Posté(e) le 24 novembre 20204 a comment_1051634 il y a 10 minutes, bix a dit : Les vanos sont différents non ? De ce que je vois sur internet j'ai un vanos de 3.2 donc potentiellement culasse et admission de 3.2 ? Bien entendu, le vanos de 3.2 est double, le 3.0 simple. Potentiellement oui, mais prends le temps de vérifier pour identifier les pièces dont tu as vraiment besoin.
Posté(e) le 25 novembre 20204 a comment_1051638 Moteur d occasion revise controler par specialiste motoriste pour un budjet de 6000 eur , sa doit le faire, et même de te trouver un moteur
Posté(e) le 25 novembre 20204 a comment_1051641 dans l'ordre ... entre bloc nu de 3.0 et un de 3.2 seul l’alésage change la cote maxi du 3.0 etant la cote mini du 3.2 bien sur , tout le haut moteur du 3.2 est spécifique , culasse , soupapes , rampe papillons , contre culasse , cache culbu , bobines etc... enfin , 6000 pour un moteur nu , mais revisé , c'est bien , et ça coure pas les rues
Posté(e) le 25 novembre 20204 a comment_1051643 T'es sûr que tu n'as pas les papillons je pense que quand Sacha dis sans l'admission il parle de la boite air Goke type CSL qui était montée sur le moteur. A 6k le moteur ça parait une affaire surtout s'il provient bien de cette 3L2 grise dont le propriétaire avait pas l'air d'avoir rechiné sur la qualité des pièces et l'entretien Modifié le 25 novembre 20204 a par eMJiDé
Posté(e) le 25 novembre 20204 a comment_1051687 Pareil à ce prix pour un moteur avec ce kilométrage.. faut pas hésiter
Posté(e) le 25 novembre 20204 a Auteur comment_1051693 Il y a 11 heures, eMJiDé a dit : T'es sûr que tu n'as pas les papillons je pense que quand Sacha dis sans l'admission il parle de la boite air Goke type CSL qui était montée sur le moteur. A 6k le moteur ça parait une affaire surtout s'il provient bien de cette 3L2 grise dont le propriétaire avait pas l'air d'avoir rechiné sur la qualité des pièces et l'entretien C'est celui là oui, je crois qu'il parlait que de la boite à air en effet mais j'ai pas pu le rappeler aujourd'hui je fais le point avec lui demain.
Posté(e) le 1 décembre 20204 a Auteur comment_1052283 Le 25/11/2020 à 06:39, ACS3 a dit : dans l'ordre ... entre bloc nu de 3.0 et un de 3.2 seul l’alésage change la cote maxi du 3.0 etant la cote mini du 3.2 bien sur , tout le haut moteur du 3.2 est spécifique , culasse , soupapes , rampe papillons , contre culasse , cache culbu , bobines etc... enfin , 6000 pour un moteur nu , mais revisé , c'est bien , et ça coure pas les rues Est-ce qu'il est facile de différencier un collecteur d'échappement 3L d'un 3L2 ? Car je vais prendre le moteur mais il est vendu sans collecteur d'échappement, donc j'espère pouvoir récupérer le mien !!
Posté(e) le 1 décembre 20204 a comment_1052286 Salut alors je pense que le collecteur de 3l doit pouvoir se monter sur 3,2l,sais tu ce que tu as actuellement ? Apparemment c'est plutôt celui de 3,2 qui était posé sur des 3l pour des gains de puissance ,si c'est vrai l'inverse peut être source de pb. Les différences visuelles sont le petit accordéon source de fuite present sur 3,2l(attention il a pu être supprimé et remplacé par du rigide) Il y a également les lambda qui sont sur le collecteur en 3,2l et sur la ligne en 3l.
Posté(e) le 1 décembre 20204 a comment_1052301 collecteurs de 3.2 = emplacements pour les sonde lambda ... collecteurs de 3.0 = pas d'emplacement et soudure sur les coudes certains collecteurs de 3.0 ont un soufflet ...
Posté(e) le 1 décembre 20204 a comment_1052304 il y a 14 minutes, ACS3 a dit : certains collecteurs de 3.0 ont un soufflet .. C'est ce que j'ai pu voir sur les photos ci dessus et que j'ignorais.
Posté(e) le 8 décembre 20204 a Auteur comment_1052945 Dernières nouvelles j'ai vu les sondes sur mes collecteurs donc au moins ça de bon ! Et du coup le moteur a été sorti de la voiture, il va pas tarder à partir je le fais passer par chez Jacob Sport pour qu'il me change les coussinets de bielle+visserie même s'ils n'ont que 15-20k km mais sans facture je préfère assurer le coup !! Après ça j'irai le chercher et remontage chez mon mécanicien !
Posté(e) le 8 décembre 20204 a comment_1052961 Le 01/12/2020 à 14:38, michM3 a dit : collecteur 3.0 si cela peut t'aider. Wouah c’est cousin Hub !
Posté(e) le 15 janvier 20214 a Auteur comment_1056348 Bonjour à tous et meilleurs vœux ! J'ai récupéré mon nouveau moteur aujourd'hui avec les coussinets changés, il devrait être remonté assez rapidement, du coup si ça vous intéresse je vais avoir un haut moteur à vendre avec rampe d'admission (sans la boite à air).
Posté(e) le 26 avrille 26 avril Auteur comment_1207617 Bonjour 👋 à tous Je suis peu actif sur le forum mais là voiture est toujours là en ma possession ! Elle roule bien mais pas beaucoup … Je me pose une question, je trouve que la température dans le compartiment moteur est très élevée même après une balade tout ce qu’il y a de plus tranquille, les températures d’huile et d’eau indiquées au tableau de bord sont nickel mais même après 1h a l’arrêt je pense que je peux faire cuire un œuf sur le couvre culasse, même la partie admission d’air reste très chaude. Est ce que ça vous paraît normal ?
Posté(e) le 26 avrille 26 avril comment_1207633 Il y a 2 heures, bix a dit : Bonjour 👋 à tous Je suis peu actif sur le forum mais là voiture est toujours là en ma possession ! Elle roule bien mais pas beaucoup … Je me pose une question, je trouve que la température dans le compartiment moteur est très élevée même après une balade tout ce qu’il y a de plus tranquille, les températures d’huile et d’eau indiquées au tableau de bord sont nickel mais même après 1h a l’arrêt je pense que je peux faire cuire un œuf sur le couvre culasse, même la partie admission d’air reste très chaude. Est ce que ça vous paraît normal ? Salut sur la 3.2 que j avais , c était pareil , ça chauffait rapidement , et pourtant , pompe à eau , radiateur , durites , et visco neuf avec un liquide de refroidissement pour BMW …
Posté(e) le 26 avrille 26 avril comment_1207666 Il y a 7 heures, bix a dit : Bonjour 👋 à tous Je suis peu actif sur le forum mais là voiture est toujours là en ma possession ! Elle roule bien mais pas beaucoup … Je me pose une question, je trouve que la température dans le compartiment moteur est très élevée même après une balade tout ce qu’il y a de plus tranquille, les températures d’huile et d’eau indiquées au tableau de bord sont nickel mais même après 1h a l’arrêt je pense que je peux faire cuire un œuf sur le couvre culasse, même la partie admission d’air reste très chaude. Est ce que ça vous paraît normal ? A mon avis pas de quoi s'affoler, mais vérifies avec un thermomètre infrarouge ou tu Scotch une sonde et un thermomètre de cuissson dessus pour voir
Posté(e) le 26 avrille 26 avril Auteur comment_1207685 Merci pour vos avis, Je vais faire ça oui je vais me commander un thermomètre infra rouge et je vais mesurer ! @julien m A l’occase si tu as de quoi prendre la température de la tienne en rentrant de balade pour que l’on puisse comparer ça m’intéresse !
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