en garantie aucune inquiétude à avoir certains disent pas tout la l'historique est clair....Faut arrêter à un moment elle a 15ans de conception cette E46....

Et ça, c'est ton point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un deuxième pont au bout de 2 ans, faut voir combien de km entre les deux mais c'est pas forcement anormal ,

J'avais discuté avec le patron de DEVOTEC concernant les problèmes de pont d'origine et il m'avais expliqué que les pont que BMW montaient en garantie était des échange standard dont la réfection avait été confié à un sous-traitant dont les prestations n’étaient pas très "qualitative" ...

Et donc que les pont installés en seconde monte, et, ayant évidemment le même défaut, prenait parfois du jeu encore plus rapidement que celui d'origine ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je prefere acheter une auto qui a eu des problemes de pont il y a 10 ans et que depuis tout est OK qu'une auto qui a eu des soucis 15 jours avant de l'acheter 

Mais comme vous dites ..... chacun son point de vue !!!

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout que le pont a dû être changé car il grinçait... épi comme tous les ponts ou presque grIncent, il a dû etre rechangé...ben oui, le client est pas idiot, un pont récent ne doit pas grincer , mais un pont neuf remplacé non plus!!!

mais là, BmW à été malin,,, comme il voulait pas changer une 3eme fois, ils ont mis l huile magique d office!!!

et là.... depuis RAS!:nickel4:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, ///Matthieu a dit :

Un deuxième pont au bout de 2 ans, faut voir combien de km entre les deux mais c'est pas forcement anormal ,

J'avais discuté avec le patron de DEVOTEC concernant les problèmes de pont d'origine et il m'avais expliqué que les pont que BMW montaient en garantie était des échange standard dont la réfection avait été confié à un sous-traitant dont les prestations n’étaient pas très "qualitative" ...

Et donc que les pont installés en seconde monte, et, ayant évidemment le même défaut, prenait parfois du jeu encore plus rapidement que celui d'origine ...

Possible...

en même temps, il fait son commerce devvotec, c est normal..

après  que les ponts bmw E46 soient pas resistants, on le sait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, GEBm3 a dit :

Possible...

en même temps, il fait son commerce devvotec, c est normal..

après  que les ponts bmw E46 soient pas resistants, on le sait...

Le commerce a ses limites, perso je trouve ça moyen de toujours pousser à la vente...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fred///M a dit :

Le commerce a ses limites, perso je trouve ça moyen de toujours pousser à la vente...

C'est ce qui fait la différence entre, un pro compétant qui veut se faire du pognon quoi qu'il arrive, et un pro passionés qui est plus la pour toi que se remplir les poches ( il faut gagner son pain, ok, mais pas en en***** les gens ). Chacun sa déontologie.

( je parle en général hein, c'est pas une attaque contre Devotec que je ne connais pas ) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il avait ma ///M pour les renforts de châssis, on en est venu à parler de cà car c’était moi qui était intéressé pour faire réaliser cette modification avec un autobloc méca.

Il m'a expliqué ce que j'ai écrit plus haut et m'a dit que malgré le jeu dans la tulipe, je pouvais rouler comme ça encore un bon moment, la seule chose c'est de bien surveillé le niveau d'huile du pont!

 

Bon depuis le problème ne se pose plus puisque j'ai fait installer les internes d'un pont de M5 E34

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
×
×
  • Créer...