Posté(e) le 12 janvier 20178 a comment_827491 Bonjour à tous, Petite question, j'ai eu mon voyant "batterie" qui s'est alumé il y a quelques jours, et encore hier soir. Ce dernier s'accompagne d'un message "attention, batterie fortement déchargée". La voiture a 5 ans, et 23 000 Km, vous pensez que c'est cohérent ? Où est-ce simplement du au froid ? Si je dois la changer, un conseil sur une marque (et un prix) ? A faire soit même ou passage en concession obligé (pour les réglages toussa toussa) ? Merci d'avance pour vos avis,
Posté(e) le 12 janvier 20178 a comment_827499 j'ai du changer ma batterie en fin d'année idem 5 ans et 35 MKms pourtant elle s'est déchargée intégralement qu'une fois en 5 ans, maintenant j'ai un maintien de charge quand je m'en sert pas d'un petit moment comme en cette période hivernales sans rasso ni circuit
Posté(e) le 12 janvier 20178 a comment_827508 Moi je roule beaucoup et je l'ai changé de mémoire après 3 ans mais beaucoup de petits trajets Donc oui fort possible
Posté(e) le 12 janvier 20178 a comment_827510 Oui c'est clair change. Oui tu le fait toi même le remplacement, il n'y a pas de problème. Remet la même batterie et d'une marque connue. Après si tu veux gagner du poids tu passe au Lithium.
Posté(e) le 12 janvier 20178 a comment_827571 Pour la changer, avant de la débrancher, attends bien que toutes les lumières soient bien éteintes. La mienne 4 ans 25000 kilomètres tient plus la charge.
Posté(e) le 16 janvier 20178 a comment_828361 Perso la mienne également à du faiblir depuis le temps, elle m'indique aussi le même message, j'ai mis directement un maintenant de charge et je test également un mode regénération de batterie voir ce que ça donne C'est en gros un moyen par impulsion de bouger les sulfates ou je ne sais quoi qui est la cause d'une fin de vie d'une batterie ? lol
Posté(e) le 16 janvier 20178 a comment_828416 Bonjour à tous, Pour faire suite à ce message, j'ai du également changer ma batterie au bout de 3 ans et 40.000 kilomètres. Elle ne tenait plus la charge. J'ai tenté de la recharger plusieurs fois en vain. J'ai mis une varta achetée chez un indépendant. Par de soucis pour la monter car pas de start en stop à reconfigurer.
Posté(e) le 25 janvier 20178 a comment_830709 En cas de changement de batterie, on peut le faire soi-même, ou bien il faut passer en concession retoucher quelque chose électroniquement ?
Posté(e) le 25 janvier 20178 a comment_830732 Tu peux le faire toi même, mais il faut bien attendre que tout soit bien éteint. Pour éteindre la lumière du coffre tu dois pousser le loquet de la serrure du coffre (ne pas oublier de'appuyer sur le bouton d'ouverture du coffre après avoir changé ta batterie.)
Posté(e) le 19 novembre 20177 a comment_892696 Bonjour à tous, même scénario pour ma baby le coup de la batterie. Aujourd'hui, je me décide à démonter et recharger la batterie. J'ai tout bien suivi dans l'ordre, je démonte la batterie, referme le coffre, met la batterie en charge, jusque là tout va bien. Ce soir batterie chargée, je vais la remonter et là je suis resté comme un c..... Devant le coffre de la baby, je l'ai refermé et sur le coup pas pensé qu' il est à déverrouillage électrique. Avez vous une technique pour l'ouvrir ? Merci d'avance pour votre aide au couillon du jour.
Posté(e) le 19 novembre 20177 a comment_892699 Yes, tu ouvres la porte conducteur, ouvre le capot moteur, et tu branches ta batterie avec des câbles de démarrage, tu verras tu as une petite prises pour le positif sous un cache rouge vers la gauche, pour le négatif tu peux te brancher sur le câble de masse du capot moteur, pas d’inquiétude je le fait tout les ans quand je retire la batterie pour l'hiver, puis ensuite tu peux ouvrir le coffre, fait le avec la télécommande de façon à rester prêt des câbles au cas ou. Modifié le 19 novembre 20177 a par Tom25
Posté(e) le 19 novembre 20177 a comment_892700 il y a 2 minutes, Tom25 a dit : Yes, tu ouvres la porte conducteur, ouvre le capot moteur, et tu branches ta batterie avec des câbles de démarrage, tu verras tu as une petite prises pour le positif sous un cache rouge vers la gauche, pour le négatif tu peux te brancher sur le câble de masse du capot moteur, pas d’inquiétude je le fait tout les ans quand je retire la batterie pour l'hiver, puis ensuite tu peux ouvrir le coffre, fait le avec la télécommande de façon à rester prêt des câbles au cas ou. Merci Tom ? je vais tester cette semaine car pas de câbles à la maison A+
Posté(e) le 21 novembre 20177 a comment_892931 Merci à vous ?, juste une dernière question, y'a t'il un ordre de branchement des polarités + ou masse en premier ?
Posté(e) le 21 novembre 20177 a comment_892957 Il y a 4 heures, Vincent 1M a dit : Merci à vous ?, juste une dernière question, y'a t'il un ordre de branchement des polarités + ou masse en premier ? La masse en premier apres le plus tu reste à côté si jamais tu a un soucie tu débranches le plus en premier.
Posté(e) le 21 novembre 20177 a comment_892961 @Tom25, @Arnaud07, @Jera71. Merci à tous pour votre aide ?, le coffre de la baby est ouvert et la batterie remontée à l'instant ☺️
Posté(e) le 21 novembre 20177 a comment_892977 J'ai intention de mettre un maintien de charge pour la batterie car la baby ne roule pas beaucoup et d'autres questions me viennent encore : Il faut le brancher sur les cosses sous le capot ? Même procédure au branchement et débranchement, bien attendre que toutes les lumières soient éteintes ?
Posté(e) le 22 novembre 20177 a comment_893034 Il y a 15 heures, Vincent 1M a dit : J'ai intention de mettre un maintien de charge pour la batterie car la baby ne roule pas beaucoup et d'autres questions me viennent encore : Il faut le brancher sur les cosses sous le capot ? Même procédure au branchement et débranchement, bien attendre que toutes les lumières soient éteintes ? Oui sur les 2 cosses sous le capot ,pas besoin d'attendre quoique que ce soit
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