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Posté(e)
comment_1051634
il y a 10 minutes, bix a dit :

Les vanos sont différents non ? De ce que je vois sur internet j'ai un vanos de 3.2 donc potentiellement culasse et admission de 3.2 ? 

Bien entendu, le vanos de 3.2 est double, le 3.0 simple. Potentiellement oui, mais prends le temps de vérifier pour identifier les pièces dont tu as vraiment besoin.

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  • Dernières nouvelles j'ai vu les sondes sur mes collecteurs donc au moins ça de bon ! Et du coup le moteur a été sorti de la voiture, il va pas tarder à partir je le fais passer par chez Jacob Sport

  • Bonjour à tous et meilleurs vœux ! J'ai récupéré mon nouveau moteur aujourd'hui avec les coussinets changés, il devrait être remonté assez rapidement, du coup si ça vous intéresse je vais avoir un h

  • Quel bordel... Bloc de 3l bielles de E46 vilebrequin je sais pas encore... super Banet Sport vraiment du bon travail bien propre comme on l'aime

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comment_1051638

Moteur d occasion revise controler par specialiste motoriste pour un budjet de 6000 eur , sa doit le faire, et même de te trouver un moteur

Posté(e)
comment_1051641

dans l'ordre ...

entre bloc nu de 3.0 et un de 3.2 seul l’alésage change la cote maxi du 3.0 etant la cote mini du 3.2

bien sur , tout le haut moteur du 3.2 est spécifique , culasse , soupapes , rampe papillons , contre culasse , cache culbu , bobines etc...

enfin , 6000 pour un moteur nu , mais revisé , c'est bien , et ça coure pas les rues

Posté(e)
comment_1051643

T'es sûr que tu n'as pas les papillons je pense que quand Sacha dis sans l'admission il parle de la boite air Goke type CSL qui était montée sur le moteur. A 6k le moteur ça parait une affaire surtout s'il provient bien de cette 3L2 grise dont le propriétaire avait pas l'air d'avoir rechiné sur la qualité des pièces et l'entretien

Modifié par eMJiDé

Posté(e)
  • Auteur
comment_1051693
Il y a 11 heures, eMJiDé a dit :

T'es sûr que tu n'as pas les papillons je pense que quand Sacha dis sans l'admission il parle de la boite air Goke type CSL qui était montée sur le moteur. A 6k le moteur ça parait une affaire surtout s'il provient bien de cette 3L2 grise dont le propriétaire avait pas l'air d'avoir rechiné sur la qualité des pièces et l'entretien

C'est celui là oui, je crois qu'il parlait que de la boite à air en effet mais j'ai pas pu le rappeler aujourd'hui je fais le point avec lui demain.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1052283
Le 25/11/2020 à 06:39, ACS3 a dit :

dans l'ordre ...

entre bloc nu de 3.0 et un de 3.2 seul l’alésage change la cote maxi du 3.0 etant la cote mini du 3.2

bien sur , tout le haut moteur du 3.2 est spécifique , culasse , soupapes , rampe papillons , contre culasse , cache culbu , bobines etc...

enfin , 6000 pour un moteur nu , mais revisé , c'est bien , et ça coure pas les rues

Est-ce qu'il est facile de différencier un collecteur d'échappement 3L d'un 3L2 ? Car je vais prendre le moteur mais il est vendu sans collecteur d'échappement, donc j'espère pouvoir récupérer le mien !! 

Posté(e)
comment_1052286

Salut alors je pense que le collecteur de 3l doit pouvoir se monter sur 3,2l,sais tu ce que tu as actuellement ?

Apparemment c'est plutôt celui de 3,2 qui était posé sur des 3l pour des gains de puissance ,si c'est vrai l'inverse peut être source de pb.

Les différences visuelles sont le petit accordéon source de fuite present sur 3,2l(attention il a pu être supprimé et remplacé par du rigide)

Il y a également les lambda qui sont sur le collecteur en 3,2l et sur la ligne en 3l.

 

Posté(e)
comment_1052290

                      collecteur 3.0

                 Full power: The Canadian M3 | Hagerty Media

 

si cela peut t'aider.

Posté(e)
comment_1052301

collecteurs de 3.2 = emplacements pour les sonde lambda ...

collecteurs de 3.0 = pas d'emplacement et soudure sur les coudes

certains collecteurs de 3.0 ont un soufflet ...

Posté(e)
comment_1052304
il y a 14 minutes, ACS3 a dit :

certains collecteurs de 3.0 ont un soufflet ..

C'est ce que j'ai pu voir sur les photos ci dessus et que j'ignorais.

Posté(e)
  • Auteur
comment_1052945

Dernières nouvelles j'ai vu les sondes sur mes collecteurs donc au moins ça de bon !
Et du coup le moteur a été sorti de la voiture, il va pas tarder à partir je le fais passer par chez Jacob Sport pour qu'il me change les coussinets de bielle+visserie même s'ils n'ont que 15-20k km mais sans facture je préfère assurer le coup !! 
Après ça j'irai le chercher et remontage chez mon mécanicien !

Moteur SRB.jpg

Posté(e)
comment_1052961
Le 01/12/2020 à 14:38, michM3 a dit :

                      collecteur 3.0

                 Full power: The Canadian M3 | Hagerty Media

 

si cela peut t'aider.

Wouah 

c’est cousin Hub !

  • 1 mois plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1056348

Bonjour à tous et meilleurs vœux !
J'ai récupéré mon nouveau moteur aujourd'hui avec les coussinets changés, il devrait être remonté assez rapidement, du coup si ça vous intéresse je vais avoir un haut moteur à vendre avec rampe d'admission (sans la boite à air).

  • 4 ans plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_1207617

Bonjour 👋 à tous

Je suis peu actif sur le forum mais là voiture est toujours là en ma possession ! Elle roule bien mais pas beaucoup …

Je me pose une question, je trouve que la température dans le compartiment moteur est très élevée même après une balade tout ce qu’il y a de plus tranquille, les températures d’huile et d’eau indiquées au tableau de bord sont nickel mais même après 1h a l’arrêt je pense que je peux faire cuire un œuf sur le couvre culasse, même la partie admission d’air reste très chaude. Est ce que ça vous paraît normal ? 

Posté(e)
comment_1207633
Il y a 2 heures, bix a dit :

Bonjour 👋 à tous

Je suis peu actif sur le forum mais là voiture est toujours là en ma possession ! Elle roule bien mais pas beaucoup …

Je me pose une question, je trouve que la température dans le compartiment moteur est très élevée même après une balade tout ce qu’il y a de plus tranquille, les températures d’huile et d’eau indiquées au tableau de bord sont nickel mais même après 1h a l’arrêt je pense que je peux faire cuire un œuf sur le couvre culasse, même la partie admission d’air reste très chaude. Est ce que ça vous paraît normal ? 

Salut

sur la 3.2 que j avais , c était pareil , ça chauffait rapidement , et pourtant , pompe à eau , radiateur , durites , et visco neuf avec un liquide de refroidissement pour BMW … 

Posté(e)
comment_1207666
Il y a 7 heures, bix a dit :

Bonjour 👋 à tous

Je suis peu actif sur le forum mais là voiture est toujours là en ma possession ! Elle roule bien mais pas beaucoup …

Je me pose une question, je trouve que la température dans le compartiment moteur est très élevée même après une balade tout ce qu’il y a de plus tranquille, les températures d’huile et d’eau indiquées au tableau de bord sont nickel mais même après 1h a l’arrêt je pense que je peux faire cuire un œuf sur le couvre culasse, même la partie admission d’air reste très chaude. Est ce que ça vous paraît normal ? 

A mon avis pas de quoi s'affoler,  mais vérifies avec un thermomètre infrarouge ou tu Scotch une sonde et un thermomètre de cuissson dessus pour voir

Posté(e)
  • Auteur
comment_1207685

Merci pour vos avis, Je vais faire ça oui je vais me commander un thermomètre infra rouge et je vais mesurer !

@julien m A l’occase si tu as de quoi prendre la température de la tienne en rentrant de balade pour que l’on puisse comparer ça m’intéresse !

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