Posté(e) le 30 décembre 20168 a Auteur comment_824264 Max dans mes post et je l'ai dit à plusieurs reprises, j'ai jamais dit que j'étais un expert justement j'ai filé un tuto sur le detailling, cetait peut être le tien d'ailleurs. Dans mon cas perso, j'ai acheté plusieurs produits à diverses reprise pas forcément pour la m3 pour certains et les produits que j'ai montré sont à l'heure actuelle ce que j'ai testé de mieux. En tous cas j'ai testé ce qu'il y avait en centre auto et à moins que je sois passé à côté de quelque chose ou que j'ai pas testé à mon sens c'était ce qu'il y avait de mieux. Après on est bien d'accord il existe sûrement mieux que des produits des centres auto et comme je les connais pas je ne peux donc pas en parler, donc si tu as un tuyau je suis preneur. Après pour belgom et meguiars ya largement en dessous je suis désolé, j'en ai vu de plus chers ou moins chers qui y faisait largement moins. je ne veux pas citer de marque ou autre. Mais moi pour mon cas perso ça a fonctionné. Quand au polish avec la machine, c'est plus une "peur"que j'ai si c'est fait par quelqu'un d'incompetent. Comme je l'ai dit et le répète je ne suis pas expert et je suis bien preneur dinfos comme les autres @Celofane j'essaie de te faire le tuto ce week-end j'ai pas de photo sous la main, faudra que je redemonte tout tranquilou
Posté(e) le 30 décembre 20168 a comment_824275 Merci @Biba16 pour l'info. @Maxlamenace quelques conseils ou produits à conseiller pour l entretien de ma carbonschwarz ? Elle est propre mais j'ai quelques micro rayures un peu partout et je voudrai remédier à ça.. Sur Toulouse j'ai trouvé pour un lavage, decomtamination barre dargile, polissage 2 passe et lustrage machine 300 euros, qu'en penses tu ? Sinon connaitrais tu des pros comme toi dans mon secteur ? Sportive//Ment
Posté(e) le 30 décembre 20168 a comment_824280 il y a 44 minutes, ChrisM3e46 a dit : @Celofane j'essaie de te faire le tuto ce week-end j'ai pas de photo sous la main, faudra que je redemonte tout tranquilou C'est sympa mais ne va pas t'embêter à tout redémonter pour les photos. Une bonne explication et surtout ou t'es tu procuré le LCD de remplacement, la ref et à que prix s'il te plaît Merci poto
Posté(e) le 30 décembre 20168 a Auteur comment_824287 T'inquiète pas ya pas de soucis, si je peut aider, j'ai un poste d'occase que j'avais acheté au cas où
Posté(e) le 30 décembre 20168 a comment_824288 il y a 43 minutes, Stussy31 a dit : Merci @Biba16 pour l'info. @Maxlamenace quelques conseils ou produits à conseiller pour l entretien de ma carbonschwarz ? Elle est propre mais j'ai quelques micro rayures un peu partout et je voudrai remédier à ça.. Sur Toulouse j'ai trouvé pour un lavage, decomtamination barre dargile, polissage 2 passe et lustrage machine 300 euros, qu'en penses tu ? Sinon connaitrais tu des pros comme toi dans mon secteur ? Sportive//Ment Si ta ///M est micro-rayée, il faut absolument faire une passe de polissage... Pas le choix ! Pour 300€ je ne suis pas sur que cela soit à la hauteur de tes attentes... Si tu veux quelqu'un de compétant dans ton secteur, je te conseil : http://www.atnr31.com/ ou sa page FB : https://www.facebook.com/ATNR.Toulouse à cette adresse tu seras sur de ne pas te tromper. Comme moi il est accrédité Gtechniq Concernant le prix, il sera probablement plus cher, mais le résultat sera au top ! Si tu additionnes l'ensemble des produits et matériels dont tu auras besoin pour cette prestation, tu seras plus cher qu'une rénovation avec protection céramique !
Posté(e) le 30 décembre 20168 a comment_824289 Il y a 2 heures, Fred///M a dit : Justement Max en lisant ça j'ai pensé à toi et je me demande d'ailleurs si c'est vrai que "polisher" à plusieurs reprise abîme la peinture ou le vernis ? Tout dépend de qui le fait et comment ! Avec une bonne machine et un pad assez costaud on peut enlever 3 à 4 microns d'épaisseur de vernis... Donc sur 80 microns en moyenne de vernis, il y a de la marge. Pour les mesures, il faut une sonde PTG, afin de connaitre les limites
Posté(e) le 30 décembre 20168 a comment_824290 il y a une heure, ChrisM3e46 a dit : Max dans mes post et je l'ai dit à plusieurs reprises, j'ai jamais dit que j'étais un expert justement j'ai filé un tuto sur le detailling, cetait peut être le tien d'ailleurs. Dans mon cas perso, j'ai acheté plusieurs produits à diverses reprise pas forcément pour la m3 pour certains et les produits que j'ai montré sont à l'heure actuelle ce que j'ai testé de mieux. En tous cas j'ai testé ce qu'il y avait en centre auto et à moins que je sois passé à côté de quelque chose ou que j'ai pas testé à mon sens c'était ce qu'il y avait de mieux. Après on est bien d'accord il existe sûrement mieux que des produits des centres auto et comme je les connais pas je ne peux donc pas en parler, donc si tu as un tuyau je suis preneur. Après pour belgom et meguiars ya largement en dessous je suis désolé, j'en ai vu de plus chers ou moins chers qui y faisait largement moins. je ne veux pas citer de marque ou autre. Mais moi pour mon cas perso ça a fonctionné. Quand au polish avec la machine, c'est plus une "peur"que j'ai si c'est fait par quelqu'un d'incompetent. Comme je l'ai dit et le répète je ne suis pas expert et je suis bien preneur dinfos comme les autres @Celofane j'essaie de te faire le tuto ce week-end j'ai pas de photo sous la main, faudra que je redemonte tout tranquilou Pas de soucis, il faut juste donner les bonnes infos à ceux qui te lisent Pour les produits, le Meguiar's est un bon produit d'entrée de gamme pour la carrosserie. Pour les cuirs, c'est de la m..de ! Je te conseil la boutique "Centreducuir" et leur gamme de produits Colourlock pour particulier. Pour acheter des bons produits, il existe aujourd'hui de très bon site internet avec des prix de centre auto... Comme Maniac auto, Cleanyourcar, Slim's detailing et j'en passe Ensuite si tu cherches une véritable rénovation il existe les centres accrédité Gtechniq comme le mien... www.detailing-maker.com
Posté(e) le 30 décembre 20168 a comment_824310 Merci @Maxlamenace ! J'ai été sur le site de atnr31. Les forfaits et tarifs ne sont pas très clairs =/. A combien estime tu toi personnelement une prestation complète polissage lustrage traitement carrosserie ect ? Merci =) Sportive//Ment
Posté(e) le 30 décembre 20168 a comment_824320 @ChrisM3e46...On voit que tu en prends soin et que tu vas continuer Je l'aime toujours autant en grise...ça ne me rappelle que des bons souvenirs cette auto
Posté(e) le 30 décembre 20168 a Auteur comment_824384 Merci noa c'est sympas J'essaie d'en prendre grand soin en tous cas. Je fais pas forcément ce qu'il y a de mieux comme pour le cuir par exemple, mais j'essaie de m'améliorer un peu plus graçe aux gens compétent du forum Pour les souvenir je veux bien te croire, tu avais une E46 aussi ? @Maxlamenace je suis allé faire un petit tour sur les différents site que tu m'a donné, je connaissais la marque colourlock et la réputation de nom, j'étais déja aller faire un tour mais comme aujourd'hui je suis complétement perdu vu la vaste gamme. Tu pourrais me dire ce qu'il me faut comme produit pour un nettoyant cuir tout simple (de l'entretien somme pour le siége passager et arriére), et un produit plus costaud pour le siége conducteur qui à de fines craquelures, j'ai mit une photo si ta besoin de voir. A vrai dire j'aimerai éviter une teinte de cuir car il faut poncer le cuir avant il me semble non? Comme produit pour carrosserie au lieu de meguiar, toi tu utilise quoi du coup, j'aimerai bien ce qu'il y a de mieux selon toi Si tu as un lien ou tuto bien fait, je suis preneur également. En tous cas merçi max de nous éclairer c'est vraiment sympas.
Posté(e) le 30 décembre 20168 a comment_824469 Il y a 7 heures, Stussy31 a dit : Merci @Maxlamenace ! J'ai été sur le site de atnr31. Les forfaits et tarifs ne sont pas très clairs =/. A combien estime tu toi personnelement une prestation complète polissage lustrage traitement carrosserie ect ? Merci =) Sportive//Ment Pour une complète extérieure, il faut compter entre 800 et 1500€ suivant l'état de base ! Ensuite tout dépend du résultat que tu souhaites, avec le detailing, et je dis bien "vrai Detailing" on peut pousser le résultat à l'extrême, en passant plus de 50H sur le véhicule... Je te conseil de l'appeler et de passer le voir pour avoir un devis au plus juste Il y a 2 heures, ChrisM3e46 a dit : Merci noa c'est sympas J'essaie d'en prendre grand soin en tous cas. Je fais pas forcément ce qu'il y a de mieux comme pour le cuir par exemple, mais j'essaie de m'améliorer un peu plus graçe aux gens compétent du forum Pour les souvenir je veux bien te croire, tu avais une E46 aussi ? @Maxlamenace je suis allé faire un petit tour sur les différents site que tu m'a donné, je connaissais la marque colourlock et la réputation de nom, j'étais déja aller faire un tour mais comme aujourd'hui je suis complétement perdu vu la vaste gamme. Tu pourrais me dire ce qu'il me faut comme produit pour un nettoyant cuir tout simple (de l'entretien somme pour le siége passager et arriére), et un produit plus costaud pour le siége conducteur qui à de fines craquelures, j'ai mit une photo si ta besoin de voir. A vrai dire j'aimerai éviter une teinte de cuir car il faut poncer le cuir avant il me semble non? Comme produit pour carrosserie au lieu de meguiar, toi tu utilise quoi du coup, j'aimerai bien ce qu'il y a de mieux selon toi Si tu as un lien ou tuto bien fait, je suis preneur également. En tous cas merçi max de nous éclairer c'est vraiment sympas. Tu peux prendre le nettoyant doux ou puissant suivant l'état du siège avec la petite brosse qui va bien : http://centreducuir.fr/fr/cuirs-lisses/11-set-de-soin-pour-cuir-nettoyant-125-ml-lotion-protectrice-150-ml.html Sur un cuir gris, avec de fine craquelure ça restera discret... Mais dans le temps ça finira par vraiment se voir : Pour les produits d'entretien, c'est très vaste et je passerai des heures à expliquer à chacun ce qu'il faut Mais j'ai fais un Tuto dans la section detailing du Forum : Aujourd'hui je travail avec les produits Gtechniq (J'ai un centre accrédité) qui sont selon moi, the best : Gtechniq.com
Posté(e) le 30 décembre 20168 a Auteur comment_824481 merçi @Maxlamenace tu me donne envie de laver ma voiture avec les bonne méthode et les bon produits. Je vais me faire une petite sélection, pour m'équiper comme il faut, et tu me diras ce que tu en pense
Posté(e) le 30 décembre 20168 a comment_824491 Il y a 4 heures, ChrisM3e46 a dit : Pour les souvenir je veux bien te croire, tu avais une E46 aussi ? Oui j'en ai eu même 2 et les 2 de la même couleur que la tienne...........par contre en boite méca La première je l'ai eu en 2004..Je venais de vendre la M3 E36 . C'etait une 2002 avec 20000 kilomètres j'étais partis la chercher dans une concession BMW en Allemagne.( quelle evolution de look a l'époque entre la E36 et E46 !! )..je l'ai gardé presque 2 ans.... un petit intermède d'1 an à Stuttgart et je suis revenu a la E46 C'est le seul modèle d'auto que j'ai eu 2 fois...c'est dire si j'ai aimé............. et j'en rachèterai bien une encore aujourd'hui mais les prix ne sont plus en rapport de l'état des véhicules (sauf exception ) Et je la voudrai en boite méca ...ce qui est encore moins courant en ce moment...j'ai failli il y a 2 mois faire un deal entre ma megane Trophy et une E46 ... mais je me suis débiné au dernier moment ( surement un peu trop de kilomètres qui m'ont fait reculé et le renfort châssis qui n'était pas fait )
Posté(e) le 31 décembre 20168 a Auteur comment_824541 @Maxlamenace voila je me suis penché sur la question avec ton super tuto et tes indications, je voudrais donc avoir ton avis. -un foam gun http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/447-foam-gun.html (j'en ai trouvé ailleurs pour moins cher) ça me fait chier de sortir le karcher, ya une grande différence avec une foam lance)? -gant de lavage http://www.maniac-auto.com/fr/gants-eponges/1081-wm2-microfibre-wash-mitt.html -prélavage ph neutre http://www.maniac-auto.com/fr/prelavage/200-ph-neutral-snow-foam-1l-5060220320192.html couplé à un shampoing http://www.maniac-auto.com/fr/shampoing/168-body-wash-and-wax.html (quetion à la con mise à part conserver la cire c'est quoi la différence entre un lavage fort et doux, est-ce que pour une voiture trés sale il faut un lavage fort par éxemple, ou pas du tout. Pour obtenir un lavage fort si j'ai un shampoing doux en le diluant moins il deviendra fort ou il moussera tout simplement plus..) -microfibre de séchage http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/163-miracle-dryer.html -nettoyant jantes 5litres http://www.maniac-auto.com/fr/microfibres/163-miracle-dryer.html et brosse http://www.maniac-auto.com/fr/brosses/637-ez-detail-brush-mini.html tu en pense quoi? c'est un bon début ou je fait fausse route sur un ou plusieurs produits? ai-je besoin d'autre chose pour aller plus loin dans ma démarche ou pas? (clay bar par exemple .. mais je sais pas sur quoi m'orienter? ) J'aimerai faire une belle commande en somme pour travailler comme il faut... @NØA Ah ouais je vois, t'es loin d'en être à ta premiére //M . Tu dois être plein de conseils... J'ai hésité boite méca ou robo, j'ai préféré prendre la derniére. je sais pas si c'est le meilleur choix mais on verra bien. C'est clair que si tu en veux une en manuelle pas trop kilométré, renforcé et grise , vu la cote actuelle, et les mecs qui en profite bien car l'argument boite manuelle c'est rare, ca va étre compliqué... tu pourrai avoir une e92 pour le prix je pense... Le pire (hormis la E30) c'est la E36... - de 18-20000 euros t'en trouve pas et elles ont presque 200000 bornes au compteur... Et vu qu'il y a eu beaucoup de casse et qu'elles ont été moins produites que la E46 ça va augmenter encore. De toute maniére à plus ou moins long termes les 3 prémiéres augmenteront de plus en plus je pense..
Posté(e) le 1 janvier 20178 a Auteur comment_824700 @Celofane Alors j'ai voulu faire mon propre tuto concernant le gps, cependant pour démonter l'écran de l'autoradio, il faut que la façade soit éjecter, donc l'autoradio doit -être branché il faudrait que je redémonte les insert et le poste pour accéder aux connectiques et ça me gène. Donc je vais te donner des conseils et surtout le tuto d'autre personnes d'un autre forum qui sont très bien fait et détaillé. tuto pour démonter le GPS de la E46 et remplacer son écran d'origine : Donc pour le gps il faut acheter un écran sharp ref : Sharp LCD LQ065T9BR51. Tu en trouvera sur ebay à tous les prix. Si tu l’achète en France tu le payera plus cher. Si tu l’achète au japon tu peux en trouver entre 100 et 130 euros. Je te file le lien du vendeur à qui je l'ai acheté : http://www.ebay.fr/itm/Sharp-6-5-inch-LQ065T9BR51-LCD-screen-display-for-BMW-E38-E39-E46-E53-X5-zh15-/191783203510?hash=item2ca72b72b6:g:cMMAAOSwoydWmFlH vu qu'il a augmenté un peu ces prix, tu peux certainement trouver moins cher. Donc déjà un tuto pour le démontage des garnitures : http://www.forum-bmw.fr/topic-t47772.html#p509931 Au lieux d'utiliser un tournevis comme sur les photo je te conseille d'utiliser des outils de démontage garniture comme ceux ci : https://www.amazon.fr/Installation-Intérieure-Suppression-Renovation-accessoires/dp/B01FXEJ2GU/ref=sr_1_2?ie=UTF8&qid=1483261497&sr=8-2&keywords=démontage+garniture surtout que dans des kits tu as des outils pour démonter les post également. Un autre tuto pour démonter la console centrale et l'autoradio : http://www.forum-bmw.fr/installation-cable-auxiliaire-gps-16-9-v1-1-t50683.html et/ou la bonne manière http://www.6enligne.net/forum/index.php?/topic/135407-demontage-gps-169-E46/ Ensuite un tuto sur le démontage de l'autoradio qui est à la base pour la E39, mais dans les grande lignes c'est la même chose : http://www.ma-bmw.com/forum/viewtopic.php?t=11543 C'est la ou j'ai quelque conseils à te donner : dans le tuto n°4 que je viens de te donner, tu ne tiens pas compte du démontage de l'autoradio étape 1 à 4 et tu te rapporte bien au tuto numéro 3 que j'ai mis. Tu commence à l'étape n°5 donc. Après l'étape 10 sois une fois la tôle retirée, tu as une fine barre transversale en haut du lecteur, 2 vis le maintienne et il faut les retirés (non présent sur la photo car cet écran est légérement différent pour la E39 que la E46 ). Ensuite non présent sur les photos également, sois tu as un lecteur cd sois cassette sois MD, Le lecteur est maintenu par 4 vis, tu les repères et tu les retires également, et tu déconnecte la nappe à sa base très délicatement, et j'insiste la- dessus. Tu accède ensuite à la nappe étape 11, retenue par 2 ergots noir (non présent sur la photo) qu'il faut retirer également avec une pince à bec en tirant vers sois.. et tu reprend le tuto à l'étape 11 A l'étape 25 tu fais très attention à cette nappe c'est la plus fragile et la plus délicate, pour plus de confort , et pour ne pas tirer dessus je te conseille de la retirer des 2 cotés, délicatement. Fait trés attention car ça ne se détaille pas, et si elle est un peu abîmé, ton écran mettra longtemps à s'allumer , s'il s'allume... Je le sais car ça m'est arrivé et j'ai du recommander un gps d'occase pas cher abimé, pour recommencer à nouveau l'opération et cette fois avec succès. Dis toi que chaque nappe, et connectique non pas bougé depuis plus de 10 ans, donc fait bien attention. Quand aux petite connectiques pourvu de fil, je te conseille d'en retirer le moins possible, et si tu dois de faire, mois j'ai tiré sur les fils pour la retirer, car au tournevis, le plastique à tendance à se fendre et à casser. Il faut être super minutieux en somme et une bone dose de courage, et remonter le tout dans le sens inverse Si tu as des soucis hésite pas
Posté(e) le 1 janvier 20178 a Auteur comment_824703 Tuto pour remplacer la glace du rétroviseur : Si vous avez des cristaux liquide qui se balade dans votre rétro électrochrome de votre M3 E46, vous avez 3 solutions : -La premiére acheter un rétro neuf + ou - 382 euros hors taxe qui dans quelques années vous fera la même chose. -La seconde acheter en acheter un d'occase dans les 150 euros qui vous le refera certainement plus vite qu'un neuf -ou la solution la plus durable et la moins chére est de remplacer la glace selon moi. Car La cellule de verre de remplacement ( non oem du coup) à été retravaillé. D'abord il faut démonter le rétroviseur: http://www.radar-mirror.com/BMW_Mirror_Removal.html tuto en englais . Ensuite il vous faut commander une glace : https://x8r.co.uk/bmw-E46-m3-E39-m5-oval-rear-view-mirror-auto-dim-dimming-replacement-glass-cell Leur boutique est également disponible sur ebay Et le tuto de remplacement : Conseil : Lorsque vous déclipserez votre rérétroviseur pour sortir la glace faites bien attentions à ne pas casser les ergots afin de le remonter proprement Vous aurez donc un miroir neuf, comme à l'origine, et vous ne verrez aucune différence une fois remonté.
Posté(e) le 1 janvier 20178 a comment_824775 Un grand merci @ChrisM3e46 pour ces explications très claires
Posté(e) le 1 janvier 20178 a comment_824781 Merci pour ce tuto très intéressant, mais il serait peut être opportun de demander à un modo de déplacer le tutoriel?
Posté(e) le 1 janvier 20178 a Auteur comment_824815 Derien, normal si je peux aider J'aurai bien aimé faire des tuto détaillé avec mes propres photos, mais sur le coup j'y ai pas pensé et me suis dépêché de le faire. @bmw24 c'est sur ce serait une bonne idée si ça peut aider plus de monde Seulement je connais pas les modos :/ Et je savais pas trop ou le poster..