GEBm3 Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2016 Ah ben zut... je savais que c était long, eventuellement cher, mais de là à ce que cela rende la chose impossible..
ACS3 Posté(e) le 31 décembre 2016 Auteur Signaler Posté(e) le 31 décembre 2016 en fait le probleme vient de la procedure en elle même ... en France pour valider une modification de véhicule , il faut l'aval du constructeur originel ... quand on consulte BMW à ce propos , ils ne disent pas oui , il ne disent pas non , au mieux ils répondent : qu'ils s'en tapent le coquillard ...que ce n'est plus une bmw si elle est modifiée ... au pire : ils ne répondent pas ... et sans l'aval de BMW la procédure est vouée à l’échec ... c'est pour ça que les prépas type Alpina ou Hartge sont si difficile à immatriculer en France ... on va même pas tester la voiture , on va juste dire non car il manque un document ...
GEBm3 Posté(e) le 31 décembre 2016 Signaler Posté(e) le 31 décembre 2016 Ok, merci pour ces precisions..
thomr95 Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2017 Merci pour toutes ces précisions. Je me doutais que pour la faire immatriculer, ça devait être ultra-compliqué. C'est pour l'assurance que c'est vraiment pénible, mais il ne doit pas avoir d'assurance qui veuille assurer une voiture qui n'existe pas administrativement. Bon courage pour la suite, je suivrais le projet avec attention. Et meilleurs voeux
ACS3 Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2017 la réponse à ma question d’encombrement de l’équipage mobile du S50B32 sur un carter de IX ...
Gatouille Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2017 Bravo pour ce projet original !
deuce of spades Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2017 il y a une heure, ACS3 a dit : la réponse à ma question d’encombrement de l’équipage mobile du S50B32 sur un carter de IX ... Et bien ça passe alors Ça l'air de bien se profiler ce projet à priori
michM3 Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2017 Pourtant il y a un pro qui arrive selon ses dires à homologuer des m3 E46 avec le moteur du m5 E39 (S62), je l'avais contacté pour moi, puis j'ai laissé tomber car trop cher mais il avait une parade pour l'homologation , je pense que tu vois de qui je veux parler.
ACS3 Posté(e) le 1 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 1 janvier 2017 oui , mais ça , c'est "facile" , la M3 gtr de route a existé , et a obtenu un certificat de conformité européenne ... la voiture existe donc ... enfin j'ai bien mis "facile" entre guillemets ... 1
michM3 Posté(e) le 1 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 1 janvier 2017 C'est exactement de ça qu'il m'avait parlé.
superfly Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Un projet bien sympa à suivre de près
Sylkill Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Faut prendre une boite postale à Jersey, puis faire immatriculer l'auto en plaques anglaises J'avais déjà commencé à réfléchir au problème pour rouler en Ultima GT, mais les fonds sont partis ailleurs. 1
juco2 Posté(e) le 2 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 2 janvier 2017 Excellent projet! Le résultat va être vraiment sympa j'imagine!
mame13fr Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2017 (modifié) Je plains les kéké en TDI qui vont s'y frotter !!! Ca pèse combien une 525ix touring? Modifié le 3 janvier 2017 par mame13fr 1
kitkart Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2017 Les keke TDI d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, perso je plains cette très belle M532i. Ce serait une erreur de la prendre comme une caisse performance pure, il faut plutôt la voir comme une concurrente de l'Audi 100 S4/S6 et la ça à du sens.
ACS3 Posté(e) le 3 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 3 janvier 2017 il y a une heure, mame13fr a dit : Je plains les kéké en TDI qui vont s'y frotter !!! Ca pèse combien une 525ix touring? ça pèse environ 1T750 pour celle-là au CT , mais ça tire bien plus court qu'une M3 au niveau des ponts bv5 et pont 3.38 donc avec le couple du 3.2 , on devrai avoir des perfs equivalente au M3 cabriolet en 3.0 , ce qui n'est pas si mal ... il y a 54 minutes, kitkart a dit : Les keke TDI d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, perso je plains cette très belle M532i. Ce serait une erreur de la prendre comme une caisse performance pure, il faut plutôt la voir comme une concurrente de l'Audi 100 S4/S6 et la ça à du sens. elle va à mon avis mettre à l'amende bon nombre de TDi ... , le 4RM allié au couple du 3.2 , va en surprendre plus d'un en sortie de rond-point ... rappelons nous qu'une M5 E34 ne fait que 315ch ... pour le même poids ... et il ne fait pas bon s'y frotter en TDi ... pas plus qu'à une S4/S6 .... cette auto est voué à aller au ski une fois par an ... et dans cet usage , elle fera merveille ...
mame13fr Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2017 il y a 52 minutes, kitkart a dit : Les keke TDI d'aujourd'hui ne sont plus ceux d'hier, perso je plains cette très belle M532i. Ce serait une erreur de la prendre comme une caisse performance pure, il faut plutôt la voir comme une concurrente de l'Audi 100 S4/S6 et la ça à du sens. Ca sortira quand même 321cv, ca restera a mon avis moins lourd qu'une Golf 7, et en plus ca a 4 roues motrices. Je ne vois pas trop ce qui pourrait être plus performant (en diesel moderne)
mame13fr Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2017 à l’instant, ACS3 a dit : ça pèse environ 1T750 Ah oui quand même !!! je pensais pas que c'était si lourd
kitkart Posté(e) le 3 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 3 janvier 2017 il y a 13 minutes, mame13fr a dit : Ca sortira quand même 321cv, ca restera a mon avis moins lourd qu'une Golf 7, et en plus ca a 4 roues motrices. Je ne vois pas trop ce qui pourrait être plus performant (en diesel moderne) D'origine rien on est bien d'accord, mais en RP il y a quelques TDI qui marchent très fort, et je ne parle pas des 3.0 TDI, 330/335d qui sont un poil touchés. C'est pour ça que je parlais de perfs pures en ligne droite. Parce que pour aller au ski une fois par an, quelle classe d'y aller en E34, surtout quand tout le pensera que le pachyderme bavarois ne montera jamais la haut et qu'il passera de travers avec panache et une superbe sonorité. 1
Djo///M Posté(e) le 12 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 12 janvier 2017 Beau projet que je vais suivre de prêt
Messages recommandés