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MINERVA 10W60 TXS homologué M3... Vous connaissez ???


deslandes

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Bonjour à tous,

Voilà, je souhaite faire faire ma vidange avant Noël, mon spécialiste BMW est en congés, j'ai donc appelé mon second mécanicien généraliste qui me propose de vidanger à la MINERVA 10W60 TWS : 

http://www.minervashop.fr/index.php?controller=attachment&id_attachment=28

Apparemment cela à l'aire ok, qu'en pensez vous ? 

Si déjà abordé, aïe, ne pas taper sur la tête ....

Merci de vos avis...

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Cette huile à l'air plutôt bien, elle recommandé ///M3.

Sinon la Castrol ou aujourd'hui la Shell sont des valeurs sures pour les moteurs ///M, enfin surtout la Castrol car Shell est le nouveau partenaire BMW.

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J'utilise cette huile depuis 2 ans sur un S50B32. Sur circuit uniquement vidanges toutes les 1 à 3 sorties circuit selon durée des sessions effectuées. (demi journée ou pas roulage sous la pluie par 37°....

J'ai un bidon de castrol pour faire les appoints mais dedans il y a la Minerva, chut !!!!

J'ai dix sorties à mon actif en 2 ans.

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peut on comparer une auto vidangée en gros tous les 750/1000 km max  et donc deux fois par an avec un usage route ...

moi , je jouerais pas ...

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sans être péjoratif, si cette huile est de la même qualité que les pneus de la même marque, je prendrais pas le risque,

perso c'est castrol sans hésiter, même la shell si nouveau "partenaire" bmw me fait un peu peur, quand on voit la différence de tarif et qu'a là basse elle était pour d'autres véhicules (Ferrari il me semble), alors que la castrol a été crée et homologuée suite au premier retours des E36, je ne la remettrais même pas en question 

 

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louisrousillon
il y a 6 minutes, alex670 a dit :

sans être péjoratif, si cette huile est de la même qualité que les pneus de la même marque, je prendrais pas le risque,

perso c'est castrol sans hésiter, même la shell si nouveau "partenaire" bmw me fait un peu peur, quand on voit la différence de tarif et qu'a là basse elle était pour d'autres véhicules (Ferrari il me semble), alors que la castrol a été crée et homologuée suite au premier retours des E36, je ne la remettrais même pas en question 

 

Pour ce qui est de la Shell faut pas abuser c'est une super huile et je ne remarque absolument pas de changements...

Les marques c'est un peu comme pour les yoplait avec la packaging; depuis que la Shell existe (elle a été re homologue pour BMW et les spécifications M) il y aurait du mal ça fait longtemps qu'elle y serai plus...

De plus cette huile convient aux exigences du moteur et pas l'inverse....certaines concessions utilisent même de la motul...

Edited by louisrousillon
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à l’instant, louisrousillon a dit :

Pour ce qui est de la Shell faut pas abuser c'est une super huile et je ne remarque absolument pas de changements...

Les marques c'est un peu comme pour les yoplait avec la packaging depuis que la Shell existe (elle a été re homologue pour BMW et les spécification M) il y aurait du mal ça fait longtemps qu'elle y serai plus...

j'ai pas testé donc je peux pas en parler, ça reste une des grande marque c'est certain, mais en général quand je suis satisfait d'une chose, et qu'elle existe toujours, je ne vois pas pourquoi changer,

après c'est purement commercial ces accords actuels, et toutes les grandes marques d'huile ont aujourd'hui des homologations M en 10w60 (yacco, motul, elf, total, igol pour ne citer que les plus connues)

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louisrousillon
à l’instant, alex670 a dit :

j'ai pas testé donc je peux pas en parler, ça reste une des grande marque c'est certain, mais en général quand je suis satisfait d'une chose, et qu'elle existe toujours, je ne vois pas pourquoi changer,

après c'est purement commercial ces accords actuels, et toutes les grandes marques d'huile ont aujourd'hui des homologations M en 10w60 (yacco, motul, elf, total, igol pour ne citer que les plus connues)

Excact accord marketing BMW voulait ne plus affiché de marque je respecte Castrol mais faut gouter à tout des fois....

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il y a 2 minutes, louisrousillon a dit :

Excact accord marketing BMW voulait ne plus affiché de marque je respecte Castrol mais faut gouter à tout des fois....

oui là je suis bien d'accord avec toi :perenoel:

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oui , bah moi mes moteurs ne gouterons pas de la "minerva" , et ceux des clients qui passent chez moi , non plus ou en tout cas pas s'ils sont entretenu exclusivement par moi ...

je part du principe que tu en a pour le prix que tu y mets ...

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et puis avec une recherche vite fait sur le net , entre 59 et 79€ les 5 litres , ça fait entre 11.8 et 15.80€ le litre ... quel interet ?

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Perso vu les antécédents des moteurs m avec les coussinets, je ne met que l huile préconisée.

Pour le reste aussi d ailleurs j avais des bougies froides 9 quand j ai acheté la m je suis repasse en origine 8 en ngk référence origine.

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louisrousillon
Il y a 2 heures, Gatouille a dit :

J'utilise cette huile depuis 2 ans sur un S50B32. Sur circuit uniquement vidanges toutes les 1 à 3 sorties circuit selon durée des sessions effectuées. (demi journée ou pas roulage sous la pluie par 37°....

J'ai un bidon de castrol pour faire les appoints mais dedans il y a la Minerva, chut !!!!

J'ai dix sorties à mon actif en 2 ans.

Tu veux dire que c’est la de la Castrol?:perenoel:

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il y a une heure, alex670 a dit :

oui là je suis bien d'accord avec toi :perenoel:

Vous ne seriez pas des adeptes de la finistère vous???? :perenoel:

La Minerva TXS 10w60 est pas chère c'est vrai, mais la Shell Ultra racing 10w60 non plus à part en bidon BMW. La Shell ultra racing est elle identique à celle mise en bidon BMW?

 

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louisrousillon
il y a 1 minute, bmw24 a dit :

Vous ne seriez pas des adeptes de la finistère vous???? :perenoel:

La Minerva TXS 10w60 est pas chère c'est vrai, mais la Shell Ultra racing 10w60 non plus à part en bidon BMW. La Shell ultra racing est elle identique à celle mise en bidon BMW?

 

Oui c'est la même huile que celle de BMW d’ailleurs mon mécanicien la commande directos chez Shell tout comme BMW(via site internet) mais le bidon est pas le même et le prix aussi du coup :perenoel:

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