Aller au contenu

Nos garages


Lapin78

Messages recommandés

On est donc dans le même profil de garage finition soignée un peu comme un hall ....

les néons suspendus c’est pratique et économique mais la lumière pas terrible pour l’effet recherché. 

Dans mon cas je suis parti sur deux systèmes d’éclairage

- le premier fonctionnel via des spots de gros diamètre encastrés qui s’allument via un interrupteur. C’est bien pour bricoler, passer l’aspi Dans la voiture, nettoyer le sol ...

- le second une cornière Alu qui court sur les murs à 20 cm du plafond dans laquelle j’ai déroulé une gaine Led. Ça éclaire vers le haut, donne une impression de perspective, une lumière très showroom, j’ai peind le plafond en noir mat (quelle galère!) et ça s’allume via un capteur lorsque je rentre ds le garage en voiture côté portail ou à pied côté porte. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, thomaspicard45 a dit :

Bonne question.. 

je voulais tabler entre 300 et 400 lux. Soit des réglettes d environ 2000lumens.

vous avez quel puissance / lumen par mètre carré dans vos garage ?

j'ai 57600 lumens pour 100m2 ?

et du blanc neutre (4500k).... surtout pas de blanc chaud on va pas se maquiller ... 

j'ai pas fait de photos une fois finis lumière allumée, mais voici pendant les travaux ... 

180904013832734923.jpg

 

et une du coin de la mémère ...

180904014039952194.jpg

  • J'aime 1
  • J'adore 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, thomaspicard45 a dit :

 

Pourquoi est ce que tu as retiré les réglettes au profit des spots?

Pas pour la meca, capot ouvert ca empeche pas d avoir besoin d une loupiote d appoint.

pour le detailing principalement... pour l'aspect noyé en 2 et le,rendu esthétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les poutres de chez Doc les reglettes vont bien dans le genre atelier clinique. C est niquel doc !

si t as un plafond en placo tout lisse, je trouve le spot encastré plus raccord ( prendre des plaques 4pro, a 4 bords amincis, la qualité des bandes sera amélioré)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

8.5m x3,5 pour le grand garage et 6,5m x 3m pour le petit

j ai monté une structure pour le plafond en autoporteur a partir de montant de 90 mis dos a dos et monté sur les rails adhoc.

Ensuite isolation laine de roche et pare vapeur avant de mettre le placo ( j ai des chambres au dessus)

IMG_2828.JPG.71d65e1bc38efc0c0413fbd927232788.JPGIMG_2829.JPG.77189c56e788c8f38cc7e886076b23fe.JPGIMG_2830.JPG.9c87b7038e0f2895d292c26d3de81ff7.JPGIMG_2831.JPG.d90de50b423200a9e7262a561d969e4f.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La suite...c est rails, placo, isolant et des dizaines de kg de poussiere

A noter que j ai un decroché de plafond bizarre dans lépetit garage, j ai donc fait un mini grenier...mine de rien j y case 27 boites des 30x60x ht 20

IMG_2832.JPG.0db4390306eccc32cf6f6a8aa977d184.JPGIMG_2833.JPG.8a594052bdcd422a8ab128c7855eb5db.JPGIMG_2834.JPG.a76544808a87a61bee1300b19b84b1f8.JPGIMG_2835.JPG.b40ff7c5e88282774736d77f316ba98f.JPGIMG_2836.JPG.946feaf56a944f4279cdb23bf5b55d1c.JPGIMG_2838.JPG.36ecece99ee38b089305cfdc528fc379.JPGIMG_2837.JPG.418e070f9cdc856c887335857588eab6.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peinture airless, ca bouffe, il m a fallu 45L env.

Pour la zone atelier carrelage ( chutes du palier) et joint joint, pour le reste c est de la,dalle souple ( merdique) .

petit sticker façon gulf et pas de teinte bicolore, j avais ca avant, ca bouffe de la lumiere et faut que ce spit immense.

montage d un etabli facom et outils qui vont bien plus la servante en face a tiroir.

IMG_2822.thumb.JPG.cc0387ac09aae4678163326c976d00b6.JPGIMG_2839.JPG.71e7a906266bc5232913f75726e0262e.JPGIMG_2840.JPG.f8e124f8709920699bb789d5ea4bf481.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ton garage ! 

Tu l’as peins au airless ?  J’hesite a faire toutes là maison au airless, j’ai presque 600m2 de peinture à faire ?

EDIT: poste croisés, j’ai ma réponse...  je fais construire et je suis comme un gamin sur l’amenagement du garage. Me tarde !! ?

Modifié par dump
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseille l'airless, ca envoie le paté.

par contre inutile pour moins de 25m2. La j ai une bonne surface, j ai chronometré: habillage, dilution, mise en route, 2 chouches croisées plafond et mur, deshabillage, rinçage = 33 minutes

il te faut des bandes irreprochables par contre ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, dump a dit :

Sympa ton garage ! 

Tu l’as peins au airless ?  J’hesite a faire toutes là maison au airless, j’ai presque 600m2 de peinture à faire ?

EDIT: poste croisés, j’ai ma réponse...  je fais construire et je suis comme un gamin sur l’amenagement du garage. Me tarde !! ?

Dump, le plus dur c'est pas la peinture mais la préparation ...

Pour bien faire à l'airless, il faut absolument tout bâché ( fenêtres, prises et sols )

et surtout ne pas laisser les scotchs trop longtemps avec la peinture dessus ... c'est une chié à décoller ... Alors que dans les 48H ça part tout seul.

chez moi on a fait la sous couche + préparation à l'airless ainsi que la peinture plafond en mate

les murs tout au rouleau en peinture satiné 

 

Après, on a pas tous la même notion du résultat correct ;) , je suis certainement trop exigeant ...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que le,scotch de daube, soit il se fait souffler au passage du petard, soit il arrache tout ce con. A degager vite, moi je passe un coup de lame pour eviter l'embrouille.

mais oui la préparation est encore plus importante en airles, regarde on doit voir tout qui est emballé, rails, lumieres, motorisation, fenetre...faut une journee pour ca, et 3/4H de deballage. Et le poncage doit etre encore plus que parfait, comme les enduits, les alignements des rails/ plaques / vissages...

chez moi c est pas parfait, ca aurait ete le salon j aurais tout ratissé du sol au plafond et fait enduit / impression / peinture. 

car a l'airless tu peux envoyer un enduit garnissant. J ai envie de dire que pour se faire la main ton garage est l'endroit ideal pour assurer un max dans le salon

Modifié par Nakamiki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faire un ratissage c'est valable en rénovation.. pas sur un placo neuf!

faut pas abuser .... dans le neuf pour du travail nickel tu prends du BA13 4 bords amincis + pré peint ... 

Enduits / ponçage / correction des défauts / une couche d'impression / correction des défauts / peinture finale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

meme en reno , l'airless c'est top

pour mon atelier , peindre des mur en pierre joint à la chaux , bon courage au rouleau :ptdr:

avec l'airless , c'est facile , vu que y'a ps de contact "physique"  entre l'applicateur et l’appliqué ...

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ils sont top tous ces garages!! :rolleyes:

Je viens de regarder, la lumière provisoire que j'ai. Ce sont des réglettes de 3300 lumen. 12 pour 70m2. soit 565lux. Quasi com Doc_Cupra. Par contre comme j'ai encore le plafond bois et les parpaings, ca fait beaucoup plus sombre. Sans compter le bazard à cause du chantier qui donne pas vraiment l'effet clinique..

J'ai aussi 2 grandes poutres en lamellé collé au plafond qui fond la séparation entre chaque voiture.

Quand on voit la différence avant / apres placo chez NakaMiki, c'est clair que ça change tout de mettre du blanc au mur / plafond.

Du coup je vais partir sur des réglettes LED 120cm 3500lum, dans le même sens que doc_cupra + 1 réglette 150cm 450lum au dessus de l'établi.

Une fois fini ca devrait etre pas mal!!

 

Pour le sol j'ai un béton lissé au quartz gris foncé. C'était top sur le papier, mais dans les fait c'est un poil fragile.

Ca serait à refaire, je ferais un carrelage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

Je te conseille l'airless, ca envoie le paté.

par contre inutile pour moins de 25m2. La j ai une bonne surface, j ai chronometré: habillage, dilution, mise en route, 2 chouches croisées plafond et mur, deshabillage, rinçage = 33 minutes

il te faut des bandes irreprochables par contre ! 

Bah j'ai 600m2 en tout, j'ai fait ma première maison au pinceau j'ai cru mourir... ça m'a pris une semaine au rouleau  :o J'ai jamais utilité de Airless, mais quand je vois la vitesse ou tu bosses, ça me laisse rêveur !  La maison est neuve et le plaquiste et le jointeur sont des bons, j'ai vu des maisons qu'ils ont faite avant et après peinture, y'a quasi eu aucun ponçage. 

Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

Dump, le plus dur c'est pas la peinture mais la préparation ...

Pour bien faire à l'airless, il faut absolument tout bâché ( fenêtres, prises et sols )

et surtout ne pas laisser les scotchs trop longtemps avec la peinture dessus ... c'est une chié à décoller ... Alors que dans les 48H ça part tout seul.

chez moi on a fait la sous couche + préparation à l'airless ainsi que la peinture plafond en mate

les murs tout au rouleau en peinture satiné 

 

Après, on a pas tous la même notion du résultat correct ;) , je suis certainement trop exigeant ...

Je sais, mais je préfère cacher que peindre au rouleau pendant une semaine... Rien que ma pièce de vie c'est 65m2 de plafonds  :confus: Cacher n'est pas un soucis,, si je peux faire toute la maison en peinture dans le week-end, je signe !  rien que sous couche et plafond en airless me ferai gagner un temps fou ! 

Et je suis moi aussi hyper casse couille sur les finitions ;) J'ai déjà prévenu les artisans :W

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, thomaspicard45 a dit :

Pour le sol j'ai un béton lissé au quartz gris foncé. C'était top sur le papier, mais dans les fait c'est un poil fragile.

Ca serait à refaire, je ferais un carrelage.

 

Moi aussi je ne sais pas quoi mettre au sol. Le carrelage quand tu bricoles, c'est pas le mieux... Ou alors faut pas faire tomber d'outils lourds et puis ça glisse quand c'est mouillé ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, dump a dit :

Moi aussi je ne sais pas quoi mettre au sol. Le carrelage quand tu bricoles, c'est pas le mieux... Ou alors faut pas faire tomber d'outils lourds et puis ça glisse quand c'est mouillé ?  

C est pour ça que j avais voulu un béton quartze. Y’a quand même des avantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...