Aller au contenu

Traitement Céramique Carrosserie


Pedro88

Messages recommandés

Traitement céramiques en 2 couches effectué sur carrosserie complète et jantes après polissage pour corriger les micro rayures et nuances de vernis. 

Resultat superbe la peinture est davantage profonde elle brille. La grosse différence se fait surtout au nettoyage car la carrosserie est maintenant hydrophobe, l'eau et les salissures n'adhèrent plus donc d'une c'est moins salissant et de deux un coup de micro fibre et c'est propre. 

Prestation réalisée par le comptoir automobile du reflet banlieue de bordeaux par un passionné de l'auto. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Effectivement, je pense que chacun a compris l’intérêt du Film PPF (Xpel ou Bodyfence) et les avantages d'une protection céramique. Chaque produit a ses avantages ! Le film PPF est très résistant et peu par exemple résister à des impacts de gravillon à grande vitesse, il résiste aussi mieux aux rayures du à un frottement assez rude...
La protection céramique offre une très belle finition, un effet très gloss et facilite grandement les entretiens réguliers, la carrosserie est complètement hydrophobe.

Proposant la pose de ces deux produits, je préconise la pose du film PPF sur le pare-choc avant, le capot, les coques de rétro, les bas de caisse et les seuils de porte. Pour le reste de la carrosserie, il faut mieux poser une protection céramique 9H.

Detailing BMW M3 E92_41.JPG

Detailing BMW M3 E92.JPG

Detailing BMW M3 E92_07.JPG

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un client souhaite poser les deux produits, est-ce que tu passes une (ou plus!) couches de céramique sur les parties qui vont être protégées par le film PPF ?

Je te pose la question car j'ai un doute sur le rendu final puisque le traitement céramique, comme tu l'indiques, apporte du gloss et donc si autant traitement céramique n'est posé sur les faces avant,  il y a un risque de voir une différence.

Sinon, pour le traitement céramique 9H (on va dire le plus haut de gamme de chez gtechniq comme le Crystal Serum Black je crois ), est-ce qu'il est résistant aux détergents utilisés dans les stations de lavage? Je m'explique. Je dois aller en station pour laver ma voiture et j'ai tout l'équipement pour la laver ma à la main. Je prélave avec un Gloria FM10 (shampoing neutre), c'est pas la panacée mais ça fonctionne puis je lave ma voiture avec la technique des deux seaux (mais pas toujours je dois l'avouer :D).

Cependant, c'est contraignant et surtout en hiver, j'aimerais passer un coup de karcher en station pour enlever le gros de la boue et surtout le sel (très présent chez moi) à l'aide du programme mousse (savon et eau chaude)...

Actuellement, avec mon traitement Cosmic V2 de chez Polish Angel, je ne le tente pas mais quid de la résistance d'un traitement gtechniq?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Carbene a dit :

Si un client souhaite poser les deux produits, est-ce que tu passes une (ou plus!) couches de céramique sur les parties qui vont être protégées par le film PPF ?

Je te pose la question car j'ai un doute sur le rendu final puisque le traitement céramique, comme tu l'indiques, apporte du gloss et donc si autant traitement céramique n'est posé sur les faces avant,  il y a un risque de voir une différence.

Sinon, pour le traitement céramique 9H (on va dire le plus haut de gamme de chez gtechniq comme le Crystal Serum Black je crois ), est-ce qu'il est résistant aux détergents utilisés dans les stations de lavage? Je m'explique. Je dois aller en station pour laver ma voiture et j'ai tout l'équipement pour la laver ma à la main. Je prélave avec un Gloria FM10 (shampoing neutre), c'est pas la panacée mais ça fonctionne puis je lave ma voiture avec la technique des deux seaux (mais pas toujours je dois l'avouer :D).

Cependant, c'est contraignant et surtout en hiver, j'aimerais passer un coup de karcher en station pour enlever le gros de la boue et surtout le sel (très présent chez moi) à l'aide du programme mousse (savon et eau chaude)...

Actuellement, avec mon traitement Cosmic V2 de chez Polish Angel, je ne le tente pas mais quid de la résistance d'un traitement gtechniq?

 

Il y a une nuance de brillance entre le film et le traitement céramique, mais elle reste très peu perceptible. On ne se retrouve pas avec une partie terne et une autre très gloss ;) Si on ne le sait pas,  on ne le voit pas...
Effectivement le Crystal Serum Black, mais aussi le Crystal Serum Light sont 9H et ils sont résistant à un PH de 2 à 13 et à une température de -40° à 250°C... Donc aucun souci avec les mousses des centres de lavage rapide ! Pour info, ce type de traitement résiste aussi au fiente d'oiseau.

gtechniq crystal serum.jpg

avantages gtechniq.jpg

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour :nickel8:

Question pratique, tu as besoin de combien de temps pour un travail complet (préparation du véhicule, pose film sur les faces les plus exposées, traitement céramique carrosserie et jantes) ?

Je ne souhaite pas le faire sur ma voiture actuelle car je vais la revendre l'année prochaine mais cela pourrait être pour la prochaine (qui sera aussi neuve) :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Carbene a dit :

Merci pour ton retour :nickel8:

Question pratique, tu as besoin de combien de temps pour un travail complet (préparation du véhicule, pose film sur les faces les plus exposées, traitement céramique carrosserie et jantes) ?

Je ne souhaite pas le faire sur ma voiture actuelle car je vais la revendre l'année prochaine mais cela pourrait être pour la prochaine (qui sera aussi neuve) :) 

En MP ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais pas vraiment si 3000 euros... ca vaut le coup. c'est le prix d'un tour de caisse chez un tres bon peintre/carrossier...

La ceramique pourquoi pas je pense essayer..

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, PascalG a dit :

Salut Max,

Très beau résultat mais c'est quoi ce gris ? :?:

 

    Pascal.

La teinte c'est Spacegrau ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, KOOMICHRIS a dit :

Je sais pas vraiment si 3000 euros... ca vaut le coup. c'est le prix d'un tour de caisse chez un tres bon peintre/carrossier...

La ceramique pourquoi pas je pense essayer..

3000€ pour quoi ? Ce n'est pas mes tarifs pour une voiture complète ! Dommage, je vivrai bien ;) La céramique est une chose, mais il ne faut surtout pas négliger le travail en amont de préparation de la carrosserie. C'est comme un bon peintre, il doit impérativement préparer correctement le véhicule si il veut un bon résultat... Il pourra utiliser la meilleure peinture et le meilleur des vernis si la base n'est pas bonne, le résultat sera de même ;) 
Pour avoir une idée de tarif, il vous suffit de faire un devis en ligne via mon site internet : www.detailing-maker.com (Onglet "devis en ligne" en haut à droite)

Il y a 2 heures, PascalG a dit :

Salut Max,

Très beau résultat mais c'est quoi ce gris ? :?:

 

    Pascal.

Spacegrau ;) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ‎06‎/‎01‎/‎2017 at 0:20 AM, jnsn78 said:

Merci Peter pour ton CR sur le traitement ceramique. 

C'est vrai, rien ne vaut un film, mais le prix n'est pas le même aussi... Un traitement ceramique vaut dans les 400€/500€ et un film sur une voiture complete varie selon le type de film et les differentes enseignes entre 2000€ et plus de 3000€

Covering Concept (societe partenaire du forum et reconnue dans le milieu automobile) m'a posé un film Suntek sur la M4 (toutes les parties peintes, sauf le pavillon) le resultat est saisissant, et pour l'instant il n'a pas bougé. @Dogma : le film posé d'usine à l'avant des ailes arrieres a été retiré, car film sur film, le rendu n'aurait pas été genial.

Pour le FILM 3000 euros a pparement

29 minutes ago, Maxlamenace said:

3000€ pour quoi ? Ce n'est pas mes tarifs pour une voiture complète ! Dommage, je vivrai bien ;) La céramique est une chose, mais il ne faut surtout pas négliger le travail en amont de préparation de la carrosserie. C'est comme un bon peintre, il doit impérativement préparer correctement le véhicule si il veut un bon résultat... Il pourra utiliser la meilleure peinture et le meilleur des vernis si la base n'est pas bonne, le résultat sera de même ;) 
Pour avoir une idée de tarif, il vous suffit de faire un devis en ligne via mon site internet : www.detailing-maker.com (Onglet "devis en ligne" en haut à droite)

Spacegrau ;) 

la ceramique par contre je disais pourquoi pas:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, KOOMICHRIS a dit :

Pour le FILM 3000 euros a pparement

la ceramique par contre je disais pourquoi pas:)

Effectivement une voiture complète en film PPF est assez cher ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Pour montrer à tous que le revêtement céramique atténue bien les rayures, ils peuvent même l'appliquer sur les tissus, cuirs, etc, bref tout l'intérieur du véhicule (surtout pour prévenir le vieillissement dû aux UV):

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...