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#Tracteur


AVAA

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Bonjour à tous, 

Je profite d'un peu de répit pour faire un tour sur ce forum que j'apprécie toujours autant, féliciter les nouveaux (qui sont nombreux depuis quelques mois ^^), et faire un point sur la mienne.

Après bientôt 2 ans d'utilisation, le bonheur est toujours au rendez-vous ^^. Pour l'instant, je m'en séparerai pour rien au monde.

Avec 21 500 Km, au total, je compte acheter un second véhicule plus familial, avec Madame, pour éviter de lui mettre trop de bornes inutiles (je fais mes courses avec vu que j'ai que celle là... :nickel4:) et histoire d'être prêt le jour où... (mais pas tout de suite Olala ! :ph34r:). 

Peut-être un nouveau BMW X1 que je trouve bien plus beau que l'ancien, qui s’accommoderai parfaitement avec ma future BMW R Nine T que je réceptionne dans quelques mois, histoire d'avoir la famille BMW au grand complet lol.

Sinon, et je fais confiance aux spécialistes du forum, sur quelques inquiétudes que j'ai : depuis quelques mois, je trouve que le moteur fait un bruit plus marqué de "tracteur", qui fait doublon avec le son magnifique des échappements. Ce bruit, qui peut faire penser à celui d'une courroie de distribution (absence dans la 1M puisque chaîne), mais pas la moindre idée du pourquoi du comment ni de la provenance.

J'ai été faire un tour à la concession de Saint-Gratien (sont' pas doués du tout mais bon ils sont cool et à côté), et d'après le mécanicien, il s'agirait des injecteurs.

Néanmoins d'après lui, le bruit est tout à fait normal, surtout en temps de grand froid. D'après lui RAS.

Pourtant, je ne me souvient pas avoir eu ce bruit l'hiver dernier...

Auriez vous un avis sur la question ? Avez vous déjà eu un bruit similaire ?

A noter que la voiture ronronne parfaitement à part ce bruit, parfaite à l'accélération, même si j'ai parfois l'impression que le frein moteur n'est plus aussi réactif et que je dois user un peu plus du frein...

C'est que moi, ou avec ce type de véhicule on devient vite parano ? :nickel6:

Dans un second temps, je profite de ce forum pour faire un point sur 3 points faibles de la 1M dont j'entend souvent parler sur ce forum : 

- La CP, qui de se que j'ai cru comprendre, devrait être changée immédiatement (du coup, vraiment indispensable ? par qui ? Quel tarif ? etc. ?)

- La boite de vitesse : comment déceler un problème ?

- Le pont arrière (qui aurait été changé sur pas mal de 1M sous garantie) : comment savoir si le mien aurait du être changé ?

Merci d'avance aux habitués qui m'ont déjà bien aidé, 

Bien à vous

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Je ne savais même pas, que la 1M avait des problemes de boite :ph34r:

pour le reste. regardes sur le net ou rapproches toi d'un des differents preparateurs / vendeurs de pieces performance ( il y en a pas mal ) A savoir quand même que si tu roules comme un papy ... t'auras moins de chances de la casser que si tu vas faire de la piste ou autre roulage intensif.. Donc a voir en fonction de ton utilisation... rien est urgent mais bon quand ça casse tu regrettes de ne pas l avoir fait en prevention..

le pont ...  vas  a la CC  ( ils pourront te tenir au courant des éventuels rappels )

Pour le bruit de tracteur..... si elle faisait vraiment un sale bruit... elle ne fonctionnerait pas ou t'aurais un voyant allumé..

 

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Charge Pipe Évolution Racewerks ou Cobb en métal avec Blow off valves TIAL si tu veux du pshhhit ou valves Audi RS si tu veux pas de pshhhit

 

Pas de souci de boîte, mais d'embrayage ! Ne pas prendre le Sachs renforcé organique, Le SPEC 2+ est ideal. 

 

Pour le pont, si tu as un souci tu vas avoir un gros bruit métallique à l'arrière, un frottement. Si la vidange d'huile de pont a été faite avec le friction modifier ajouté en plus, il faudra absolument faire pareil lors de la vidange de pont suivante (60.000 ou 120.000km)

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Charge pipe (sans pshhhit) :

http://www.burgertuning.com/chargepipe_upgrade_N55_N54_BMW.html

c'est celui que j'avais, très content :)

Je plussois avec Luuz pour l'embrayage d'origine, qui n'aime pas trop l'excès de couple, notamment en cas de reprog, et pour le modèle SPEC 2+ que j'avais également acheté pour ma 1M, avec toutefois comme défauts que la pédale est plus dure que d'origine et un léger bruit à l'arrêt au point mort mais tout ça n'est pas invivable.

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RAS pour moi 

Charge Pipe effectivement changé en préventif 

Pas de souci de boite, pas entendu parlé non-plus 

l'embrayage RAS, je roule qu'en 3 de toute façon avec le couple qu'elle a ça repart à tout les régimes :) 

pour le Pont si tu avais un souci tu entendrai le sale bruit à l'arriére, comme un frottement RAS de mon côté 

Pour le bruit de tracteur, l'hiver effectivement tu entend plus les organes travaillées, mais s'il y avait un soucis d'injecteur ou de bobine tu aurai un voyant donc pour l'instant No Stress ;) 

 

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Merci à tous pour vos réponses rassurantes ^^.

Mon utilisation est assez soft : environ 600 Km par mois, pas de circuit, moitié ville/nationales, moitié M/pas M. Je fait quelques petites arsouilles en montant bien dans les tours mais rien d'extravagant.

Ok pour le pont je me demande si j'ai pas déjà entendu le bruit...

Oui effectivement j'ai confondu boite et embrayage, désolé :paf:

C'est noté pour le bruit des injecteurs, je vais attendre que la chaleur revienne pour voir si ça change, mais effectivement, j'ai pas de voyant ni de problème de puissance.

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