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test electrovannes de vanos


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Posté(e)

Salut à tous!
Je cherches depuis quelques jours, sans succés (je suis surement mauvais)
Une maniére fiable a 100% de tester ses electrovannes de vanos.
Quelqu'un saurait t'il?
Au passage comment être sur que les vis du carter d'electrovanne sont les bonnes (je dis ca par rapport au rappel qu'il y a eu sur un série d'entre elle)
Sachant que mon vanos a déja été changé ya plusieurs année et que donc tapé le numero de châssis de ma voiture ne m'apprendra rien.

Merci a vous tous!

Posté(e)

Merci @mame13fr
Je cherche un autre moyen, car pas de DIS de mon coté.
 

Posté(e)

tu peux tester la partie électrique en les actionnant et en contrôlant leurs résistance. mais pour le côté hydraulique qui déconne très rarement il me semble, sans DIS, ça va être galère! si tu te le sent, tu te fabrique un support qui puisse recevoir tes electros ou peut être un vieux vanos ferait l'affaire et tu les mets en pression sur un port et tu surveille les fuites sur l'autre port, et vice versa. Un électrovanne c'est une vanne électrique....

Pour les vis, tu en met des neuves, ça coute rien... et tu les change une par une et serrage au couple. Rien de plus simple. ;)

Posté(e)

Merci @gegette
En fait ce que je recherche c'est justement la méthode pour controler les resistances des electrovannes et comment les actionner, ainsi que les valeurs que je suis censé trouver.
Merci a vous

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Posté(e)
Il y a 3 heures, keariki'i a dit :

Merci @gegette
En fait ce que je recherche c'est justement la méthode pour controler les resistances des electrovannes et comment les actionner, ainsi que les valeurs que je suis censé trouver.
Merci a vous

C'est sur le forum, répété plusieurs fois. ;)

Posté(e)

j'ai pas trouvé, je vais continuer a fouiller
Merci

Posté(e)

mais oui je sais qu'il fut un temps j'avais vu plusieurs fois comment faire,....et là quand j'en ai besoin XD

Posté(e) (modifié)

As-tu trouvé ? :)

Sinon, jette déjà un oeil par ici  :

Pour tester tes EV, 2 côté admission et 2 côté échappement, il faut que tu vire le viscocoupleur de refroidissement pour accéder aux 2 branchements des EV.

Après, tu prends ton multimètre sur résistance (Ohm) et tu teste à chaque fois la résistance entre la borne extérieure et celle du milieu.

Tu dois trouver des chiffres à peu près équivalents et stables entre tes 4 mesures.

C'est simple à réaliser, bon courage et tiens nous au courant ;)

Modifié par DAV9XX
Posté(e)

He super!
Très simple en effet, surtout que j'ai plus de visco^^
Je vais m'y atteler le WE prochain!
Je vous raconterai ca!

Merci encore!

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