Posté(e) le 9 janvier 20178 a comment_826794 Bon comme d'habitude ca du être traité.... J'ai des légers trous a l'accélération plus souvent quand j'accélère assez franchement après un sous régime ( nombreux vont me dire de ne pas être en sous régime...merci les gars !!! ) les bougies ont - de 10000km les bobines ont - de 30000km filtre essence récent quelle serait la marche a suivre pour essayer de trouver la cause pas a pas? est ce que la première chose serait d' aller au garage pour voir un défaut a la valise?
Posté(e) le 9 janvier 20178 a comment_826797 pour moi, DIS en premier, c'est le plus simple avant de partir dans des grandes théories!
Posté(e) le 9 janvier 20178 a comment_826799 Oui valise tout a fait car les causes sont multiples... débitmètre sonde lambda sonde d'eau prise d'air vanos électrovanne injecteur bobine bougie...même si neuf ou peu kilométrer à vérifier ...
Posté(e) le 9 janvier 20178 a comment_826802 il y a 9 minutes, YAPLUSKA a dit : Bon comme d'habitude ca du être traité.... J'ai des légers trous a l'accélération plus souvent quand j'accélère assez franchement après un sous régime ( nombreux vont me dire de ne pas être en sous régime...merci les gars !!! ) les bougies ont - de 10000km les bobines ont - de 30000km filtre essence récent quelle serait la marche a suivre pour essayer de trouver la cause pas a pas? est ce que la première chose serait d' aller au garage pour voir un défaut a la valise? Ta pompe à essence fait un bzzzzz au contact?
Posté(e) le 9 janvier 20178 a Auteur comment_826821 sais pas faudra que je regarde....plutôt que j'ecoute
Posté(e) le 9 janvier 20178 a comment_826825 Non je te dis des bêtises....les symptômes d'une pompe à essence qui se fait vielle, ne donne pas se genre de problème...
Posté(e) le 9 janvier 20178 a comment_826831 Mais d'avoir changé mes capteurs d'aac, lui a apporté une meilleure monté en régime...
Posté(e) le 22 juin 20178 a Auteur comment_864606 Hello a tous bon.... jamais le temps de sortir la m3 et peu pour venir sur le forum.....bref c'est dommage Je souhaitais vérifier la pollution avant de l'amener au contrôle technique et au risque de me faire recaler ....et les ratatouilles n'on pas changées . Bilan mon petit garagiste du coin l'a passé au diag : cyl 1-3 mort. - vais commencer par changer les bougies, mais il y a un test simple a faire pour tester les bobines sans le déranger a nouveau ? omhmetre ? - si elles sont mortes j'ai juste les 2 a changer pas les 6 ( question con peut être .....!!!!!, ) merci
Posté(e) le 22 juin 20178 a comment_864612 Je pense que si tu en as une en rab sûre, il te suffira de l installer de cylindre en cylindre. .. aussi en l installant sur le cyl 1 et 3 , tu constatera si les bobines qui y étaient installées sont deads. . Pour cela faut aller se promener avec car en statique, il se passera pas grand chose. Je ne connais pas la procédure à l ohm mètre Modifié le 22 juin 20178 a par Invité
Posté(e) le 23 juin 20178 a comment_864684 Il y a 10 heures, sedan78 a dit : Je pense que si tu en as une en rab sûre, il te suffira de l installer de cylindre en cylindre. .. aussi en l installant sur le cyl 1 et 3 , tu constatera si les bobines qui y étaient installées sont deads. . Pour cela faut aller se promener avec car en statique, il se passera pas grand chose. Je ne connais pas la procédure à l ohm mètre Si au ralentie tu peut le voir aussi même sans défaut détecté, j'ai eu le cas, pour une bobine, en voulant nettoyer mon moteur au jet (tuyau) et pas au karcher... J'ai débranché et rebranché une bobine à la fois jusqu'à que le ralentie ne ratatouille pas plus... Remplacée par une occasion en stock Impeccable.... Essayes une déjà pour voire si le défaut change, je serais curieux de voire sur INPA....
Posté(e) le 26 juin 20178 a Auteur comment_865150 merci les gars Bon j'ai voulu essayer de voir si je pouvais pas tester les bobines malgré mes maigres connaissances en mécanique .....bref avec l'ohmmètre c'est pas si simple. Toutes les valeurs obtenues étaient similaires sur chaque cylindres....et en fouillant j'ai vu ce post....après hésitation je me suis dit pourquoi pas.... contact puis: cyl 1 changement de régime lorsque j'ai enlevé le contacteur de bobine..... donc a priori l'allumage fonctionne je rebranche et passe au cyl 2...idem , cyl 3 idem ...la je me suis dit c'est quoi ce bordel????!!!! au point ou j'en suis je vais au bout cyl4 idem, cyl5 idem , cyl6 ???.....pas de changement de régime? après démontage effectivement bougie humide j'inverse avec le cyl 1 et confirmation pas d'allumage. donc j'ai commandé bougie et bobine mais j'ai néanmoins une crainte, pourquoi la valise de mon petit garagiste indiquait cyl 1et 3 ??? a suivre....
Posté(e) le 26 juin 20178 a comment_865156 Parce que y a valise et valise. .. rien ne vaut les programmes développés par BMW je pense
Posté(e) le 2 juillet 20178 a Auteur comment_866122 changement des bougies....verdict: tout baigne ( pour le moment )....ca fait du bien de la sentir en meilleure forme. bilan je me retrouve avec 2 bobines neuves d'avance !!!!
Posté(e) le 2 juillet 20178 a comment_866158 Il y a 2 heures, YAPLUSKA a dit : changement des bougies....verdict: tout baigne ( pour le moment )....ca fait du bien de la sentir en meilleure forme. bilan je me retrouve avec 2 bobines neuves d'avance !!!! Content pour toi. Tu l'as essayé vers où la M?
Posté(e) le 2 juillet 20178 a comment_866168 Tu peux offrir tes bobines aux orphelins de la clé de 13
Posté(e) le 2 juillet 20178 a Auteur comment_866169 il y a 10 minutes, Frenchy06 a dit : Content pour toi. Tu l'as essayé vers où la M? pas bien loin...j'ai juste fait une petite boucle autour de chez moi . J'ai vu que tu vendais ta ///M ...c'est quoi la prochaine m5e60?
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