Aller au contenu

Campagne de rappel M4


Farmboy33

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je viens d'effectuer mes premiers kilomètres avec ma nouvelle acquisition et après avoir apprécié les accélérations et le bruit de l’échappement ainsi que la sono Harmann.

Je roule tranquille en ville avec la fenêtre ouverte et la je m’aperçois que quand je suis sur le point de m’arrêter a très faible vitesse j'entend venant de l’arrière(je dirait du pont)comme un bruit de roulement et quelques petits claquements aux rétrogradations.

Vous en pensez quoi ? 

Par avance merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, lolo91 a dit :

Bonjour a tous,

Je viens d'effectuer mes premiers kilomètres avec ma nouvelle acquisition et après avoir apprécié les accélérations et le bruit de l’échappement ainsi que la sono Harmann.

Je roule tranquille en ville avec la fenêtre ouverte et la je m’aperçois que quand je suis sur le point de m’arrêter a très faible vitesse j'entend venant de l’arrière(je dirait du pont)comme un bruit de roulement et quelques petits claquements aux rétrogradations.

Vous en pensez quoi ? 

Par avance merci pour vos réponses.

Un bruit de type métallique de manière irrégulière ? 

Jai pu LE constater moi aussi mais plusieurs contrôles en atelier n'ont rien montré d'anormal. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Farmboy33 a dit :

Un bruit de type métallique de manière irrégulière ? 

Jai pu LE constater moi aussi mais plusieurs contrôles en atelier n'ont rien montré d'anormal. 

Non pas un bruit métallique comme une tôle qui touche.

Vraiment un ronflement comme un bruit de roulement avec petit a coup et petit claquement au rétrogradage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, lolo91 a dit :

Non pas un bruit métallique comme une tôle qui touche.

Vraiment un ronflement comme un bruit de roulement avec petit a coup et petit claquement au rétrogradage

Oui c bien ca un bruit métallique comme une tôle qui frotte. 

Deouis le changement de pont Ca ne me LE fait plus il me semble. 

Je crois que doc_cupra a déjà eu ce même bruit ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui ... bruit d'une tôle qui frotte, quand on vient de braquer à fond !!

aussi, si tu peux tester un parking souterrain avec une allée circulaire pour remonter les niveau, tu verras que ta roue intérieur ( à la courbe ) tourne dans le vide !!

L'huile de rodage doit être trop épaisse et le pont fonctionne pas de façon optimum ...

depuis la vidange de fin de rodage, j'ai pas roulé assez pour validé, mais j'ai pas eu de bruit suspect ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, ///m2 power a dit :

de quand date ta m4 ?? 

 

oui le bruit semble bien être celui décrit ptre tu vas aussi avoir un rappel pour ton pont arrière ??

05/2015.

 

Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

Étonnant qu'une huile de rodage fasse du bruit....

Je ne crois pas non plus.

Je pense plutôt a un pignon dans le pont ou un roulement dans ce dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, louisrousillon a dit :

Étonnant qu'une huile de rodage fasse du bruit....

c'est pourtant simple à comprendre !!

l'huile étant trop épaisse elle ne passe pas entre les disques, ou ne les lubrifie pas assez !!

il te suffirait de voir la différence de viscosité entre l'huile de rodage et celle mise ensuite pour comprendre ...

 

Sur mon M3 E92 Pack compétition, alors qu'elle avait 14 000km ... j'avais aussi des bruits de craquement et la roue intérieur à la courbe qui patinait en remontant un parking souterrain -> erreur sur l'huile mise dans le pont après rodage ..

une fois vidangé, plus de soucis :)

 

Je ne tente pas de faire le diagnostique de la voiture de LOLO91 qui peut avoir d'autre soucis, mais je relate des fais réels !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, doc_cupra a dit :

c'est pourtant simple à comprendre !!

l'huile étant trop épaisse elle ne passe pas entre les disques, ou ne les lubrifie pas assez !!

il te suffirait de voir la différence de viscosité entre l'huile de rodage et celle mise ensuite pour comprendre ...

 

Sur mon M3 E92 Pack compétition, alors qu'elle avait 14 000km ... j'avais aussi des bruits de craquement et la roue intérieur à la courbe qui patinait en remontant un parking souterrain -> erreur sur l'huile mise dans le pont après rodage ..

une fois vidangé, plus de soucis :)

 

Je ne tente pas de faire le diagnostique de la voiture de LOLO91 qui peut avoir d'autre soucis, mais je relate des fais réels !

Certes mais l'huile de rodage ne doit pas créer de bruit dans le différentiel à moins qu'une huile non adaptée a été mise dans celui ci...

J'ai rodé 2 pont (E46 certes) mais d’après le service technique BMW  et le délégué régional l’huile de rodage ne provoque pas de bruit...

J'avais un soucis de jeu dans mon pont à même pas 1000km mais pas de bruit dans le pont

Ici on parle de M4 certes mais j'ai jamais vu une M4 causant du bruit à cause de l huile de rodage....

Si ça lubrifie mal et bien franchement je m’inquiéterai cette huile au contraire doit permettre au jeu " de se faire"

Pour l'erreur sur ton E92 ça peux aussi venir du fait que le pont était défectueux (voir fiche sur bruit de pont BMW M3 E46 M3 E92 M6....) et BMW avait pour habitude de foutre l'huile magique vaseline mais ça ne réglé pas le soucis du jeu au pont....(une sorte de cache misère)

Il y a 7 heures, lolo91 a dit :

05/2015.

 

Je ne crois pas non plus.

Je pense plutôt a un pignon dans le pont ou un roulement dans ce dernier.

Idem soucis dans le pont pas pour rien qu'un rappel est en cours mais avec l’expérience je m’aperçois que BMW parfois arrive a zapper des modèles qui sont concerné par le soucis en question d’où une réclamation à BMW France pour faire valoir ce que de droit....:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais être vite fixé rendez vous pris chez BMW BY my CAR Chennevières ce matin et j'ai été agréablement surpris de la réactivité car il prenne la voiture des demain matin.

A voir pour la suite mais pour l'instant 10/10 a ce garage partenaire Club M.:nickel8:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news de mon problème.

Apres vérification il s’avère que l'huile de rodage avait bien été changé donc pas de souci de se coté la.

Le garage m'a appelé hier pour m'informer que le technicien après essai a bien entendu le bruit de roulement a l’arrière (j'ai pas mitonné).

Apres avoir levé la voiture sur le pont il ne constate plus de bruit ni du pont ni d’ailleurs apparemment.

Cependant il constate des plat sur les pneus arrière et selon lui le bruit viendrai de la.

Ils m'ont demandé l'autorisation de changer ses derniers afin de pouvoir continuer leurs investigations mais selon le technicien il est sur a 99% que tout viens de la.(700 E les 2 pneus michelin posé).

A suivre.......

PS:J'ai demandé via sms au garage qui m'a vendu la voiture(FIA MOTORS a Lagny)si il y avais une possibilité pour une éventuelle participation aux frais mais pas de réponse.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...