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comment_821996

Pseudo : ChrisM3e46
Prénom : Christopher
Age (facultatif) : 26 ans
Lieu de résidence (approximatif) : agen
Motivation de l'inscription : passionné //M, échanger, rassemblement
Emploi (facultatif) : Employé de rayon
Loisirs, passions : Voitures, musique, sport, Bmw et //M en général

 

  • Présentation du véhicule :


Marque : BMW
Modèle : M3 E46
Année modèle : 2002
Puissance : 343 cv
Coloris : 
 Titansilber Metallic - 354
 

  • Options BMW :


- Airbag latéraux arrière

-système d'alarme

-pack rétroviseurs extérieur

-rideau pare-soleil électrique lunette arrière

-tapis velours

-kit fumeur

-accoudoir central avant

-réglage en largeur du dossier

-kit rangement

-chauffage siège avant

-lave projecteurs avant

-bip de reculs

-capteur de pluie

-phare au xénon

-fonction TV

-système navigation GPS

-téléphone et bluetooth

-chargeur 6 cd

-système Hifi harman-kardon

-roues alliage léger M

-boite séquentielle

Sans compter les équipements standard

 

  • Modifications apportées :


Je compte laisser ma M entièrement stock, mise à part les feux arrière LED que j'ai installé (car phase 1 dit pas de LED...) et qui donne un bel effet à l'arrière de la voiture.

- Changement de tous les logos car certains était usé... 

-remplacement du miroir du rétroviseur, car les cristaux liquide était mort

-remplacement de l'écran du GPS car ligne de pixel morte

-réfection des jantes (mais ça je l'ai laissé à un spécialiste)

-changement du pommeau SMG hors de prix...

Bref des modifications mineures et esthétique du à l'age et l'usure, mais comme je suis méticuleux.
 

 

  • Modifications envisagées :


Aucune, mais bientôt remise en état des siéges car le conducteur à de petite craquelures.
 

 

  • Photos du véhicule :

 Donc comme promis pour Noël pour mes petits curieux, quelques photos de mon véhicule prise vite fait hier après-midi... En commençant par l'extérieur de ma //M lavé et ciré avec Meguiars.

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Puis l'intérieur en super état également, Cuir nettoyé avec Belgom cuir.

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Une photo du siége conducteur présentant quelques mini craquelures, que je prévois de bichonner courant janvier/février.

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Les logos airbags toujours présent...

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Le sigle mythique dans toute sa splendeur..

DSCF0858.JPG

L'autocollant de pare-brise là elle aussi..

DSCF0859.JPGDSCF0860.JPGDSCF0861.JPG

 

A présent quelques photos avant/ après de mes amélioration/changements.

Le rétro avant, cristaux liquides mort, remplacement de la glace seulement: DSCF0844.JPG

Après:DSCF0846.JPG

Changement des clignotant latéraux ternis, avant/après :

DSCF0887.JPG

Changement de l'écran seulement car ligne pixel morte et démontage du GPS (je peux faire un tuto pour les intéressés) : 

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Le logo //m3 des ouïes latérales avant : DSCF0884.JPG

Aprés :

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Le pommeau SMG II avant :

DSCF0886.JPG

Aprés : 

DSCF0847.JPG

Les jantes avant réfection piqué par le sel de mer, rayé (et encore c'était la plus belle) : 

DSC_0124.JPG

la gueule des logos...

DSCF0883.JPG

Après, la photo parle d'elle même :(il manque les mini logos //M commandés et mettre les centre de roue bien droit)

DSCF0834.JPG

et mon petit plus:

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Voila si je peux aider et si vous avez besoin de conseil ou tuto n’hésitez pas ;) En espérant qu'elle vous plaise, moi je suis déjà conquis.

 

  • Divers / Observations :

 

Salut,

Apres m'être fait la main avec une 324D E30 (que j'ai toujours) et une 320CI E46 que j'ai revendu, je me suis acheté mon //M3 il y a un mois. Moi qui ai toujours voulu et réver de posséder une m3 depuis tout jeune... je suis enfin au anges. Aprés avoir lu des commentaires, vu des vidéos et en fonction de mon budget, mon choix s'est directement porté vers la E46. Les lignes de cette génération sont magnifique, quel moteur, quel couple, qu'elle sonorité lorsque l'on monte dans les tours... c'est tout simplement rageur à vous en donner le sourire à chaque accélérations... J'aurai bien voulu posséder sinon  une E30 mais c'est hors de prix... ou une m4 gts qui à l'air radicale, mais hors de prix aussi. 

Sinon j'aimerai bien faire quelques rassemblements et discuter avec vous de nos belles //M et toutes autres BMW de légendes surtout maintenant que je me suis inscrit au club //M.

Merci aux personnes qui font en sorte de pouvoir profiter et parler de notre passion.


 

  • Moyen de connaissance du site Motorsport-Passion.com :

 

-en quelque mots, google nous fait tomber dessus de suite si l'on est passionné.

DSCF0877.JPG

Modifié par ChrisM3e46
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  • Salut et merci   Dams90 , pour les photos j'ai pas vraiment eu encore le temps d'en prendre dans de bonne conditions (j'en ai 2-3 le jour ou je l'ai acheté mais elles sont pas terrible et poussié

  • Hey hey. Propre tout ca. Elle est sobre mais chouette. Bon par contre va falloir allez faire un tour dans la section detailling, vous trouverez un super tuto et surtout de vrai conseil d'un des parten

  • Merci Biba16 On ne peut pas comparer une M3 grise avec une noire en terme d'entretien... Les couleurs foncées demandent une attention particulière et surtout une bonne protection. Vous pouvez uti

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Posté(e)
comment_822035

Salut et bienvenue 

je suis un peu dans le même cas que toi, nouveau sur le forum mais toujours à la recherche d'une ///M E46

tu l'a acheté avec combien de km, à quel prix et par quel biais ? Lors de l'achat, t'as pu inspecter le carnet d'entretien, la non presence de fissures au châssis...

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_822085

Salut et merci :) 

Dams90 , pour les photos j'ai pas vraiment eu encore le temps d'en prendre dans de bonne conditions (j'en ai 2-3 le jour ou je l'ai acheté mais elles sont pas terrible et poussiéreuse), mais je pense que d'ici le weekend prochain, j'en posterai car je dois la récupéré vendredi pour la réfection des jantes,  promis pour Noël je mettrais des photos, ce sera mon cadeau :)

Loutrenfeu, Alors ma voiture je l'ai acheté à un concessionnaire qui avait le carnet d'entretien qui n'était pas a jour, mais pas de beaucoup (il avait seulement fait la vidange entre temps), et je pense que j'ai quasiment toutes les factures d'entretien. Je l'ai acheté 19000 euros avec 79500 kilomètres, je ne voulais pas trop de kilomètres, je pense que pour le kilométrage elle était vraiment pas cher, surtout que les prix s'envole de plus en plus... Elle avait du potentiel mais selon moi ayant le soucis du détail il me l'a présenté pas lavée, siège sale, joint de portière se décollant, rétro intérieur à cristaux mort, GPS écran ligne de pixel morte, peinture nickel par-contre ce que je souhaité. J'ai demandé à ce qu'il me l'a mette sur le pont pour inspecter le châssis voir s'il était fissuré, et voir si le bas moteur boite-pont était bien propre. Il m'a changé le compresseur de climatisation avant de me la vendre car il m'avais annoncé qu'il ne fonctionnait pas, j'ai pu négocier un peu et voila :) J'ai fait le rappel airbag passager et avant de la prendre au garage j'ai appelé BMW France et avec le VIN j'ai pu savoir si les coussinet de bielle était à faire ou non, et vu que c'était pas le cas, c'était bon aussi. D'ailleurs toutes les E46 vont être rappelé pour les airbags conducteur cette fois-ci, dixit BMW France. Après l'achat je suis également allé faire un contrôle clef pour voir s'il y avait ou non des anomalies, et appelé BMW France pour la confirmation du kilométrage véhicule, qu'il ne m'ont pas fourni pour  raison de confidentialités, mais avec les factures et le contrôle clef on voit très bien que c'est cohérent. Un expert qui passe chez mon garagiste l'a vu vite fait et m'a conseillé de la faire estimer car la côte tend vers les 30000 euros dans l'état et kilométrages bien sur. 

Du coup ce que je peux te conseiller c'est chaque jour de chercher sur Leboncoin, annonce sur internet et kiosque, forum,  faire le tour des concession d'occasion sur internet car y a des reprises peu, mais on en trouve et il ne faut pas avoir peur de faire des kilomètres... moi j'ai fait 3h30 de route pour l'histoire. Il faut s'y connaitre aussi un peu en mécanique, et en rénovation intérieur/extérieur, se renseigner sur les "maladies" de la //M et de BMW en général car il existe plein d'astuces qui ne te feront pas payer trop cher et qui te décideront ou non à l'acheter. Exemple moi pour le rétro au lieu de payer un rétro neuf à 300 euros ou d'occase à 150 euros qui plus tard aura le même problème j'ai changé le miroir à cristaux liquide par un nouveaux et qui est censé pas refaire la même chose pour 100 euros, il faut se salir un peu les mains mais ça en vaut la peine. Ensuite lorsque tu pense que c'est bon il faut te lancer quand on pense avoir la bonne, c'est ça le plus dur car on a toujours peur de se faire couillonner et ça représente un paquet d'argent, mais un super investissement pour ton épanouissement et à long terme également. N'hésite pas en tous cas si tu as besoin de plus d'infos, ou de conseil ;)

Posté(e)
comment_822089

Bienvenue à toi et à ta ///M3.

Merci d'avoir renseigné sur ton prix d'achat de 19 000€ pour 79500kms, car il y a un sujet côte M3 E36/E46 où certains restent perplexes sur certains prix affichés(moi y compris).

Rien n'est plus réaliste qu'un prix de transaction final.

Bon forum.:nickel8:

Posté(e)
  • Auteur
comment_822099

Merci :)

Pas de soucis, on est la pour s'entraider. En cherchant personnellement y'a encore 2 mois moins de 17000 euros pour un coupé, moins de 14-15000 pour un cabriolé je trouvais rien. Moins de 100000 kilomètres on dépassé allègrement les 23000 euros, j'en ai vu jusqu’à 30000-35000 euros sur Leboncoin et  certains concessionnaires de voitures sportives renommé. En cherchant très vite fait aujourd'hui  moins 19000-20000 pour un coupé et presque idem pour un cabriolet, y a rien. 

Après je pense que c'est la réalité du marché, elles prennent de la valeur plus on attend et comme j'arrivais pas à trouver moins cher pour peu de kilomètre et entièrement d'origine, je payé ce prix la. Après je sais pas si j'ai payé un peu trop cher ou pas, mais après avoir farfouiller un peu je pense pas, du moins j’espère.

Posté(e)
comment_822108
il y a 14 minutes, ChrisM3e46 a dit :

Merci :)

Pas de soucis, on est la pour s'entraider. En cherchant personnellement y'a encore 2 mois moins de 17000 euros pour un coupé, moins de 14-15000 pour un cabriolé je trouvais rien. Moins de 100000 kilomètres on dépassé allègrement les 23000 euros, j'en ai vu jusqu’à 30000-35000 euros sur Leboncoin et  certains concessionnaires de voitures sportives renommé. En cherchant très vite fait aujourd'hui  moins 19000-20000 pour un coupé et presque idem pour un cabriolet, y a rien. 

Après je pense que c'est la réalité du marché, elles prennent de la valeur plus on attend et comme j'arrivais pas à trouver moins cher pour peu de kilomètre et entièrement d'origine, je payé ce prix la. Après je sais pas si j'ai payé un peu trop cher ou pas, mais après avoir farfouiller un peu je pense pas, du moins j’espère.

Justement tu ne l'as pas payé trop cher au vu du prix du marché, mais je pense que les prix du soit dit marché à 25/30K€ ne sont pas les prix de transaction finale. ;)

Posté(e)
  • Auteur
comment_822124

Moi, personnellement je ne serai pas aller au delà de 20000 euros je pense pour un exemplaire en super état et d'origine. A savoir que certains vendent des exemplaires en boite manuel plus chér que les boite SMG prétextant qu'elles sont rares, et que d'autres les vendes pour a peu de choses prés le même prix... Y'a a boire et à manger et certains essaie bien d'en profiter. Dans tous les cas pour moi il faut pas aller au delà de 24000 pour un coupé état concours, et 20000 pour un cabriolet, et je parle même pas d'une CSL ou d'une pack compétition...

Posté(e)
comment_822133
il y a 37 minutes, ChrisM3e46 a dit :

Moi, personnellement je ne serai pas aller au delà de 20000 euros je pense pour un exemplaire en super état et d'origine. A savoir que certains vendent des exemplaires en boite manuel plus chér que les boite SMG prétextant qu'elles sont rares, et que d'autres les vendes pour a peu de choses prés le même prix... Y'a a boire et à manger et certains essaie bien d'en profiter. Dans tous les cas pour moi il faut pas aller au delà de 24000 pour un coupé état concours, et 20000 pour un cabriolet, et je parle même pas d'une CSL ou d'une pack compétition...

+1:nickel8:

Posté(e)
comment_822167

Bienvenue à toi et à ta belle. Bel achat et à un super prix :nickel8: 

On a les mêmes projets de "remis à neuf" avec les mêmes defauts ;)

Vivement les photos !

Modifié par Celofane

Posté(e)
  • Auteur
comment_822284

Merci c'est gentil :)

Ah c'est cool ça, comme je l'ai dit je posterai j’espère des photos fin de semaine au retour des jantes et de la voiture. Me tarde de comparer le résultat avant / après. Elles étaient bouffé un peu par le sel marin...

C'est dommage que j'ai pas fait par-contre un avant après du poste et ou tu rétro intérieur et un petit tuto pour les membres, mais vu que le liquide du rétro était toxique je me suis pressé de le faire. :/ Mais je ferais des photos des autres petites améliorations esthétique qui me reste à faire.

Tu avais quel problème toi sur la tienne exactement? :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_822314

Ben mon garagiste les as envoyés au Portugal, la j'arrête pas d'y penser en espérant et croisant les doigts pour que ce soit bien fait. Plusieurs personne m'on dit que ca resortait comme neuf à l'identique si l'on y met le prix. J’espère que j'ai fait le bon choix.. je mettrais des photos au retour avant/ aprés ;)  

Posté(e)
  • Auteur
comment_822315

En plus j'ai vu ce soir sur "occasion à saisir" comment c'était refait avec un diamant qui fait le tour de la jante... rien que d'y penser il suffit d'un millimétre pour que le coté poli sois mort... :ph34r:

Posté(e)
comment_822879

+1  et bienvenue

Pour les jantes au portugal c'est des génies la bas :nickel10:

En ce qui concerne le prix d'achat il ne reflète en rien la valeur réelle de son véhicule qui se situe autour des 27- 28 000eur il a fait un bon coup et point barre...

Posté(e)
comment_823009

Bienvenue à toi!!

Vivement que l'on voit ta belle en photo :)

Posté(e)
  • Auteur
comment_823211

merci ;) 

promis, dés qu'il fera un peu meilleur chez moi, il y a un temp maussade depuis 2 jours.

Posté(e)
comment_823849

Superbe M !

A la base je suis pas fan du TitanSilber mais la j'avoue qu'après les soins que tu lui a fais elle en jette =)

Félicitations ^^

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