Aller au contenu

Faut-il faire confiance à un voiturier?!


Farmboy33

Messages recommandés

il y a 25 minutes, sedan78 a dit :

récit edifiant @Lapin78... et comme dit @ACS3 , un voiturier se doit pour lui même ou a minima pour ses clients , d  avoir un (peu) de culture automobile (de luxe)

Dans les faits ce sont de jeunes branleurs, placés ici l'été par relations, qui jouissent d'un job facile, au milieu de voitures de grands luxes, qui reçoivent des pourboires princiers pour un job qui ne leur demande aucune qualification et qui ne nécessite, selon eux, aucune responsabilité.

C'est au sujet de ce dernier point que le bas blesse...

Ce qui est amusant c'est de les regarder essayer d'être "élégants". C'est généralement la preuve que ce n'est pas inné... l'élégance.

Modifié par Lapin78
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Lapin78 a dit :

Monaco l'année dernière. Même hôtel que cité ci-dessus.

J'arrive avec ma femme dans une belle DB6 fraîchement restaurée qui avait clairement de l'allure face à toutes ces jeunettes aux couleurs criardes.

Le voiturier saute dedans et j'ai à peine le temps de lui demander de laisser une vitesse en prise pour ne pas fatiguer le frein à main qu'il est déjà parti pour "cacher" cette vieille guimbarde loin du reste... 

Nous revenons après dîner et je donne mon ticket... et on attends... et on attends.

Plusieurs personnes sortent, donnent leur ticket, et se font apporter leur voiture.

Nous... on attends. Ma femme en robe de soirée comme un cruche devant l’hôtel depuis presque 15 minutes... et je finis par demander à l'un des gars si ça va durer encore longtemps ce cinéma.

Lui : "ah oui, c'est à vous la vieille jaguar"

Moi : "non"

Le mec super ennuyé cherche quelqu'un des yeux et reviens sur moi... le moment que je choisi pour préciser "mais par contre j'attends mon Aston Martin depuis presque 15 minutes et ça commence à me fatiguer".

Lui "ah oui c'est pareil... bah elle est en bas, il faut que vous descendiez parce qu'elle démarre pas la voiture hein"

Je reste stoïque.

Et nous voilà en train de suivre le gars en passant par le rampe, ma femme qui essaye de suivre tant bien que mal dans sa jolie robe...

On arrive en bas (beau parc d'ailleurs) et une odeur d'essence terrible a envahi l'endroit. Je leur demande ce qu'ils ont fait avec la voiture. Evidemment, rien du tout... c'est la faute de la voiture.

Je tourne la clef, voiture totalement noyée.

Et regarde les boutons... ils avaient basculé la baguette "richesse moteur" (démarrages quand il fait froid) à fond et avaient aussi appuyé sur l'accélérateur. La voiture n'en pouvait plus Elle était totalement gavée d'essence. J'ai remis la configuration normale, j'ai laissé partir l'essence avec le démarreur et elle a fini par partir après 5 bonnes minutes.

Le mec était soulagé de nous voir partir avec notre vieille voiture...

Conclusion, terminé les voituriers. Si la voiture à un bouton "start" ça doit leur aller. Reste ensuite à savoir s'ils sont capables d'éviter un trottoir qui traverse devant eux. Personnellement j'en doute. 

 

"La vieille jaguar" :paf:

magnifique histoire :nickel8:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sedan78 a dit :

récit edifiant @Lapin78... et comme dit @ACS3 , un voiturier se doit pour lui même ou a minima pour ses clients , d  avoir un (peu) de culture automobile (de luxe)

même les commerciaux dans l'automobile n'ont même plus de connaissance automobile : 

je me rend dans la concession Peugeot près de chez moi un samedi matin en M4 pack compétition pour acheter un camion....

lui : belle voiture Ca doit bien marcher c quoi une 6litres 7litres ? (Faut qu'il arrête de regarder les émissions américaines!!!)

Moi (dépité de parler de ma voiture avec un vendeur de chichi) : non c un 3litres biturbo ....

lui (fier comme un jeune coq) : ah ok Ca doit bien marcher bhin  nous en équivalent on a la 308 GTI....

fin de l'histoire et de la négociation pour le camion ! 

 

  • J'aime 7
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Farmboy33 a dit :

même les commerciaux dans l'automobile n'ont même plus de connaissance automobile : 

je me rend dans la concession Peugeot près de chez moi un samedi matin en M4 pack compétition pour acheter un camion....

lui : belle voiture Ca doit bien marcher c quoi une 6litres 7litres ? (Faut qu'il arrête de regarder les émissions américaines!!!)

Moi (dépité de parler de ma voiture avec un vendeur de chichi) : non c un 3litres biturbo ....

lui (fier comme un jeune coq) : ah ok Ca doit bien marcher bhin  nous en équivalent on a la 308 GTI....

fin de l'histoire et de la négociation pour le camion ! 

 

autant qu il vende des tongs sur les marches au mois d Aout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Farmboy33 j'aurai du te filer juste avant ton rendez-vous la vidéo de la m4 sur la piste de Monthlery durant le M Tour. Le pilote n'arrêtait pas de piler devant cette grosse chicane qui refusait de se pousser ! Il était "colère" :-) 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Monaco, l'année passée. Madame et moi sortons la CSL pour aller diner à Monaco dans un bar à Vins qui nous avait été recommandé.

Je passe sur le port de Fontvieille et devant moi s’arrête un gars avec une Golf R neuve au niveau du dernier bar/restaurant du port. Un truc pseudo Hype pour la jeunesse désœuvrée Monégasque.

Le voiturier arrive, moi toujours bloqué derrière (1 seule voie), le gars prend le ticket et rentre dans le resto, la voiture démarre, moi aussi.

Juste après le premier virage il a prit le tunnel au rupteur et est allé se garer dans le parking sous-terrain juste ensuite.

Mon restaurant était à 100 mètres.

J'ai laissé ma voiture au voiturier et j'ai attendu de voir la voiture entrer dans le parking. Ce qui ne lui a pas échappé. Passer pour un co...rd était le dernier de mes soucis, je ne comptais pas partir en vacances avec lui.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...