Posté(e) le 17 maile 17 mai comment_1244950 SalutUne courroie fatiguée ça peut faire un bruit un peu bizarre parfois. Sinon, pour être sûr, il faudrait enlever la courroie et démarrer brièvement le moteur. Si le bruit disparaît, la cause vient forcément d'un accessoire ( courroie, galets, climatisation, direction assistée). Si le bruit persiste, c'est plus embêtant car cela voudra dire que le bruit provient du moteur☹ Signaler
Posté(e) le 21 maile 21 mai Auteur comment_1245408 Quand j’ai fait la vidange il y a qq jours je n’ai pas assez serré la vis/filtre du vanos ! Un peu d’huile à suinté et s’est retrouvée sur la courroie … depuis que j’ai bien resserré le bruit a rapidement disparu !C’est bien quand ça se passe comme ça 😅Le 17/05/2026 à 11:51, Rafou3.2 a dit :SalutUne courroie fatiguée ça peut faire un bruit un peu bizarre parfois. Sinon, pour être sûr, il faudrait enlever la courroie et démarrer brièvement le moteur. Si le bruit disparaît, la cause vient forcément d'un accessoire ( courroie, galets, climatisation, direction assistée). Si le bruit persiste, c'est plus embêtant car cela voudra dire que le bruit provient du moteur☹ Signaler
Posté(e) le 21 maile 21 mai comment_1245422 Ce n'était pas grand-chose finalement, c'est cool ! 😀 Signaler