Aller au contenu

Nos garages


Lapin78

Messages recommandés

Il y a 22 heures, thomaspicard45 a dit :

 

Il y a 5 heures, nolanm3 a dit :

Ouais sauf qu'avec le climat Normand j'ai été obligé de mettre un seuil au niveau de la porte sectionnelle car la pluie associé au vent arriver à passer en dessous, mais le principe reste applicable avec ensuite l'aspirateur à eau.

 

J’ai également mis un seuil en inox de peur que l’eau entre même si il y a un joint épais sur le volet roulant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, nolanm3 a dit :

J'ai aussi quelques éclats dans le miens, dût à la préparation que j'ai effectuer avant qu'ils arrivent. Avec leurs hélicoptère ils ont taper avec leurs pales dans le styrodure en périphérie et l'on étaler sans le voir dans l'épaisseur du quartz, résultat au bout de 3/4 ans 4 petit bouts sont réapparue et mon fait des petit éclats. Je le s'aurais pour la prochaine fois. Mais toujours autant satisfait du produit mais j'aurais le même reproche que @doc_cupra en gris anthracite c'est salissant.  

Pour qu’un sol quartz soit optimal je pense qu’il faut qu’il soit traité comme une dalle béton. C’est ce qui a été fait sur un bâtiment chez moi. Du béton ferraillé directement dans  le coffrage, un coup de regle puis quand ça tire on soupoudre le quartz puis 6 à 7 passages à l’helicoptere. Prévoir un maximum de joint de dilatation surtout sur les jonction fer/béton. 

Vous savez si une dalle quartz est compatible avec un chauffage au sol ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je suis aussi en pleine réflexion sur le sol de mon futur garage, j'avais opté dans un premier temps pour du carrelage en grande dimension, je trouve ca plutôt sympa.

@thomaspicard45 les petits buissons font toute la différences ? !!

Vous prenez de la peinture spécifique pour peindre vos murs en moellons dans vos garages ? (cette question montrera que je suis novice en bricolage :rolleyes:)

Intéressant de vous lire en tous les cas  & vous avez des sacrés surfaces :eek: !!

Peinture et rouleau spéciaux mais tu vas vite t’en rendre compte si tu te trompes ? car peindre des parpaings c sport. Un bel enduit taloché coûtera peut être un poil plus cher mais le résultat est sympa. 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, Farmboy33 a dit :

Pour qu’un sol quartz soit optimal je pense qu’il faut qu’il soit traité comme une dalle béton. C’est ce qui a été fait sur un bâtiment chez moi. Du béton ferraillé directement dans  le coffrage, un coup de regle puis quand ça tire on soupoudre le quartz puis 6 à 7 passages à l’helicoptere. Prévoir un maximum de joint de dilatation surtout sur les jonction fer/béton. 

Vous savez si une dalle quartz est compatible avec un chauffage au sol ?

Je te remercie @Farmboy33 de tes explications, pour faire vite j'ai appris de mes erreurs car je suis conducteur de travaux dans une entreprise général du bâtiment et accessoirement 17 ans de métier sur les chantiers (particulier et appel d'offre sur 4 entreprises différentes) et j'ai juste fait une boulette ? en plaçant mon styrodure trop visible par rapport au niveau fini de ma dalle (j'ai tout préparer avant que la toupille arrive pour eux. 

Bon le rendu final de ma maison me rassure quand même sur mes capacités à travailler correctement ? 

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Dou du Mont-Blanc a dit :

Je suis aussi en pleine réflexion sur le sol de mon futur garage, j'avais opté dans un premier temps pour du carrelage en grande dimension, je trouve ca plutôt sympa

Attention, plus c est grand plus c est hard a regler et poser niquel. Le 60x60 c est l enfer.

je te conseille du 30x60 , ca reste assez grand et ca se pose "normalement ", le prix au m2 est moins cher, moins de pertes dans tes coupes....bref rapport rendu/Q/prix pas degueu

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de changer le sens des réglettes. Ça fait mieux rangé au plafond... au niveau de l éclairage c kif kif... ça sera comme ça pour l emplacement définitif. Je vais pouvoir passer mes gaines électrique et les faire sortir aux bons endroits .

par contre je viens de me rendre compte que y’a une grosse bosse sur le capot ?

9E8FE613-B0D9-4EF9-8AE7-02C19B1F0A82.thumb.jpeg.8f7303e35ae593d6b9a6220e35dfb623.jpeg

 

Modifié par thomaspicard45
  • J'aime 1
  • Haha 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

A ceux qui ont mis du carrelage dans leurs garages, des conseils à donner, des choses à éviter ?

Je penche pour un carrelage gris très foncé en classement P4 (lourde charge) en 30cm x 30cm (il parait que plus c'est petit plus c'est costaud, car plus de joints...:|)

Merci pour vos retours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 hours ago, Dou du Mont-Blanc said:

A ceux qui ont mis du carrelage dans leurs garages, des conseils à donner, des choses à éviter ?

Je penche pour un carrelage gris très foncé en classement P4 (lourde charge) en 30cm x 30cm (il parait que plus c'est petit plus c'est costaud, car plus de joints...:|)

Merci pour vos retours !

Oui tout a fait, c'est ce que j'ai gres cérame Gris en 300 x 300 x 12 P4   

IMG_1901.JPG

IMG_1909.JPG

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage la photo ne reflète pas bien le visuel des rampes leds. Elles sont déroulées dans une cornière en alu brossé et éclairent vers le haut. Très sympa en vrai elles  s’allument quand je rentre par la porte ou en ouvrant le volet roulant. Un second éclairage spots encastrés via un interrupteur permet d’y voir un peu mieux. 

BBADEA52-C49C-480C-AC66-D1B1D10B4669.jpeg

83EC9CCA-A862-402E-B7D4-833BD6C2113F.jpeg

A2407A2E-26F7-4013-A811-BE9FDE6825CA.jpeg

  • J'aime 3
  • J'adore 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut pas qu'il y ait trop de vent sinon tu rattrapes le volet sur la M/// ?

 

pour être plus sérieux j'ai aussi mis tout mon éclairage sur détecteur dans le garage... pas à ce compliquer la vie, et super pratique quand tu ouvres le garage la nuit pour te garer ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux... c'est un show room là, plus un garage !  très très beau. j'adore.

manque plus que la baie vitrée pour voir l'auto en expo depuis le salon et on a le tableau parfait du repere de bonhomme.

 

 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbe @Farmboy33 très très jolie avec le plafond plus foncé et le jeu de lumière avec les LED en éclairage indirecte fait son effet ... 

Sur les murs c'est un enduit à la chaux ou du même genre ?

En tout cas j'adore également, reste plus cas décorer avec quelques photo ou tableau sur le thème de l'automobile et hop un vrais repère à apéro ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, Dou du Mont-Blanc said:

Merci pour vos retour @KOOMICHRIS et @Wally Gator !!

Il est grand ton garage @koomichris :nickel: !!

7 m long x 10 m de large. ?

le premier de 35m2 étant plein.. j’en ai fait un du double pour être sur et ... il est plein aussi ? 

  • J'aime 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est énorme 70m² de garage :mad: !!

Le mien ne faut que 25m² dont 5/6 m² de buanderie :roll: même si j'ai la possibilité à terme d'en faire un autre à côté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien est double. 7 de large par 6 m de profondeur. 

C’est vrai que c’est limite. Et toujours rempli (auto, scooter, cave vin, etagere ...)

80m2 serait plus confortable pour pouvoir circuler autour des autos sans difficulté qd elles sont rentrées. 

Mon record y a bientot 10ans,  qd j’etais en appartement : je réussissais a faire rentrer dans un petit box (avec porte metal basculante) ma 335i e90 + une vespa + une triumph street triple. Tetris, ca passait.  Mais ca a pas empeché le vol de la 335i ?

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...