Aller au contenu

imprimante 3D


ACS3

Messages recommandés

Ce qui me fait peur dans vos tentatives, c'est la matière des pièces obtenues, qui ne sera certainement pas à la hauteur de la pièce d'origine, surtout quand on regarde la denture d'un pignon par exemple. La géométrie sera bonne, mais c'est tout.
Pour des papattes de fixation ça peut le faire, mais pour la transmission d'un effort important je pense qu'il va y avoir un couac.
Je connais un peu le domaine, car modéliste naval pro depuis plus de 20 ans avec ma famille, et on s'est souvent trouvé confronté à des problèmes de résistance mécanique alors qu'il ne s'agit que de maquettes statiques dans la majorité (www.viaucom.com)

Question pas simple....

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise du PLA comme matière mais on a d'autres possibilités (une de type silicone et une autre dont je ne me rappelle plus le nom) 

@ACS3 Si tu as des exemplaires des pignons que tu veux faire, envois en moi un et je verrai ce que je peux faire avec mes contacts. 

Concernant la résistance  nous avons fait des essais en traction et nous avons été surpris par les résultats obtenus... plutôt positif! 

Apres il y a aussi de la machine de fabrication additive en inox mais la c'est plus compliqué ;-)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Module d'Young du PLA : 2.7 à 5 GPa et Limite en traction 50 Mpa et Module de cisaillement : 1430 Mpa

Module d'Young du nylon 6-6 : 2 à 5 GPa et Limite en traction 78 Mpa et Module de cisaillement : 1789 Mpa

Ca peut le faire, tout juste:nickel6:

J'ai trouvé ça aussi : le PLA Polymax

Faut tester tout ça !

 

 

 

Modifié par Sylkill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'imprime que des pièces en ABS (si plateau chauffant pas de soucis), par contre les matières présentants des caractéristiques mécanisme plus élevée ne sont (vraiment) pas monnaie courante.

J'ai un ancien collègue de boulot qui a amélioré son imprimante perso en concevant un nouveau feeder (système qui engrène le fil de matière et le pousse en direction de la buse d'impression) et en concevant un nouveau système à engrenages (mais des engrenages à denture droite et pas hélicoïdaux). Il faut que je lui redemande mais de mémoire il a fait les pièces en ABS et la durée de vie est assez bonne!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi à l'heure actuelle , j'ai un débouché sur les pignons de siège de E34 , et sur le support d’antibrouillard gauche de série 6 E24 ...  car plus dispos ou non de-taillable ...

dans les deux cas , je doit pouvoir avoir les deux pièces en bon état afin de les modéliser ...

bien sur sous réserve que le pignon du siège droit de la E34 soit le même que celui de gauche , c'est des  vicieux chez BMW...

je pense qu'il faut faire un listing de ce qui est recherché , afin de séduire un pro ... ( ou amateur bien équipé )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...