Aller au contenu

Présentation Gabs94 NO


Gabs94

Messages recommandés

Plus 1. . Faut faire  le tri dans ta situation .. mets tes ronds  de côté. . Remplis  encore la tirelire,  finis tes études  et trouves toi un job.  À  ton âge j avais une 4l  fourgonnette  si ça  peut te rassurer. ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, merci pour vos messages ! 

Je compte effectivement mettre mes sous de côté. Sauf. Sauf. Sauf. Si je trouve une E36 pas chère et fiable pour l'entre temps (moins de 4000€, moins de 120kkm). Comme ça j'aurais un daily. Car la saxo est en fin de vie: tous les cyls blocs sont cuits de chez cuits, les amortos pourris, la rouille en dessous, et puis pour mes 70km quotidien c'est un casse dos pas possible.

J'ai donc jeté mon dévolu sur la 318is classe 2 ! Comme ça je pourrais rester sur le forum pour les 6-8 prochains mois. Eh beh oui c'est une //M lol ! 

Venu le moment de prendre la vraie M, je pourrais rapidement la revendre, ou, de maniere plus realiste, la garder en daily et prendre une 3.2 en manque d'affection que je ferais (j'aurais bien dit je restaurerais mais faut être honnête, j'ai jamais mis une caisse sur chandelles lol) restaurer   tranquillement. 

Seul bémol, y'a eu que 200 classe 2 pour toute la France, et la plus sympa en vente est à Nice... au prix affiché et vu le km, elle est sans doute déjà vendue. (4k€ negociable, première main, 74kkm, full stock, mention speciale disques rouillés à 25 euros l'unité :D ).

voila voila, faut aussi que je me fasse la main sur une prop, et avoir une E36 banale mais attachante me fera d'autant plus profiter lors du passage sur M. Et quoi de mieux pour s'initier à la mécanique. Apparemment les 318 is sont increvables si le refroidissement est en bon état !

porte ouverte aussi au 318is coupées, 318ti, 323i et ti. C'est kif kif bourricot. En trouver une belle a un prix honnête en revanche, c'est aussi difficile que pour la M3. Mais au moins ça m'occupera !

Et, me demandez pas pourquoi, l'idée plait à la famille. Le fait de garder mes économies pour l'instant sans doute. Ce qui est compréhensible. 

Bon dimanche à tous, et au plaisir de vous lire !

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, sedan78 a dit :

Bonne idée  une 318. .ou une 323  ou une 325  ou une 328. La 320 bof bof  faut pas....

En compact une 323  c est sympa  aussi...

Les compacts sont chouettes car pas chères à assurer, et chassus amusants apparement. Malheureusement le 323ti a pris un peu de cote, et il devient trés difficile d'en trouver une avec un kilométrage et un état raisonnable (2300 exemplaires en tout je crois). Le côté sympatoche de la 318 is classe 2 c'est qu'elle a un châssis revu entièrement par M d'après ce que j'ai pu lire. Du coup; bien que le moteur soit moins performant que dans une 323ti c'est assez intéressant. Même si la ti bénéficiait de série du châssis sport en France. Et puis la berline spacieuse c'est cool. Ça me permettrait de prendre un coupé M derrière...

Enfin comme dit avant je prendrais qqch que si je trouve un bel exemplaire. Ça fera travailler ma patience. Si je trouve, je vous présenterai ça ici histoire de faire passer le temps lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super choix en daily :) ça te laissera le temps de t habituer à la propulsion... Par contre le jour ou tu passeras en M\\\ tu passeras dans un autre monde et aura l'impression de conduire une auto complètement différente qu une E36 dite "classique"

Hs : @sedan78 je me tâte depuis quelque temps à revendre ma daily Mégane dci sans aucune âme pour une E36 essence en daily, que je modifierai avec un kit ethanol pour rester économique ! Laquelle me conseillerai tu en toute objectivité ? Rapport fiabilité et entretien/prix/performances/consommation.

D'ailleurs ça roule au sp 95 ou 98 d'origine ?! 

http://www.leboncoin.fr/vi/1122866830.htm celle la est superbe. C'est cher quand même non ??

Merci et désolé du HS Gabs.

Modifié par Stussy31
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Stussy31 a dit :

http://www.leboncoin.fr/vi/1122866830.htm celle la est superbe. C'est cher quand même non ??

oui prix trop haut d'autant qu'elle a l'air en boite auto..

Une compact ! bonne idée gabs en attendant la M ...

De toute façon il y a 2 ans c'était déja  pas évident de trouver une belle M pas bidouillée etc a prix correct(comme tu dis au début on regarde grosso modo les annonces mais quand on a l'argent et qu'on regarde plus en détail y a toujours quelquechose qui cloche)  et franchement il vaut souvent mieux attendre et mettre plus d'euros et avoir un bel exemplaire que d'acheter une auto moyenne qui peut ètre un gouffre financier...et au moins quand tu l'auras enfin tu apprécieras chaque minute a son volant!8) patience et longueur de temps font plus que...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 01:06, Utopiaboy a dit :

Hello,

J'ai suivi brièvement le sujet, et te souhaite bonne chance dans tes recherches. 

Concernant la 3.2l noire (ou bleu nuit, je ne distingue pas), j'ajouterai que, au vu de l'immatriculation, si le propriétaire l'a gardée 1 an 1/2, soit la photo date, soit il y a 3 cartes grises à faire. Quoi qu'il en soit, il faut rester méfiant, je ne suis personnellement pas très chaud pour acheter un bolide de ce pedigree sans aucun historique, mais si en plus elle présente des dysfonctionnements mécaniques sur des points clés, ça n'augure rien de bon.

La conjoncture est délicate car les prix sont clairement en phase ascendante, les beaux exemplaires se font rares, et pour quelqu'un qui ne dispose pas d'un budget illimité, la tentation est grande de sortir le chéquier dès qu'un modèle apparaît dans la fourchette visée, en se disant que l'opportunité ne se représentera peut-être plus jamais.

Chacun a ses critères, les miens il y a 2 ans étaient relativement souples sur la configuration de couleurs, options, en privilégiant la traçabilité de l'entretien. J'ai eu la chance de dénicher une 3.2l cochant cette case, avec en contrepartie une teinte relativement banale et quasiment aucune option. Et malgré le gros classeur d'historique, les frais à engager s'accumulent vite.

Bref, dans ton budget, je dirai qu'il ne faut pas fermer la porte aux 3.0l, voire même orienter prioritairement ta recherche sur cette version, dans le cas contraire tu risques fort de rester cantonné à des 3.2l fatiguées, avec à la clé une coûteuse remise en état à opérer.

Rien à dire de plus... 

@Gabs94 si tu te mets trop de critères, tu ne trouveras pas et tu vas rater des voitures saines. 

Car c'est bien là le principal, en trouver une saine même si la config n'est pas forcément. 

Perso je voulais un 3l2 noir avec cuir, jai un 3l violet avec alcantara...

Le marché est si difficile et tellement rempli de guez à des prix exorbitants, qu'à ta place, je me donnerais comme seuls critères l'historique (carnet mais surtout factures) et le fait que celui qui te la vend la possède depuis un bail. Ces 2 critères te garantiront le kilometrage et une auto saine, car même ds ce cas, tu peux t'attendre à mettre mini 2k€ les premiers temps si tu veux être peinard. 

Apres un 3l si tu en fais une voiture WE ç'est top, en daily par contre c'est plus agréable une voiture optionnée avec boîte 6. 

Passe ton chemin qd tu telephones et que le mec l'a depuis peu...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2017 à 10:57, sedan78 a dit :

C est sur que si tu chercherais un scenic. .. t irais moins loin...  il va falloir en voir malheureusement et  se déplacer souvent plus ou moins loin,engager  du temps. .avoir des déconvenues ( du genre  annonce impeccable,  vendeur au téléphone  qui te dis que tout est OK et tu arrives, C est pas du tout ça  ).

 Il faudrait déjà  pour déjouer  les vendeurs te préparer  comme un questionnaire  que tu pourrais préparer  avant de contacter  les offres et qui te permettrait de présélection ne avant déplacement. 

Un vendeur normal répond. . Si le mec t envois chier  et te demande de te déplacer qu il refuse tout envoi de photos et renseignements : laisse tomber.

Pendant mes recherches, j'en avais trouver une à Nîmes, un pro, j'etais donc bien en confiance...un 3.2 noir cuir blanc. Le mec super au telephone...

600kms plus tard, je me pointe là bas, peinture granuleuse mais hyper degeu...Garage degeulasse avec des caisses bizarres, et Estoril Blau noté près des coupelles.

J'ai failli l'insulter, tout etait bizarre, le carnet aussi...

Des kilomètres, va falloir en faire sinon...

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Gabs94 a dit :

Bonjour à tous, merci pour vos messages ! 

Je compte effectivement mettre mes sous de côté. Sauf. Sauf. Sauf. Si je trouve une E36 pas chère et fiable pour l'entre temps (moins de 4000€, moins de 120kkm). Comme ça j'aurais un daily. Car la saxo est en fin de vie: tous les cyls blocs sont cuits de chez cuits, les amortos pourris, la rouille en dessous, et puis pour mes 70km quotidien c'est un casse dos pas possible.

J'ai donc jeté mon dévolu sur la 318is classe 2 ! Comme ça je pourrais rester sur le forum pour les 6-8 prochains mois. Eh beh oui c'est une //M lol ! 

Venu le moment de prendre la vraie M, je pourrais rapidement la revendre, ou, de maniere plus realiste, la garder en daily et prendre une 3.2 en manque d'affection que je ferais (j'aurais bien dit je restaurerais mais faut être honnête, j'ai jamais mis une caisse sur chandelles lol) restaurer   tranquillement. 

Seul bémol, y'a eu que 200 classe 2 pour toute la France, et la plus sympa en vente est à Nice... au prix affiché et vu le km, elle est sans doute déjà vendue. (4k€ negociable, première main, 74kkm, full stock, mention speciale disques rouillés à 25 euros l'unité :D ).

voila voila, faut aussi que je me fasse la main sur une prop, et avoir une E36 banale mais attachante me fera d'autant plus profiter lors du passage sur M. Et quoi de mieux pour s'initier à la mécanique. Apparemment les 318 is sont increvables si le refroidissement est en bon état !

porte ouverte aussi au 318is coupées, 318ti, 323i et ti. C'est kif kif bourricot. En trouver une belle a un prix honnête en revanche, c'est aussi difficile que pour la M3. Mais au moins ça m'occupera !

Et, me demandez pas pourquoi, l'idée plait à la famille. Le fait de garder mes économies pour l'instant sans doute. Ce qui est compréhensible. 

Bon dimanche à tous, et au plaisir de vous lire !

 

323 cest le top, meilleur compromis puissance/conso.

Par contre je te rassure, cest beaucoup plus simple que de trouver une M3 !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme. Le 323 est vraiment sympa. C'est ma première propulsion, ca m'a bien rodé. D'ailleurs je viens de la racheter ? 

Photo de famille hier. 

 

IMG_2736.JPG

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Biba16 a dit :

Je confirme. Le 323 est vraiment sympa. C'est ma première propulsion, ca m'a bien rodé. D'ailleurs je viens de la racheter ? 

Photo de famille hier. 

 

IMG_2736.JPG

... J'arrive pas à savoir c'est la quelle la 323...:lover:

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique @Biba16 !!! Je suis jaloux ! Sans indiscrétion ça cote combien un modèle 323i coupe tel que celui que tu viens d'acheter, dans un etat correct ?! 

J'aurai un budget de 6000 euros max mais je trouve que ça fait beaucoup pour une auto de 20 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...