Aller au contenu

///M3 E46 BVM CarbonKiwi


Séb63

Messages recommandés

Pour être monté dans une M3 E46 avec un ss light, le son est terrible. Tout juste ce qu'il faut entre fort et pas fort. 

Seul regret, une résonnance vers 2500 tr/min de mémoire, et plus généralement sous les 2000 tr/min.

Mais en comparaison le scorpion a franchement l'air top !

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Gabs94 le pb, c’est que la résonance gâche tout... cela dépend de la sensibilité de chacun évidemment, pour moi c est insupportable... 

sur la vidéo, on l’entend déjà cette résonance, donc j’imagine pas en vrai

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, GEBm3 a dit :

@Gabs94 le pb, c’est que la résonance gâche tout... cela dépend de la sensibilité de chacun évidemment, pour moi c est insupportable... 

sur la vidéo, on l’entend déjà cettz résonance, donc j’imagine pas en vrai

Tout à fait d'accord. Pour ma part, l'Eisenmann ne résonne que très très bas dans les tours donc jamais en pratique.

Il existe cependant toujours la possibilité de se débarrasser des résonnances avec un Helmholtz, mais faut faire appel à un bon soudeur.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà entendu le SS RL de l'intérieur, et honnêtement je n'ai jamais entendu de résonance ! J'ai trouvé ça très bien justement (et pourtant je suis assez chiant à ce sujet, je veux pas un truc too much !). 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, Pierrick2308 a dit :

J'ai déjà entendu le SS RL de l'intérieur, et honnêtement je n'ai jamais entendu de résonance ! J'ai trouvé ça très bien justement (et pourtant je suis assez chiant à ce sujet, je veux pas un truc too much !). 

Il est fort possible que l'installation joue un rôle sur la présence ou non de fréquences de résonnances, et leur placement dans la bande tours. Le propriétaire m'avait clairement fait remarquer la résonnance à 2500 net. Alors si tu as fait un tour, et que tu n'ais pas resté à cette fréquence exacte pendant quelques secondes tu es peut-être passé à côté.

Je ne crois pas que Habib rencontre de problèmes avec ce silencieux ? En revanche je me souviens de sa E36, le susu résonnait à mort, c'était pas toptop franchement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, geoffrey1993 a dit :

@Gabs94 tu peux m'éclairer sur le Helmholtz? 

 

Laisse moi t'apporter la lumière ? lol !

Rien de bien compliqué, en fait c'est une sorte de "piège à ondes". Ca prends la forme d'une extension sur la ligne d'échappement, à ajouter, et qui permet de drastiquement réduire les phénomènes de résonnances dans l'échappement. Bon c'est pas très scientifique comme explication, donc je te mets des photos. Mes souvenirs de prépa sont derrière moi donc je ne sortirais pas de science ?

Un petit thread sur le sujet sur E46 fanatics. Je ne l'ai pas lu, je viens de le trouver avec google images : https://e46fanatics.com/forum/showthread.php?t=796913

 

sans-titre.png

33052052043_3de23ce1ba_o.jpg

10 Camaro Hlmhz fwd 4sm.jpg

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le résonnateur c'est très théorique comme truc. Il faut faire quelques calculs pour trouver la bonne longueur de tube à mettre sur la ligne. D'après l'article tu détermines cette longueur avec les tr/min de la fréquence de résonnance. Le résonnateur permet de laisser les gaz d'échappements se détendre afin d'éviter ces résonnances.

Maintenant, entre nous, mieux vaut pas s'embêter, et directement prendre un silencieux qui ne résonne pas ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui c est ca, c est un accord en frequence de resonnance, et en dynamique en plus. C est de la meca vibratoire pure...pas super intuitif en gros.

t en as dans l'admission, sur les lignes entre autre.

En vibratoire t as un principe simple: plus c est léger, plus ca vibre facilement et rentre en resonnance, donc plus c est léger plus y a de chances que ca arrive facilement. C est aussi pour ca que les'truc pas cher et léger font souvent des bruits de merde et qui dronent...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien dommage d'avoir une résonance en remplaçant le silencieux ?

d'après ce que j'ai pu voir et lire le seul silencieux qui n' émets  pas de résonance c'est le SS Stradale mais la mélodie rester discrète....

Le racelight qui est pour moi magnifique visuellement et dégage la plus belle mélodie à mon goût qui reste bien dans les aigus caractéristiques du S54

ce n'est pas l'envie qui me manque.?

depuis plusieurs années l'envie de remplacer le silencieux me trotte dans la tête

j'avais craqué pour un nonane pas très cher mais l'effet de drone met insupportable, il y a peu de temps j'ai failli craquer pour un Stradal occasion mais là vente ne c'est pas faite.

 

Et puis la raison l'emporte en me disant quand même on a de la chance d'origine l'auto et quand même vivant le son moteur est quand même jouissif à mon goût

Modifié par lotus
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, lotus a dit :

d'après ce que j'ai pu voir et lire le seul silencieux qui n'aimait pas de résonance c'est le SS Stradale mais la mélodie rester discrète....

Effectivement le SS n'aime pas du tout les résonances ?

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Pierrick2308 a dit :

J'ai déjà entendu le SS RL de l'intérieur, et honnêtement je n'ai jamais entendu de résonance ! J'ai trouvé ça très bien justement (et pourtant je suis assez chiant à ce sujet, je veux pas un truc too much !). 

+1, dans la CS de @Peunje, inter OEM + SS Race Light, j'avais été surpris, pas ou peu de raisonnance. Vs le catback Milltek, c'était bien moins penible entre 2000 et 2500 tr/min.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Nakamiki a dit :

oui c est ca, c est un accord en frequence de resonnance, et en dynamique en plus. C est de la meca vibratoire pure...pas super intuitif en gros.

t en as dans l'admission, sur les lignes entre autre.

En vibratoire t as un principe simple: plus c est léger, plus ca vibre facilement et rentre en resonnance, donc plus c est léger plus y a de chances que ca arrive facilement. C est aussi pour ca que les'truc pas cher et léger font souvent des bruits de merde et qui dronent...

Oui les vibrations dépendent du poids mais aussi de la matière.. par ex, le titane ne rend pas pareil, et c’est encore plus léger ( ex sur e92)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, lotus a dit :

C'est bien dommage d'avoir une résonance en remplaçant le silencieux ?

[...]

Et puis la raison l'emporte en me disant quand même on a de la chance d'origine l'auto et quand même vivant le son moteur est quand même jouissif à mon goût

 

C’est vrai que la sonorité de l’OEM est quand même intéressante... à titre personnel, à ciel ouvert c’est même parfait !

la voiture reste discrète si l’on cruise à bas régime et elle rugie au moment où cela devient utile. Pas de problème de bourdon sous le véhicule...

Peut être qu’une fois que l’on y passe (en échappement «sport») on ne peut plus faire sans ?...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Stussy31 a dit :

+1, dans la CS de @Peunje, inter OEM + SS Race Light, j'avais été surpris, pas ou peu de raisonnance. Vs le catback Milltek, c'était bien moins penible entre 2000 et 2500 tr/min.

Je crois que peunje a le xpipe supersprint 

Modifié par Biba16
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut quand même rappeler que le SS race light c'est trois fois le prix du Scorpion ...

 

Mais j'avoue que j'aimerais bien essayer, le scorpion est sympa est pas trop résonnant par contre j’aurais aimé quelque chose de plus rageur dans les tours, on ne peut pas tout avoir !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vive le bruit les gars ?.

Oui je crois aussi que j'ai le xpipe dessus. C'est vrai qu'elle gueule quand même la mamie. 

@Stussy31 Oui c'est vrai que les résonances sont limitées, mais on en entend quand même. On va dire que c'est largement supportable :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, ///Matthieu a dit :

Faut quand même rappeler que le SS race light c'est trois fois le prix du Scorpion ...

 

Mais j'avoue que j'aimerais bien essayer, le scorpion est sympa est pas trop résonnant par contre j’aurais aimé quelque chose de plus rageur dans les tours, on ne peut pas tout avoir !

Milltek ! A part le Eisenmann Race, jamais entendu d'aussi joli bruit ?

Pour le prix d'un silencieux SS, la ta le silencieux + l'intermédiaire...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...