Aller au contenu

///M3 E46 BVM CarbonKiwi


Séb63

Messages recommandés

Salut @Séb63 !

 

Pourrais- tu nous faire d'autres photos et une petite video pour ce donner une idée de ce silencieux!? Je le trouve vraimen pas mal en look et j'aimerais bien savoir se qu'il donne en "son"? Garde-t-il ce son métallique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Pierrick2308 a dit :

Hum ça commence à tuninguer ici :D

Tu l'as fait refaire où ton volant ? T'en est content ? 

Oui :mrgreen:

Chez sterling, globalement très bien, juste le raccord du bas de chaque côté de la branche verticale, qui n’est pas top. Je ne l’ai pas en photo. Sinon @///Matthieul’a trouvé très bien ?

Il y a 7 heures, Biba16 a dit :

Du bon boulot tout ça ! Alors le levier ca donne quoi ? 

Franchement bien mieux, c’est plus précis, moins de débattement, ça devrait être comme ça d’origine!! Et ça se change en démontant juste 2 caches sous la voiture. C’est accessible de chaque côté de l’arbre de transmission juste derrière le flector. Pour 85€, le levier chez BMW sans remise, ça vaut vraiment le coût. J’ai pris les 4 rondelles jaunes, mais côté levier y en a pas besoin. Côté boîte je ne les ai pas changée, et c’est déjà très bien comme ça!!

il y a une heure, Couet a dit :

Salut @Séb63 !

Pourrais- tu nous faire d'autres photos et une petite video pour ce donner une idée de ce silencieux!? Je le trouve vraimen pas mal en look et j'aimerais bien savoir se qu'il donne en "son"? Garde-t-il ce son métallique?

Salut couet,

La voiture est stationnée actuellement à plus de 30 kilomètres de chez moi, mi décembre on aura les clés de la maison, ça ira mieux ! 

@///Matthieu pourra peut-être faire une vidéo de la sienne ?. Le son est léger au ralenti, vraiment top sur un filet de gaz vue de l’extérieur. A l’intérieur, on l’entend trop à bas régime (1500-2500) ?, dès que l’on met à peine de charge, au dessus de 3000, on l’entend un peu mais c’est très raisonnable, de dehors ça doit chanter par contre ?. Il invite à rouler au moins vers 3000, la 6 sur nationale je la met plus. Sur autoroute, ça doit pas gêner, mais j’ai pas essayé.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, le mien aussi est passé par sterling, j'en étais vraiment pas content... Ils l'ont refait une seconde fois et ce n'était toujours parfait à mes yeux... 

Comme toi, au niveau de la branche du bas il y avait des raccords bien moches... 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pierrick2308 a dit :

Ok, le mien aussi est passé par sterling, j'en étais vraiment pas content... Ils l'ont refait une seconde fois et ce n'était toujours parfait à mes yeux... 

Comme toi, au niveau de la branche du bas il y avait des raccords bien moches... 

Oui bien moche c’est ça ?. Ah, pas la peine que j’en leur renvoi alors ?... il y a que le raccord du bas ou aussi d’autres parties mal faites à tes yeux?

Ton volant paraît en très bon état sur les photos de la 1ère page de sa présentation, tu l’as refait en cuir? Y a longtemps?

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le volant cuir qui est actuellement sur la mienne est d'origine, j'en ai racheté un deuxième pour le faire en alcantara. 

En gros toutes les coutures étaient pas propres, et les raccords d'alcantara très mal fait. Il y avait des restes de colle sur le volant. Le pire c'était autour de la branche du bas, les couches d'alcantara se superposaient et il y avait un trou où l'on apercevait le volant en dessous...  

Comparé aux photos de leur site où tout est parfait j'ai halluciné, surtout vu le tarif qu'ils demandent !! 

IMAG2377.jpg

IMAG2387.jpg

2018-03-20-16-41-02.jpg

2018-03-20-16-41-59.jpg

2018-03-20-16-43-03.jpg

  • J'aime 1
  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/11/2018 à 13:43, Biba16 a dit :

Je me laisserai bien tenté @Séb63. Tu aurais la référence ? 

D’autres l’ont fait récemment sur le forum et était aussi très content, tu devrais appprecier aussi, si tu trouves la commande d’origine pas top.

Réf levier: 25117527259.

Réf bague blanche (numéro 7 sur etk, nommée roulement bout de vitesses) : 25111220600.

Modifié par Séb63
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Pierrick2308 en effet ça fait beaucoup de défauts, je reprendrais des photos du mien à l’occasion, mais les raccords d’alcantara sont très fins, les coutures pas parfaites mais ça va, c’est surtout le bas qui est deguelasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Séb63 a dit :

Salut couet,

La voiture est stationnée actuellement à plus de 30 kilomètres de chez moi, mi décembre on aura les clés de la maison, ça ira mieux ! 

@///Matthieu pourra peut-être faire une vidéo de la sienne ?. Le son est léger au ralenti, vraiment top sur un filet de gaz vue de l’extérieur. A l’intérieur, on l’entend trop à bas régime (1500-2500) ?, dès que l’on met à peine de charge, au dessus de 3000, on l’entend un peu mais c’est très raisonnable, de dehors ça doit chanter par contre ?. Il invite à rouler au moins vers 3000, la 6 sur nationale je la met plus. Sur autoroute, ça doit pas gêner, mais j’ai pas essayé.

Merci de ton retour..... c'est pas à la minute! @///Matthieu  me disais qu'il avait un kit eventuri ; le son doit changer je pense à l'échappement !? Je trouve que l'échappement n'est pas facile à trouver sur nos ///Merguez!? Entre le "son" et le taro......t'as pas trop envie de te tromper!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Couet a dit :

Merci de ton retour..... c'est pas à la minute! @///Matthieu  me disais qu'il avait un kit eventuri ; le son doit changer je pense à l'échappement !? Je trouve que l'échappement n'est pas facile à trouver sur nos ///Merguez!? Entre le "son" et le taro......t'as pas trop envie de te tromper!

J’essaie de te faire ça la prochaine fois que je la sors.

Tu recherche quoi?

Quelque chose de plus sport, supportable au quotidien? Tu veux conserver le bruit métallique ?

Il est toujours présent mais un peu moins, le bruit est plus sourd.

Quand tu vois le prix des autres échappement, à part un Friedrich, ils valent le double. Le rapport qualité/prix/poids/sonorité nous paraît très bon avec @///Matthieu.

Oui il a l’admission eventuri qui doit le couvrir un peu en accélération et le pont court 3,91, donc oui ça doit changer un peu la donne. On a pas eu le temps de faire un tour dans la sienne. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme que vu le prix (en moyenne 2x moins cher que ce que proposent les autres marques) le rapport qualité prix est excellent!

 

Il demande un peu de "réglages" mais je ne suis pas certains que ceux vendus plus de 1000 euros n'en ai pas besoin.

La sonorité est plus grave et sourde à bas régime, perso cà m'a seulement gêné en traversant un bled prés de chez moi dans une rue étroite ça résonnait pas mal, ceux qui devaient faire la sieste ont du me maudire...

mais bon un échappement sport, qui plus est sur une voiture de sport qui ne fait pas de bruit -> aucun intérêt ..

Quand on monte dans les tours la sonorité ressemble plus à celle du silencieux d'origine avec cette tonalité "métallique"  mais surement en plus puissant (de l’extérieur).

 

Pour cruiser et ne pas se retrouver sur le régime qui rend le son sourd, comme l'a dit séb il suffit d'approcher les 3000trs, ce qui arrive encore plus rapidement quand le rapport de pont est de 3.91 comme sur la mienne!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/11/2018 à 15:14, ///Matthieu a dit :

Je confirme que vu le prix (en moyenne 2x moins cher que ce que proposent les autres marques) le rapport qualité prix est excellent!

 

Il demande un peu de "réglages" mais je ne suis pas certains que ceux vendus plus de 1000 euros n'en ai pas besoin.

La sonorité est plus grave et sourde à bas régime, perso cà m'a seulement gêné en traversant un bled prés de chez moi dans une rue étroite ça résonnait pas mal, ceux qui devaient faire la sieste ont du me maudire...

mais bon un échappement sport, qui plus est sur une voiture de sport qui ne fait pas de bruit -> aucun intérêt ..

Quand on monte dans les tours la sonorité ressemble plus à celle du silencieux d'origine avec cette tonalité "métallique"  mais surement en plus puissant (de l’extérieur).

 

Pour cruiser et ne pas se retrouver sur le régime qui rend le son sourd, comme l'a dit séb il suffit d'approcher les 3000trs, ce qui arrive encore plus rapidement quand le rapport de pont est de 3.91 comme sur la mienne!

 

Le 28/11/2018 à 07:15, Séb63 a dit :

J’essaie de te faire ça la prochaine fois que je la sors.

Tu recherche quoi?

Quelque chose de plus sport, supportable au quotidien? Tu veux conserver le bruit métallique ?

Il est toujours présent mais un peu moins, le bruit est plus sourd.

Quand tu vois le prix des autres échappement, à part un Friedrich, ils valent le double. Le rapport qualité/prix/poids/sonorité nous paraît très bon avec @///Matthieu.

Oui il a l’admission eventuri qui doit le couvrir un peu en accélération et le pont court 3,91, donc oui ça doit changer un peu la donne. On a pas eu le temps de faire un tour dans la sienne. 

Merci les gars pour votre retour! C'est vrai qu'au niveau qualité / prix ça à l'air d'être au top!  Je n'ai pas envie de mettre 1200/1300 euros dans le silencieux, c'est grave cher je trouve! 

J'aimerais avoir un silencieux avec un sonorité plus sport mais supportable au quotidien! Je fais partie de ceux que adore ce son "métallique"!! C'est vrai que si ce silencieux gardait ce côté "métallique" sa serait top car le tarif est honnête et correspondrait plus à mon budget :) ! 

Les silencieux Friedrich gardent-ils ce côté "métallique"? Sont-ils plus ou moins bruyant?

Modifié par Couet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Couet a dit :

Merci les gars pour votre retour! C'est vrai qu'au niveau qualité / prix ça à l'air d'être au top!  Je n'ai pas envie de mettre 1200/1300 euros dans le silencieux, c'est grave cher je trouve! 

J'aimerais avoir un silencieux avec un sonorité plus sport mais supportable au quotidien! Je fais partie de ceux que adore ce son "métallique"!! C'est vrai que si ce silencieux gardait ce côté "métallique" sa serait top car le tarif est honnête et correspondrait plus à mon budget :) ! 

Les silencieux Friedrich gardent-ils ce côté "métallique"? Sont-ils plus ou moins bruyant?

Friedrich similaire a l'origine en etant un poil plus prononcé, toujours métallique. Il faut prendre les modeles de base, pas le race light.

Tu as aussi la solution d'ouvrir ton silencieux OEM, d'enlever / vider toute la laine de roche, et ressouder le silencieux ensuite.

Si ça suffit pas derrière tu peux acheter un intermediaire inox non résonné, type X Pipe Supersprint. 

Modifié par Stussy31
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...