Aller au contenu

Prépa boitier, chez qui?


///M3individual

Messages recommandés

J'ai fait le tour de la situation et j'hésite entre 2 préparations: Delage et RPM Performance sur Lyon.

Delage présente l'avantage d'une grande renomée. Il me propose un gain de 18-20cv , +3mkg sur mon 3L. Le rupteur est déplacer à 7800tr. J'aurais une plage d'utilisation plus grande. Mais comme je ne peux pas me déplacer jusque dans le sud-ouest, il m'envoie l'EPROM modifiée ce qui me gène un peu, car d'une voiture à l'autre il y a toujours des différences.

RPM Performance est situé sur ma route pour les vacances. Sinon, il propose un gain de 17-18cv, +3mkg. Je peut choisir entre un moteur plus ou moins méchant, car il met la puissance plus ou moins haut. Le rupteur est déplacé à la demande de 150-200tr. Il a l'air de connaître les M3, car il en a fait denièrement. La voiture est passée au banc avant les modifications. Ca dure 3 à 4 heures.

Je préfère largement la solution d'une prépa sur mesure avec le banc, mais je ne connais pas trop l'historique de cette société et son sérieux.

PS : Les 2 dernières 3L qu'il a passé faisait 292 et 294ch, et la 3.2L 317ch!! Il est sûr de son banc à 1-2ch près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis passé chez chez Delage et les gains sont bien là (+ou- 15ch comparo avec la M3 stock de TomM3 à l'époque) même si ce n'est pas très perceptible en ne comparant à rien du tout. La conso est impec, voir même moins, le speed-limit a sauté, accouplé à l'Eisenmann ce n'est que du bonheur.

J'ai fait un post dessus en mai 2004, cherche et tu auras tous les détails.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai déjà le speed limit de sauté.

Tu es allé chez Delage ou bien il ta envoyé la puce?

Je vais cherché. Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une prépa DELAGE, boîtier + boite à air carbone. J'ai mon boîtier qui a lâché en début d'année ainsi que le débitmètre, mon garagiste BMW m'a trouvé un boité d'occasion stock sauf rupteur enlevé. Et bien très honnêtement je ne vois aucune différence !!!! Sauf sur ma conso qui a chutée de 14L à 10L au 100 et pour tant j'ai gardé ma boite à air. Donc les améliorations apportées par ce boîtier me laisse vraiment perplexe, mais bon gagner en chevaux est une chose, mais en couple soit en haut ou en bas en est une autre.

post-489-12832186031099_thumb.jpg

post-489-12832186031503_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouias et bien moi je ferrais entièrement confiance en DELAGE. N'oubliez pas qu'il est toujours très impliqué en compétition auto notamment en rallye ou toutes les M3 grpA qui marchent forts viennent de chez lui. Ainsi que ttes les nouvelles compact en F2000 14. Morat / Lagarrigue / Nantet ........ et bien d'autres!

Donc lui les chevaux qu'il trouve c'est pas de la couille en barre! Ok c'est peu etre cher mais la qualité n'a pas de prix!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouias et bien moi je ferrais entièrement confiance en DELAGE. N'oubliez pas qu'il est toujours très impliqué en compétition auto notamment en rallye ou toutes les M3 grpA qui marchent forts viennent de chez lui. Ainsi que ttes les nouvelles compact en F2000 14. Morat / Lagarrigue / Nantet ........ et bien d'autres!

Donc lui les chevaux qu'il trouve c'est pas de la couille en barre! Ok c'est peu etre cher mais la qualité n'a pas de prix!

Salut, tu as une prépa DELAGE sur ton M ?? je suis preneur de tes impressions avant/après la prépa ..................

Delage est bien sur un BON préparateur et reconnu en sport auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouias et bien moi je ferrais entièrement confiance en DELAGE. N'oubliez pas qu'il est toujours très impliqué en compétition auto notamment en rallye ou toutes les M3 grpA qui marchent forts viennent de chez lui. Ainsi que ttes les nouvelles compact en F2000 14. Morat / Lagarrigue / Nantet ........ et bien d'autres!

Donc lui les chevaux qu'il trouve c'est pas de la couille en barre! Ok c'est peu etre cher mais la qualité n'a pas de prix!

Peut etre aussi que ceux qu'il equipe ont plus de moyens et ne se contentent pas seulement d'un boitier quand ils passent chez lui des lors la différence dans les resultats tiens peut etre plus de la prepa châssis que des 15ch qu'il trouve sur le moteur! :wink:

En alternative et a bien moins cher il y du monde qui offre des performances similaires. Regarde sur mon site (www.bavarianperformance.com, pas besoin d'envoyer l'ECU, on te file les cables pour connecter un portable a ta voiture, tu envois ta cartographie actuelle qui est optimise puis qui t'es renvoye par email, y'a plus qu'a la recharger) ou bien sur chippeduk (en .com ou co.uk, je n'ai pas d'action chez lui mais le fait est que lors de shootout sur dyno il sort plus de ch qu'hartge ou ACS)

Enfin quand a ceux qui se ventent que leur dyno est precis a 2% c'est de la m***e. D'une voiture a l'autre la perte dans la ligne de transmission varie et un dyno ne mesure que la puisssance aux roues qu'il faut multiplier par un certain facteur (entre 13 et 17% sont les valeurs acceptes pour les BMW) pour avoir une estimation de la puissance villo. A [partir de la n'importe qui peut avoir un dyno qui donne une puissance villo pile sur les donnees construteurs. Ce qui est important c'est le gain avec la modification, la valeur absolue ne veut pas dire grand chose en elle même car il suffit d'avoir le capot moteur ouvert et de mettre un gros ventilo devant pour sortir 10ch de plus.

Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Je crois que je vais opter pour le boitier de chez Delage, après moulte hésitation 8)

8) Alors tu as fait la modification ?

Je vais peut etre le faire faire chez Delage aussi, donne moi tes impressions !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, la voiture est au garage, je refais la face avant (remplacement des optiques + peinture), car il y avait un peu trop de traces de gravillons à mon gout.

De toute manière, je posterai à la suite des modifications... 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas encore, la voiture est au garage, je refais la face avant (remplacement des optiques + peinture), car il y avait un peu trop de traces de gravillons à mon gout.

De toute manière, je posterai à la suite des modifications... 8)

8) Tu comptes l'envoyer par la poste ?

Tu crois que si l'on est plusieurs à faire une reprog chez lui, on peut avoir un prix ?

Je ne veux pas faire le marchand de tapis, mais si on peut gagner quelques euros 8)8)8)8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'envoi effectivement par la poste. Au moins je serais plus sûr.

C'est à voir pour la réduc de prix. C'est 415HT au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'envoi effectivement par la poste. Au moins je serais plus sûr.

C'est à voir pour la réduc de prix. C'est 415HT au départ.

:wink: Alors, la peinture c'est OK ! Et le boitier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...