Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_853839
à l’instant, jnsn78 a dit :

j'ai vu au Bugatti une M3 en mode rodage, là je verrai une M3 sans freins :nickel9: Non mais les gars là haut en Normandie, vous nous faites partager des bons délires :ptdr:

Non mais t'inquiète , j'ai passer mon après midi à les démonter nettoyer poncer pour enlever le glaçage mais ils n'on plus autant de mordant qu'avant je trouve, mais ça freine quand même. Ont aime ce faire remarquer nous les Normands :nickel4:

• Réponses 475
  • Vues 28,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J'en profite pour moi aussi faire mon petit CR. Tout d'abord merci aux organisateurs, à tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à ces deux très belles journées ! Je ferais en sorte de part

• A mon tour pour un petit récap et surtout un grand merci aux membres du bureau pour l'organisation de ce superbe événement.  Départ de Cherbourg ( au bout du monde ) le mercredi soir pour arriver

• Un immense merci aux organisateurs, c'était une superbe réussite, un joli plateau, j'ai vu et revu des membres toujours aussi sympas, et nous avons eu une météo au top! Quelques photos

Images postées

Posté(e)
comment_853840

Je viens de converser avec Eric et je ne peut donc plus inscrire mes accompagnants (ni traiteur,ni circuit).

J'attendait le mail pour donner les noms de mes accompagnants mais apparemment ce dernier n’étant pas arrivée il est maintenant trop tard.

Dans ces conditions je suis au regret d'annuler ma présence.

J'ai donc demandé a Eric le remboursement sniffff

Posté(e)
comment_853872

@Elitt13  , as-tu des infos pour l'heure butoir du mercredi soir pour déposer son auto sur l'enceinte du circuit ?

Si besoin je poserai une demi journée le mercredi après midi pour être à l'heure indiquée, mais j'ai besoin de l'information assez à l'avance pour prévenir à mon travail. Merci.

Par mesure de sécurité, je vous signale que le jeudi matin, je vais roder mon moteur suite aux changement des coussinets, ne soyez pas surpris d'un rythme plutôt tranquille.

Ensuite j'ai offert à mon beauf 2 journée circuit en Z3M, l'auto sera donc partagée entre deux "pilotes" (lui et moi) au cours des 2 jours, il peut y avoir des différences de vitesse, il a un bon coup de volant mais forcément quand on ne roule pas avec sa propre auto...

Merci pour votre compréhension et soyez vigilants.

Pour ceux qui ne connaissent pas Magny-Cours F1, surveillez vos freins, (refroidissement voire manches à air) ils souffrent beaucoup et le voile des disques n'est pas rare si pas bien refroidis.

Posté(e)
comment_853880

Je viens de les appeler, il n'y a pas les personnes concernées, je dois rappeler mardi 2, je vous dirai.

Posté(e)
comment_853906

J'ai eu des questions à propos d'ou se trouvait le circuit club, voici le plan, on voit marqué "la grande prison c'est ce circuit

https://www.google.fr/maps/place/Hotel+du+Circuit/@46.8679104,3.1531662,16z/data=!4m5!3m4!1s0x47f050970602266f:0x1a5fd41bec20165b!8m2!3d46.8808872!4d3.1547217?hl=fr

Posté(e)
comment_854046

Question bête ... quelqu'un part de la région parisienne le jeudi matin tot ?

Posté(e)
comment_854047
il y a 6 minutes, Luc13579 a dit :

Question bête ... quelqu'un part de la région parisienne le jeudi matin tot ?

Qu est ce tu appelles le "matin tôt" ? ?

Posté(e)
comment_854056
il y a 12 minutes, LeoPolo a dit :

Qu est ce tu appelles le "matin tôt" ? ?

Pour etre au briefing du jeudi matin ... :-)

Posté(e)
comment_854062
il y a 9 minutes, Luc13579 a dit :

Pour etre au briefing du jeudi matin ... :-)

Ah oui, la c est très tôt... on part plus tard nous.... on arrive pour le déjeuner! ;-) 

Posté(e)
comment_854064
il y a 3 minutes, LeoPolo a dit :

Ah oui, la c est très tôt... on part plus tard nous.... on arrive pour le déjeuner! ;-) 

Donc le dernier arrivé paie l apero ;-)

Posté(e)
comment_854066
à l’instant, Luc13579 a dit :

Donc le dernier arrivé paie l apero ;-)

lolllll si tu veux un jus d orange, je te l offrirai avec plaisir a l open bar du club! :nickel4: 

Posté(e)
comment_854180

Pour éviter la buée, un petit truc, bien nettoyer l'intérieure des vitres, propreté clinique.
Ensuite appliquer avec un chiffon propre du liquide vaisselle à l'intérieur de la vitre.

La fine pellicule empêchera la formation de buée. Pour la plupart d'entre vous pas besoin vous avez encore la climatisation et tout le bazar mais pour les voitures vidées c'est pas mal.

dsc_2268.jpg

Un petit mot indique le rodage de l'auto aux autres participants pour le début de journée le jeudi si on le retourne c'est indiqué coaching en cours pour l'après midi du jeudi....

dsc_2269.jpg

Pour les éventuels débutants qui n'ont pas ou peu fait de sorties circuit, un petit truc important, NE JAMAIS UTILISER LE FREIN A MAIN après les sessions de roulage, le refroidissement frein à main serré déformera les disques ou tambours (ou les deux puisque BMW a un système mixte bien souvent.

Posté(e)
comment_854192

Prête pour le Mfest elle a eu le droit à un jolie polish et une petite cire de protection 

20170429_163459.jpg

20170429_163538.jpg

Posté(e)
comment_854202

Alors là d'accord, c'est vraiment super une 1M de cette couleur et dans cet état, bravo !

Posté(e)
comment_854219
Il y a 1 heure, Gatouille a dit :

Alors là d'accord, c'est vraiment super une 1M de cette couleur et dans cet état, bravo !

Merci 

Posté(e)
  • Auteur
comment_854236

ça se prépare le M fest, super vos Retours Merci ça fais chaud au coeur ;)

très bonne idée pour le Rodage et Coaching Gatouille :nickel10:et aussi tes conseils trés utiles pour les Newbees 

Posté(e)
comment_854241

Je suis dégoûté, ma ///M est défigurée.... bon, il y a pire mais je trouve que ca fait un peu poubelle quand même..... j ai perdu mon gicleur de lave phare en revenant du Mans! :-( 

c est tout moche et je vais avoir du mal à me dépanner d ici jeudi ... j en ai commandé un chez leebman mais il arrivera après le m Fest et va falloir trouver un carrossier pour le peindre.... 

IMG_7841.thumb.JPG.ff8754441e78125f2e70eab424a7d1ef.JPG

Posté(e)
comment_854246

Salut,

Je ne connais pas du tout cette région et je suis curieux d'aller faire une balade dans le coin, lorsque j'en aurai assez de tourner en rond sur le circuit... ;)

Il y a apparemment de jolies choses à voir et de belles routes dans le coin. J'ai ainsi trouvé le circuit touristique suivant :

https://moto-trip.com/balade-moto/balade-touristique-autours-du-circuit-de-magny-cours

Un peu plus de 60 km de long, 3 chateaux (Grossouvre, Salay et Planchevienne) et le parc floral d'Apremont-sur-Allier (très sympa à visiter, parait-il). Un peu plus au nord, à Marzy, se trouve le "Panorama du Bec de l'Allier" qui offre de superbes vues sur la confluence entre l'Allier et la Loire.

Est-ce que cette balade (ou une autre) intéresserait quelqu'un ? 

Pascal.

Posté(e)
comment_854247
il y a 13 minutes, LeoPolo a dit :

Je suis dégoûté, ma ///M est défigurée.... bon, il y a pire mais je trouve que ca fait un peu poubelle quand même..... j ai perdu mon gicleur de lave phare en revenant du Mans! :-( 

c est tout moche et je vais avoir du mal à me dépanner d ici jeudi ... j en ai commandé un chez leebman mais il arrivera après le m Fest et va falloir trouver un carrossier pour le peindre.... 

Ah mince ! Il est peut-être tombé à la station Karcher... :-(

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.