Aller au contenu

régime max (rupteur) sur M5 V8 5L E39

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à Tous,

J'aimerai savoir si lorsque vous êtes à l'arrêt avec votre M5, à combien de tr/min le rupteur rentre en fonction ? (est ce 5600 tr/mn)

A combien est le régime max à froid ? peut on dépasser les laides rouges ou ça coupe au niveau des laides rouges automatiquement ?

A combien est le régime maxi ou 7200tr/mn quand vous roulez ?

car la miènne coupe automatiquement à 5600tr/min quoi que je fasse! :merci:

Avez vous remarquez ou eu l'expérience d'une coupure vers 5600tr/min correspondant à tel ou tel problème ou tel ou tel info moteur ?

d'avance merci pour vos témoignages, je suis preneur de toutes vos expériences 8)

By

ALPINA Fan

• Réponses 93
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

• M3RS2

27

• kawaH2

18

• ALPINA Fan

17

• thierrym5

12

Meilleur posteur dans ce sujet

Posté(e)

pour le rupteur a l'arret , je n'en sais rien j'ai déjà donné des coups de gaz pour le briut et voir les montées en regime, mais de la à aller au rupteur. Pour le régime à froid, la moindre des choses est de bien laisser chauffer, il faut 5-6km pour que toutes les leds oranges s'eteignent et la temp. d'huile est optimal vers 8km. même sans depasser 3000t tu suis facilement le rytme d'une circulation normale alors de grace, faites chauffer correctement ou alors ne venez pas vous plaindre de casse diverses. Après ce petit passage moralisateur, la zone rouge est à 7000t,

la puissance max à 6600t alors je ne vois pas l'interet de monter à 7200t

mais si tu as une coupure à 5600, il y a un problème et à part passer au DIS pour diagnostic, je ne vois pas la solution. La mienne prend 7000 sans problèmes, après je change de rapport

Posté(e)

si un jour tu à l'occasion après avoir bien fait chauffé l'huile donner un coup de gaz à l'arret complet et au point mort pour voir si elle coupe aussi à 5600 au lieu de 7000 ça me donnerai une information importante !!!

d'avanec merci si c'est possible

ALPINA Fan

PS : c'est un proto à moteur M5 V8 5L et je n'ai pas la prise diagnostique !!!!

Posté(e)

j'ai essayé au point mort: 7000t/min pendant quelques secondes sans problèmes

Posté(e)

juste une précision kawaH2,

tu étais à l'arrêt ou au pts morts lancé à une certaine vitesse quand tu as fait l'essai?

ALPINA Fan

PS : merci pour cette essai je vais enfin savoir si un mon probléme de régime est lié à l'information vitesse qui me manque ou s'il y a un autre info qui me manquerait !!! :wink:

Posté(e)

cette info j'en ai besion car si kawaH2 roulait à une certaine vitesse puis c'est mis au pt mort et a donné un coup d'accélérateur jusqu'a 7000, cela ne me permet pas de valider que c'est mon info vitesse roue AR droite qui me manque puisque la roue ar droite tournait ! En revanche si l'essai de kawaH2 c'est fait à l'arret complet du véhicule ! alors là ca me permet de conclure que l'info vitesse qui rentre dans le DME manquante sur ma voiture n'est pas responsable de ma coupure à 5600 tr/min

voilà pourquoi je demande cette précision !

ALPINA Fan

Posté(e)

OK mais cela voudrait aussi dire que plus tu roules vite plus le moteur est autorisé à prendre des tours ce qui n'est pas le cas ou alors une fois la voiture en route c'est une polarité permanente (+ou- je ne sais quelle tension comme pour l'info vitesse enclenchée de l'autre vendredi). Cette info vitesse à mon avis sert uniquement pour la bride à 250 km/h.

Posté(e)

exacte cette info vitesse sert au bridage mais aussi au régulateur de vitesse et même au réglage automatique du volume de la radio en fonction du régime et vitesse de la voiture

le signal qui sort de la roue est un signal Carré 0,75/2,5V; 1700Hz mais ilpasse ensuite dans l'ABS du M5 pour ressortir en ? "le nom du signal chez BMW est DFAVR il est modifié par rapport au signal de roue mais je ne sais pas comment et peut être que ça ne limite pas mon régime à 5600 si KawaH2 était bien à l'arret complet avec sa M5 !!!!

parfois c'est compliqué la vie :wink:

ALPINA Fan

Posté(e)

Si je peux me permettre de m'imicer dans vos échanges, j'aimerai savoir AlpinaFan, si ton rupteur intervient à 5600 aussi quand tu roule, sur tous les rapports ?

Posté(e)

Salut,

Point mort, voiture à l'arrêt (bien chaude, après roulage), aucun pb pour prendre 7000t/min.

@+

Posté(e)

oui il intervient sur tous les rapports, au pt mort à l'arret et mouvement ...

Help KawaH2 repond à ma question SVP !!!! ;) tu es le seul à pouvoir me dire et me sauver !!!!

ALPina fan

Posté(e)

MERCI pour ta réponse Nne One One

Ca m'arrange moyen car cela veut dir que l'info vitesse ne limite pas le régime moteur mais alors d'ou cela vient !!!

ALPINA FAN

Posté(e)

je ne comprend pas je te l'avais posté hier soir

copie du message:

à l'arret, au point mort, à chaud.

comment fait tu tourner ton moulin? sur un banc? avec les catalyseurs d'origine? d'àprès la notice il existe un mode défaut qui limite le régime et la puissance en cas de problème sur certains points, allumage, injection, catalyseur. ça vient peut etre de la?

Posté(e)
oui il intervient sur tous les rapports, au pt mort à l'arret et mouvement ...

Help KawaH2 repond à ma question SVP !!!! ;) tu es le seul à pouvoir me dire et me sauver !!!!

ALPina fan

Est-ce qu'il intervient toujours à 5600 tr ? ok sur tous les rapports.

PS : ce n'est pas parce que je n'ai pas de M5 que je ne peux pas t'aider, mais si tu penses que KawaH2 est mieux placé que moi, pas de problème pour moi. :lol:

Posté(e)

Salut à tous

Sorry M3RS2 je suis preneur de toutes les aides possibles pour arriver à supprimer ce satané rupteur mais j'ai j'était tellement pendu au mail de KawaH2 pour savoir si un moteur M5 monté dans sa voiture d'origine coupait à 5600 à l'arret ce qui voulait dire pour moi que l'info vitesse qui n'était pas branché aurai été l'origine de mon problème !

pour répondre à ta question M3RS2 : oui c'est une constante rupteur 5600

je suis interessé d'avoir un maximum d'info sur le mode défaut engendré par telle ou telle erreur !

Savez vous si on peut ré-initialisé le calculateur d'une autre manière que par la prise diagnostique qui n'existe pas sur mon auto (faisceau caisse différent de la M5 V8) ?

Merci à tous

ALPINA Fan

Posté(e)

Alors je te confirme que ton problème vient uniquement du maque de l'info vitesse au DME. Dans un DME, il y a plusieurs programme moteur enregistré. Si tel ou tel incident arrive sur le moteur ou la voiture, il se mettra sur le programme plus approprié suivant l'incident rencontré, qui protègera ton moteur. Dans ces progammations, les buts de BMW sont de protéger et le conducteur (pas ton cas présent) et le moteur coûte que coûte. Alors ils ont programmé, par exemple, pour protéger le conducteur d'une faute possible de sa part si il était trop optimiste au démarrage, en plus des aides électroniques habituelles comme un anti-patinage, si le premier rapport se trouve enclenché, pédale d'accélération à fond, le DME limitera alors la puissance en choissant le programme le plus adéquat. Cela est censé éviter toute perte de contrôle au conducteur, vu le couple et la puissance sur ce genre d'engin. Pour que le DME choisit le programme le plus optimum, donc le plus puissant, il faut que toutes les infos dont il a besoin lui arrivent. Une seule lui manque, et il se mettra sur un programme moins performant. L'info vitesse fait parti de ces infos obligatoires.

Pour ton cas, un DME a besoin d'une multitudes d'informations pour choisir un programme le plus optimum. Si une de ces infos devait lui faire défaut, il estimera alors rencontrer un problème qui pourrait mettre en danger le moteur ou le conducteur, et il choisira alors un programme dit de protection. C'est pour cette raison que tu ne prends que 5600 en régime max.

On peut prendre le régime max sur une M5 d'origine, à l'arrêt, le DME lui ne voyant pas la voiture en action (1er rapport non enclenché et info vitesse 0), et si il a toutes les infos de températures normales, il ne limitera en rien ce régime max, sauf le régime max normal. C'est pour cette raison, que nos collègues peuvent prendre ce régime.

Reste à toi de trouver pour ton DME, l'info vitesse et rien d'autre.

Sur une ///M3, tout le monde pourrait faire l'expérience de débrancher l'info vitesse qui se trouve à l'arrière du pont, et ils ne reconnaîtront pas leur ///M !!! :lol:

Voilù mon point de vue !! :lol:;)

Posté(e)

Si tu n'as pas le faisceau M5 comment sont raccordés tous les capteurs?

sonde lambda, temp eau, huile, vitesse et je ne sais tout ce qu'il y a encore. Si effectivement une de ces informations manque, le calculo considère qu'il y a défaut et se met en mode protégé. si le capteur vitesse manque, (pas l'info puisque à l'arret et au point mort je monte à 7000,) mais la liaison ou le capteur lui même, il y a défaut. C'est sur que sans prise diagnostique t'es pas sorti de l'auberge pour trouver un défaut

vive l'électronique, surtout sans banc

Posté(e)

Oui KawaH2 pose de bonnes questions !! Si tu as pu connecter les autres sondes, tu pourrais peut-être connecter l'info vitesse ?

Posté(e)

Le principal soucis pour Alpina Fan est plus de connaitre le signal que doit recevoir le DME (polarité, forme du signal ect....). A partir de là il y moyen de "tromper" le DME.

• Créer...