AlexisM3 Posté(e) le 11 mai 2017 Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Okay, la conclusion c'est que ça peut arriver à n'importe qui. C'est synonyme de maltraitance d'un précédent propriétaire ou pas forcément?
Séb63 Posté(e) le 11 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 11 mai 2017 Oui malheureusement ça arrive tôt ou tard. Le mien aura tenu 165000kms, ce qui est pas mal du tout, comparé à d'autres! C'est une faiblesse de conception, la cylindrée ayant était augmentée par l'alésage par rapport au 3,2l des E36, l'écart entre les cylindres s'en voit réduit et le joint de culasse aussi.. Pour éviter d'accélérer le phénomène, il ne faut pas rouler en réserve et surtout pas taper de dedans en réserve. Le mélange pouvant devenir pauvre en cas de fortes sollicitions, ce qui augmente les températures de combustion. Maltraitance non sauf si on considère que de taper dedans en réserve en est une...
P0L0 Posté(e) le 12 mai 2017 Signaler Posté(e) le 12 mai 2017 Qu'est-ce que tu appelles "en réserve" ?
lotus Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 Bordel, c'est joint de culasse fond chier, je crois un jour, on y passera tous enfin d ici la j'aurai changé de voiture.. Réserve veut dire voyant orange de toute façon sur toutes les voitures, il faut éviter de rouler en réserve.. Je te souhaite bon courage
GEBm3 Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 Ouep, on y passera tous un jour ou l autre à ces joints... je me posais la question de le faire en preventif, serait ce une bonne idée ?
-JM- Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 Je vois pas trop l'intérêt de le faire en préventif, ca ne cassera pas le moteur s'il est HS. Tu perdras juste en performance.
GEBm3 Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 (modifié) il y a 41 minutes, -JM- a dit : Je vois pas trop l'intérêt de le faire en préventif, ca ne cassera pas le moteur s'il est HS. Tu perdras juste en performance. ben eviter la rectif de la culasse toujours chère... Modifié le 13 mai 2017 par GEBm3
-JM- Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 il y a 8 minutes, GEBm3 a dit : ben eviter la rectif de la culasse toujours chère... Le problème se détecte facilement, donc il y a moins d'éviter d'abimer la culasse et de réparer direct quand cela arrive, non ? 2
Séb63 Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 (modifié) Merci Lotus! Sinon comme JM, je pense GEBm3 que le faire en préventif n'est pas utile, par contre un contrôle des compressions pour savoir si tout est bon de temps en temps oui! Car en roulant trop avec le joint défaillant, la culasse se creuse au niveau de la cassure du joint et des fissures peuvent apparaître ainsi que le bloc peut se creuser. Enfin faut rouler comme ça longtemps pour en arriver là je pense. Sinon j'ai récupérée la voiture ce midi, Philippe le patron de PF Motorsport était surpris du couple qu'elle avait, il a trouvé qu'elle avait bien la santé avec ce haut moteur tout neuf!! Ils ont fait du super boulot, nickel et efficace, la culasse est revenue comme neuve !! Après une bonne balade cette après-midi, je confirme que ce n'est plus la même auto, elle marche bien mieux, le moteur est bien plus souple et plus rempli, il réagit au doigt et à l'œil et demande qu'à prendre des tours, avec une poussée franche tout le temps !!! Modifié le 13 mai 2017 par Séb63 3
P0L0 Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 Il y a 8 heures, Séb63 a dit : En réserve de carburant Ah ouais ? Ça ne m'arrive jamais mais je ne savais pas que ça pouvait avoir ce genre d'incidence sur un joint de culasse
DAM3 Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 Personnellement j ai toujours roule jusqu'à en fond de réserve avec toutes mes voitures je n ai jamais eu de soucis et encore moins de joint de culasse...
Séb63 Posté(e) le 13 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 (modifié) Dans le temps sur les gti elles déjaugaient même au quart d'ailleurs, les pompes à essence n'appréciaient pas trop.. Sinon pour risquer un joint de culasse en la sollicitant en réserve, y a bien que sur l'M3 E46 que je connais ce symptôme! Modifié le 13 mai 2017 par Séb63
DAM3 Posté(e) le 13 mai 2017 Signaler Posté(e) le 13 mai 2017 (modifié) Oui les anciennes.. Ben en le sachant j eviterais avec la m alorsmerci. Modifié le 13 mai 2017 par DAM3
Invité Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 Je ne comprends pas ce phénomène de réserve et l incidence sur le jdc????
Stussy31 Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 Salut Seb, au top le travail effectué ! Quels étaient les symptômes précis avant le test de compression ? Juste des cliquetis ou tu avais une impression de perte de puissance ? En terme de ??? combien il faut compter environ pour réfection du vanos et changement du joint de culasse ? (Par mp si tu préfères)
Séb63 Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 Merci Stussy ! Je trouvais qu'elle marchait bien mais quand je vois comment elle marche maintenant, j'avais en effet un manque de puissance. Sinon oui bruit de cliquetis mais que j'ai entendu seulement à la dernière balade avant prise de compression, alors que vu qu'il était coupé à 2 endroits, ça devait faire quelques temps déjà. Sinon voilà quelques photos du moteur tout propre 3
lotus Posté(e) le 14 mai 2017 Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 il y a 10 minutes, Séb63 a dit : Merci Stussy ! Je trouvais qu'elle marchait bien mais quand je vois comment elle marche maintenant, j'avais en effet un manque de puissance. Sinon oui bruit de cliquetis mais que j'ai entendu seulement à la dernière balade avant prise de compression, alors que vu qu'il était coupé à 2 endroits, ça devait faire quelques temps déjà. Sinon voilà quelques photos du moteur tout propre il est propre se moteur 1
Séb63 Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 (modifié) Modifié le 14 mai 2017 par Séb63 3
Séb63 Posté(e) le 14 mai 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 14 mai 2017 (modifié) Le 14 mai 2017 à 09:17, sedan78 a dit : Je ne comprends pas ce phénomène de réserve et l incidence sur le jdc???? C'est ce que m'a expliqué PF Motorsport, lors de fortes accélérations en réserve, le moteur pourrait manquer de carburant, ce qui entraînerait un appauvrissement du mélange. Un mélange trop pauvre augmente les températures de combustion ce que le joint de culasse n'apprécie pas entre les cylindres où il est fin. Il se coupe généralement en 1er entre les cylindres 5 et 6, en bout de rampe d'injection... Modifié le 16 mai 2017 par Séb63
Messages recommandés