Aller au contenu

Présentation Gabs94 NO


Gabs94

Messages recommandés

Et bah justement Sedan, j'ai pris le slk sans regarder la couleur, elle était à 20km de chez moi, et pas chère, alors j'ai pas trop réfléchi au truc. Et comme la peinture s'est bien conservée, la caisse claquait pas mal et elle m'en a mis plein les yeux. Maintenant, je regrette un peu car je suis provoqué tous les 10 kilomètres par des kékés en audi et en BMW récentes. Et je fais des conneries que je regrette. D'ailleurs maintenant je me suis mis au Yoga, pour apprendre à contrôler mon pied droit, même quand on me pousse au cul à 2m. Mais faut être sincère, un slk, sorties DTM, rouge ou noir, les jean-kévin et autres brandon vont toujours vouloir jouer à la course...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me souviens de l'époque ou est sortie cette auto... c'était la bataille avec le Z3, pour savoir qui était la plus belle.. C'était mitigé selon les personnes..et moi parfois, je me disais qu'elle avait plus de classe cette merco, avec son toit révolutionnaire en dur...
En 2017, la question ne se pose plus du tout (du moins pour moi...). La Z3 est toujours voire encore plus belle, ses lignes semblent intemporelles. cette génération de SLK a par contre prix un coup de vieux... Enfin je donne mon avis, mais je pense qu 'il est partagé par beaucoup de monde.
Je dis cela sans aucune provoc, gabs94, hein :nickel10:, c'est juste le sentiment qui me passait par la tête en voyant les photos..

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de souçis, c'est un point de vue corroboré par les prix de ventes. Le 230k est très légérement supérieur (niveau perfs) à la Z3 en M52b28. Alors que cette dernière se vend ajd au double du prix ! Le six en ligne y joue aussi !

Perso, la ligne du slk a certes vieilli, un peu comme celle du premier cls, mais je l'aime beaucoup. À la façon dont on peut aimer la ligne d'une 124 ou d'une E30, ça fait pas actuel, mais c'est pas moche pour autant. Apres la Z3 etait particulièrement belle. Je suis amoureux de la coupé, en particulier. Mais je trouve que l'avant a un peu plus vieilli que celui du slk. Le profil est en revanche éternel. Concernant l'arrière: pas de critique. Phase 1 ou deux, elles me plaisent toutes...sauf les coupés non M. L'emplacement de la plaque est pour moi erronné. Seule la coupée M l'avait au bon endroit à mon sens.

Le choix de la slk ne s'est pas fait pas grand amour de la voiture, mais par "praticité" si j'ose dire. Confortable, puissant, pas cher. Et surtout, surtout, mon meilleur ami a la même en pack amg, et il l'a connait par coeur. Donc il m'aide beaucoup à faire l'entretien :):):) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau fiabilité c'est vrai que c'est pas mal. Y'a quand même deux trois bémols. Le slk de la copine à mon pote a chié deux joints de culasse, après 200kkm. Mais utilisation dans Paris uniquement, donc la caisse a pas aimé. Logique. En dehors de ça y'a pas de vrais problèmes avec ce moteur d'après ce que j'ai lu. C'est assez courant qu'ils dépassent les 300kkm. En fait, la seule raison pour laquelle les gens changent de caisse, c'est souvent l'intérieur dont la peinture s'écaille atrocement. Du coup les caisses ont même pas 150kkm, et on dirait qu'elles ont morflées. Donc elles sont vendues. Sauf qu'apparemment tout l'intérieur se refait très bien avec des peintures spéciales. Donc au final c'est quand même du solide, effectivement ! Et l'entretien sur les 4 cylindres est vraiment simple car ce n'est pas la place qui manque dans la baie moteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Du nouveau par ici !

Ce week-end, j'ai eu la chance d'aller à la rencontre de @davpunk pour une balade en M3 du côté de Sillé-le-Guillaume !

C'est donc en profitant du brouillard matinal que je suis parti pour 2 heures et demi de route en direction de ce village qui m'était alors inconnu. J'ai eu l'impression de rouler tout au plus 1 heure, tellement je me mettais à penser à la voiture ! Comme lorsque j'avais rencontré @Biba16, j'étais impatient de voir la voiture de près, ayant l'habitude de voir des M3 en photos, je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Lors de mon tour dans la Biba mobile, j'avais été tellement sous le choc que je ne me souvenais plus de grand chose... Et si on croise encore sur nos routes quelques E36, il est rare de voir une M3 de près dans un parking, et de pouvoir se rendre compte des vrais dimensions de l'auto.

Arrivé à Sillé en pleine foire à tout, et après quelques embouteillages, on se retrouve finalement devant le château. En même temps, une M3, c'est pas facile à louper ! 

Première impression : qu'est ce qu'elle est posée cette voiture ! Et pourtant, pas de rabaissement ou de carrossage ostentatoire. Et puis, comme celle de Habib, en noir, on a pas l'impression que la voiture a 21 ans, c'est fou. Le temps de trouver une place de parking pour ma charrette, et nous voilà parti pour une petite balade en M3 ! A nouveau, je suis très surpris par l'intérieur de la voiture. J'ai eu l'occasion de monter dans une paire de E46, et bien que l'intérieur rende bien en photo, je ne le trouve pas très chaleureux. Dans la E36, j'ai l'impression qu'il y'a plus de proximité entre les occupants de la voiture, et aussi une bien meilleure visibilité dû peut-être, à des ouvrants plus bas, et à un tableau de bord moins proéminent.                                                                                                                                                                              

David commence à m'expliquer les travaux fais sur la voiture, et notamment la rigidification du châssis. Je m'attends à un roulage sur planche de bois, rendu sonore par les vibrations parasites des plastiques trop contraints. Il n'en est rien ! La voiture reste très confortable, on sent quand même la route, évidemment, mais c'est loin d'être une punition, c'est même plutôt agréable pour l'amateur de sensations. De manière plus surprenante encore, l'intérieur est très silencieux: la qualité d'assemblage est exemplaire. L'état sans pareil de son auto y est surement pour quelque chose...                                 

Maintenant sur des petites routes bien pommées dans le sud des alpes mancelles, David cravache un peu plus, et c'est là que je me rends à nouveau compte des capacités de la bête ! Ca avance, ça freine, ça tourne, plus vite que mon cerveau ne s'en rend compte. Mes yeux effectuent des aller-retours fréquents dans leurs orbites. C'est dans ces moments que je me rends compte que j'ai une conduite de papy. Je devrais plutôt m'orienter vers une 318tds... Mais non, le 6 en ligne chante, et c'est irremplaçable.

Puis c'est déjà terminé ! Je n'ai pas regardé l'heure. On a bien roulé, mais c'est toujours trop court ! Cependant, cette fois, j'ai essayé de reprendre mes esprits pour pouvoir faire un peu le tour de la voiture, et voir en vrai tous les détails que j'ai épluché sur les photos de l'auto. J'en profite pour monter à l'arrière. Bmw ne s'est pas moqué de ses passagers ! Même dans le coupé ! L'assise est longue, le dossier est bien incliné, on est loin des prestations médiocres proposées par les autos normales d'aujourd'hui. D'autant plus que les petits montants de portières, de pare-brise, et la surélévation des sièges arrières offrent une excellente visibilité périphérique à tous les passagers !

On en profite pour faire le tour des options de l'auto, celle-ci se révèle être une véritable vitrine technologique: HK, pdc, cuir de buffle étendu, chargeur cd, sièges élec chauffants, toit ouvrant, custode elec... Difficile de croire qu'on proposait de telles options il y a 21 ans. Mention particulière au cuir de buffle, qui est vraiment du plus bel effet. Le siège passager est neuf ! Celui du conducteur n'en est pas loin. Et après avoir roulé dans le SLK, dont les sièges sont confortables, mais ne maintiennent absolument rien, ceux de la M3 me tiennent bien en position malgré l'enchaînement rapide des virages...

En bref, je suis sous le charme de l'auto, et ce pendant toute la durée du trajet retour. D'ailleurs, ma conduite est un peu optimiste. Je me crois encore dans la M3, et une paire de virage serrés se finissent en travers. Mes repères ont été complètement bousculés en moins d'une demi-heure ! Je rentre donc décidé. C'est une M3 E36 qu'il me faut. Hélas, ce n'est pas pour tout de suite. Mais plus on patiente, meilleure est la récompense, enfin j'espère.

Maintenant que je suis rentré, je me rends bien compte de la chance que j'ai eu de pouvoir aller voir une voiture pareille ! Je tiens donc à remercier @davpunk pour s'être rapproché de chez moi, et m'avoir baladé dans sa M3. Jusqu'ici le forum a été une mine d'information, et les occasions que j'ai eu à rencontrer de vrais passionnés sont irremplaçables. On apprend, on apprend, on apprend.

Je vais donc pouvoir me concentrer à fond sur le travail pour les 4 mois qui vont suivre. Une fois la période d'essai terminée, et si je suis retenu, l'achat sera envisageable. Outre mon attrait naturel pour le poste, je n'ai pas encore eu pareille motivation ...

Merci à tous, et bonne route !

1sp.png

 

Modifié par Gabs94
  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aujourd'hui je suis tombé sur une vidéo de la promo BMW pour la série 3 E36. Gros moment de nostalgie pour des années que je n'ai pas connu de mon vivant. En terme automobile, il n'y a pour moi aucun doute: la tranche 1985-2000 a livré les voitures qui me passionnent le plus.

Cette vidéo, bien qu'espagnole, langue que je ne parle pas du tout, est captivante à regarder. On y retrouve toute la méticulosité de conception/construction/qualité si caractéristique de cette période de l'automobile. Si les techniques se sont depuis perfectionnées, je peine à exhiber le même enthousiasme lorsque je croise une F82 qu'une E34, ou encore une e90 et une E36/E30.

Malheureusement, dans ma Haute-Normandie natale, on ne croise plus beaucoup d'E30, E36, e28 et E34. Cependant, c'est toujours le même sourire qui se dégage sur mon visage... Même quand mon regard croise les lettres T et D sur la malle arrière.

Spéciale dédicace à la mamie qui conduisait une 316ti E36 dans une état immaculé à Gravigny tout à l'heure. Je suis sûr qu'elle me lit...

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, GEBm3 a dit :

Ben dis donc, si ta motivation est proportionnelle à ta prose, c est clair qu il t en faut une!!!!:mrgreen:

t es tombé amoureux toi! 

:+1: un vrai roman.... mais qui se lit bien! :nickel: 

-> tu es ou en haute Normandie? :?: 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, Gabs94 a dit :

Salut ! 

Entre Louviers et Evreux, dans l’Eure, à Heudreville. 

Merci pour ta reponse et je suis à Evreux.... donc si tu as envie de faire un tour en e46 prochainement, fais moi signe! ;-)   .... je sais que ça ne vaudra certainement pas une e36 mais ça peut être sympa aussi! :nickel: 

je te laisse mon tel en mp...

a+

  • J'aime 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour les M-istes, je profite de ma présentation pour poser quelques questions sur la M3 E36, à ceux qui pourraient éventuellement répondre, et afin d'éviter de créer une multitude de posts ailleurs...

1) Concernant le réglage de la position du volant, est-ce une option incluse pour toutes les M3 françaises, y a t'il plusieurs réglages (profondeur, hauteur) à "acheter" séparément ? Grosso-modo, dois-je chercher une auto spécifique ayant l'option ? (Car je suis difforme lol)

2) Concernant le tableau de bord: les françaises semblent systématiquement avoir le tableau de bord comprenant l'airbag passager. Quelqu'un a t'il une idée du gain de poids qui peut résulter de l'installation du tableau de bord profilé sans airbag ? (simple curiosité, je n'en suis pas là ...)

Merci d'avance pour une éventuelle réponse. J'espère que vos belles ont quand même l'occasion de sortir même par cette météo un peu plus délicate...

A la prochaine :) !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le réglage du volant, tu as peut-être raison.

Pour le tdb je suis à peu près certain qu'il a aussi été installé sur les phases 2. Beaucoup d' "evo" anglaises, en vente sur pistonheads et autre, en sont "équipées".

En tout cas merci pour ta réponse rapide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1) le volant se règle uniquement en hauteur 

2) Toutes les 3,2l ont l’airbag passager et pour les 3,0l ça dépend de l’année de production, je crois que c’est arrivé en 1994.

Pour les anglaises, c’est à rien n’y comprendre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...