Aller au contenu

Le Topic officiel du 100 à 200Km/h


ReM3

Messages recommandés

Je pourrais vous donner pas mal de temps de Porsche 9xx mesurées par flat6, full stock ou prépa, mon coté passionné Porsche oblige ( eh oui, belles autos aussi...les M3 ! :wink: )

Pou info, une 911 type 964 C2 3L6 250ch 1992 fait 13"6 ( boite 5, moteur atmo ), une 993 GT2 fait 8"080 ( full stock ) et en prépa avec pont court et environ 600cv ( pas de nitro ni rien, juste prépa complete + turbos haute pression ) on descend dans les 6"x.

Mais bon, ces chronos sont assez marrant à regarder car on s'percçoit que les raideurs des suspensions influencent la motricité et donc ces temps, tout comme les rapports plus courts, et les moteurs qui ont des chevaux plus courageux que d'autres ( admission, échappement, boitier, aac, soupapes titanes etc... tout orienté course ). Sans compter les pneus etc...

dites moi si vous voulez pas mal de temps, ou juste quelques uns en référence..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • Réponses 182
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • ReM3

    13

  • M3RS2

    11

  • Seb6v

    11

  • waffy

    10

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Juste pour vous dire ce que j'ai vu dans le jardin de JSO

JSO père qui est motoriste de profession a une 205 dans lequel il a mis un moteur de 405t16; 220cv d'origine, il a changer le turbo et tout une partie du moteur et autres:::: résultat 300cv sous le capot et une caisse completement vidée.

JSO fils(steeve) a un peu la même chose sauf qu"elle sarrete a +200cv

ces 2 caisses font 880kg d'origine et ils les vident completement::::pa tres beau a voir l'interieur

JSO fils(steeve) a aussi une supra qui fait 330cv d'origine, mais avec tout ce kil a changer et rajouter elle fait maintenant +500cv,,,comparer sa preparation a ce kon voit chez efgie( désolé pour les fautes mais g oublier comment ca s'ecrit) pour subaru...

voir: http://perso.wanadoo.fr/jso/ et cliqué sur JSO story 2000-2005

au final je me rappel d'une discution assez mouvementé que j'ai eut avec des gars sur le forum de JSO qui se ventaient d'avoir dépassé des BMW sur le tout petit circuit de folembray,,, résultat j'ai dit aux possesseur de 205 a moteur de 16s; TCT ou de T16 d'arreter de ce comparer a des BMW stock mais plutot a des BMW hartges ou Hamman, ou alors d'aller sur le nurbur.

bref les comparaisons sont faussés

si vous estimer que mon poste na rien a faire là, dite le moi je le retirerais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au final je me rappel d'une discution assez mouvementé que j'ai eut avec des gars sur le forum de JSO qui se ventaient d'avoir dépassé des BMW sur le tout petit circuit de folembray,,, résultat j'ai dit aux possesseur de 205 a moteur de 16s; TCT ou de T16 d'arreter de ce comparer a des BMW stock mais plutot a des BMW hartges ou Hamman, ou alors d'aller sur le nurbur.

bref les comparaisons sont faussés

si vous estimer que mon poste na rien a faire là, dite le moi je le retirerais

Je suis entièrement d'accord. Folembray n'est certainement pas un circuit référence......trop petit pour que les grosses puissances s'expriment totalement. Comme tu le dis....le ring c'est autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord. Folembray n'est certainement pas un circuit référence......trop petit pour que les grosses puissances s'expriment totalement. Comme tu le dis....le ring c'est autre chose.

Le ring est l'un des plus beau, le plus long et le plus difficile circuit au monde ! Il demande le maximum de la voiture et du pilote ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement daccord, c'est une boite de conserve et j'en parle en connaissance de cause...

c juste bon pour apprendre les pieges du circuit, sanchant que je suis novice en la matière, sans rentrer dans des gros frais en cas de pépin...

1500 euros la caisse, tu la répare même pas, tu en achète une autre.... ;-);-):ptdr::ptdr:

par contre elle me dépanne bien, ca me permet de continuer mes études, et mettre de l'argent de coté pour une M et ça avance mieux qu'une twingo....et surtout je pourrais pas supporter de voir ne serais-ce qu'une rayure sur une BMW :ptdr::!::?: ...alors en attendant de réaliser mon projet....

Un autre avantage, j'ai toujours aimé la proplulsion et plus encore maintenant que j'ai assimiler les avantages indéniables qu'elles ont sur les tractions ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai une petite question avous poser, comment expliquer vous les disparités qu'il ya du 100 au 200 et du 80 au 120, entre vos M....du même moteur?

est-ce vos préparations, la santé du moteur, le rodage, la conduite, votre saisie chrono...... ;-);-);-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour en revenir au sujet, j'ai une petite question avous poser, comment expliquer vous les disparités qu'il ya du 100 au 200 et du 80 au 120, entre vos M....du même moteur?

est-ce vos préparations, la santé du moteur, le rodage, la conduite, votre saisie chrono...... ;-);-):ptdr:

C'est une bonne question. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans plus tard...
  • 1 mois plus tard...

juste pour relancer le fait que certaines M3 marche mieux que d'autre il y a juste parfois qu'une caisse qui roule beaucoup marcherai surement mieux qu'une autre legerement encrassé par le peut de borne effectué dans l'année, il y a aussi le fait d'avoir des jantes ou des pneus de tailles differentes, et puis il a aussi des M3 qui ont vu la misere mais c'est encore autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

il y a aussi les frottements des pièces d'origine entre elles sachant que deux montage ne peuvent pas être strictement identique.

Ce qui fait que même en sortie d'usine il y a des différences de puissances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...