Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Présentation Gabs94 NO


Gabs94

Messages recommandés

Il m'a dit qu'à froid et en roulant penard les vitesses passaient ok, mais qu'en allant plus vite ça crochait: je ne suis pas mécanicien mais oscaro me dit que ça peut venir d'une fuite du circuit embrayage: il appuie mais y'a pas assez de demultiplication donc le desacouplement ne se fait pas bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là  il te faut l avis ou impressions de plus expérimentés en meca. .. 

Ce qui est curieux c est que le gars a  vidangé  boîte et pont donc on peut présumer qu il a tenté  de résoudre  le problème mais c est pas ça  et il la  vend..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bv 6 à changer  c est un billet entre 1000 et 1500 ( d occase  bien sûr et sans la main d oeuvre  dépose repose plus embrayage et vm plus émetteur récepteur  si nécessaire ) . Neuve elle vaut plus de 6000 dollars. 

Je ne veux pas être  pessimiste  mais te fais les scénarios extrêmes. Car si c est l émetteur récepteur  c est vraiment rien mais comment le savoir...??

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sedan78 a dit :

Là  il te faut l avis ou impressions de plus expérimentés en meca. .. 

Ce qui est curieux c est que le gars a  vidangé  boîte et pont donc on peut présumer qu il a tenté  de résoudre  le problème mais c est pas ça  et il la  vend..

 

Et si on l essaie et qu on lui nique sa boîte ? ?:perenoel:. On va aller  en prison. ..

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais l'essayer de toute façon, ou voir ça de pret. Je pense que la vidange est pas recente, mais le probleme oui, d'apres ce qu'il a dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'experience quand y'a prbl avec la boite j'évite.... Ca peut vite devenir la merde ! 

Et aprés niveau entretien y'a du suivi ? Coussinets ? Embrayage ? Vanos

Modifié par Menu
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis rien de mieux que d'essayer pour se faire une idée, même des qui te plaise pas ou qui sont des ognions pour savoir ce que donne déjà une mauvaise pour savoir quoi éviter. 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui me surprend c est qu il n ait  pas chercher  à  changer  son émetteur récepteur voire l embrayage car le mec est conscient des prix des M3  ( au prix ou il l affiche )... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez sans doute raison, je suis aussi le reve du vendeur. Je regarde trop "avec mes yeux" et pas assez avec mon cerveau. Autant de mises en gardes qui seront à prendre au sérieux !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entretien y'a pas de suivi vieux. C'est pas bon, mais je sais que ça arrive. Exemple con et pas comparable; ma mini. Aucun suivi, aucune factures, et beh pour le kilométrage y'en avait pas deux dans un si bon état ! 

Et en considération du prix, vos arguments m'aideront peut-être à le descendre ...

Je vous tiens au jus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus dur à  l achat est de ne pas être affectif ( et guidé par l envie ) mais objectif ( ce qui ne veut pas dire négatif non plus ) .. par contre quand la balance bascule faut savoir se calmer ou bien faire une proposition bien en dessous en prévision des éventuelles mauvaises surprises... et cette  auto en est l exemple typique. 

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 26 minutes, Gabs94 a dit :

ma mini. Aucun suivi, aucune factures, et beh pour le kilométrage y'en avait pas deux dans un si bon état ! 

Tout a fais daccord avc toi même si je garde quand même la moindre facture. Pour une ///M faut vraiment éviter le zéro facture ! 

J'suis comme toi j'ai acheté un volvo sur un coup de coeur => embrayage + VM + crémaillaire naze = 3500€ chez Volvo j'ai eu de la chance la garanti à couvert une bonne parti des travaux. 

Dans ton cas il y aura rien pour t'aider....faut vraiment etre sur de son choix au risque de faire du rêve un cauchemar ! 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai suivi brièvement le sujet, et te souhaite bonne chance dans tes recherches. 

Concernant la 3.2l noire (ou bleu nuit, je ne distingue pas), j'ajouterai que, au vu de l'immatriculation, si le propriétaire l'a gardée 1 an 1/2, soit la photo date, soit il y a 3 cartes grises à faire. Quoi qu'il en soit, il faut rester méfiant, je ne suis personnellement pas très chaud pour acheter un bolide de ce pedigree sans aucun historique, mais si en plus elle présente des dysfonctionnements mécaniques sur des points clés, ça n'augure rien de bon.

La conjoncture est délicate car les prix sont clairement en phase ascendante, les beaux exemplaires se font rares, et pour quelqu'un qui ne dispose pas d'un budget illimité, la tentation est grande de sortir le chéquier dès qu'un modèle apparaît dans la fourchette visée, en se disant que l'opportunité ne se représentera peut-être plus jamais.

Chacun a ses critères, les miens il y a 2 ans étaient relativement souples sur la configuration de couleurs, options, en privilégiant la traçabilité de l'entretien. J'ai eu la chance de dénicher une 3.2l cochant cette case, avec en contrepartie une teinte relativement banale et quasiment aucune option. Et malgré le gros classeur d'historique, les frais à engager s'accumulent vite.

Bref, dans ton budget, je dirai qu'il ne faut pas fermer la porte aux 3.0l, voire même orienter prioritairement ta recherche sur cette version, dans le cas contraire tu risques fort de rester cantonné à des 3.2l fatiguées, avec à la clé une coûteuse remise en état à opérer.

  • J'aime 6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas grand chose et quand il y'a c'est affiché 4 fois le prix car les vendeurs veulent les vendres le plus cher possible. Compréhensible mais assez triste,  car cette voiture "accessible" le devient de moins en moins, jour après jour.

J'ai bien saisi ce que tu viens de dire @Utopiaboy, mais y'a deux réalités: ajd, un 3.2l nickel meca c'est un billet mini de 20k (à en croire les annonces). Je dis pas que c'est une raison d'en acheter un en piteux état, mais je dis que c'est à garder en tête. 

Perso, pas de 3.0l, ajd  les prix d'un beau sont comparables. J'ai d'ailleurs reçu les photos de la 3.0l de haute savoie: carrosserie cuite, calandre non oem, véhicule relativement peu soigné, rouille aile arr gauche et sous les feux... non !

Du coup: j'attendrais pénard de gagner plus si il le faut. Si une occasion réaliste se présente on verra. La patience sera de mise !

Et encore une fois, merci pour votre bienveillance. Je garde vos conseils à l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé quelque chose qui peut éventuellement t intéresser ... m3 3.2 de 1996 peu kilometree (136000 kilomètres) couleur Arktissilber Metallic, interieur cuir cobra noir, carnet d'entretien ok. La voiture est en Hollande, import du Japon. Le vendeur est un professionnel sérieux et reconnu.. le budget est légèrement supérieur (16500 euros) mais vu l'état de l'auto et le marché actuel en France ... Ça peut être une "bonne affaire". 

Problème de vanos apparemment, le moteur tourne correctement mais ralenti instable.

Qu en penses tu ? 

Il y a aussi dans ton budget un 3.0 noir, sieges baquets recaro a 14000 euros avec 180000 kilomètres, état carrosserie moyen mais mécanique impeccable.

Quand je vendrai ma m3 E46 pour passer à une m3 e90 (pas à l'ordre du jour mais futur projet) je me tâte à acheter a l'étranger pour trouver la perle rare.

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, -JM- a dit :

@Stussy31 Tu regardes sur quel site pour les annonces aux Pays-bas ?

En general mobile.de, dans les critères de recherche je met Europe entière. Il y a souvent des annonces de professionnel Hollandais.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...