Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_854248
il y a 6 minutes, PascalG a dit :

Ah mince ! Il est peut-être tombé à la station Karcher... :-(

J ai bien peur qu il soit tombé sur la route car je pense que je l aurais vu en la lavant... ;-) 

• Réponses 475
  • Vues 28,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• J'en profite pour moi aussi faire mon petit CR. Tout d'abord merci aux organisateurs, à tout ceux qui ont contribué de près ou de loin à ces deux très belles journées ! Je ferais en sorte de part

• A mon tour pour un petit récap et surtout un grand merci aux membres du bureau pour l'organisation de ce superbe événement.  Départ de Cherbourg ( au bout du monde ) le mercredi soir pour arriver

• Un immense merci aux organisateurs, c'était une superbe réussite, un joli plateau, j'ai vu et revu des membres toujours aussi sympas, et nous avons eu une météo au top! Quelques photos

Images postées

Posté(e)
comment_854257

Journée de préparation  pour le ///M FEST

purge, vidange, control, pneu bref tous pour que sa tienne deux jour, et prendre a max de plaisir!!!!

94163920170424145644.jpg

75142520170429184851.jpg

22494820170429184920.jpg

je tiens également à prévenir que je vais partager la voiture avec un amis et donc il se pourrait qu'il y est des différences de niveau. 

merci donc d'y faire attention et de ne pas coller de trop prêt,  l'objectif premier étant le plaisir et non de passer du temps à faire des réparations.

Certain voulait savoir qui partais de la région parisienne, et bien nous partirons de brie comte robert le jeudi matin par arriver au briefing!!!!!

En revanche je ne roulerais pas à 140KM puisque la voiture est sur un plateau!

bon préparatif à tous !!!!!!    Et penser à vos frein car surtout le vendredi le F1 ne pardonne rien au frein!!!! (du liquide et de quoi purger peu aider en milieu de journée).

Posté(e)
comment_854272
Il y a 9 heures, PascalG a dit :

Salut,

Je ne connais pas du tout cette région et je suis curieux d'aller faire une balade dans le coin, lorsque j'en aurai assez de tourner en rond sur le circuit... ;)

Il y a apparemment de jolies choses à voir et de belles routes dans le coin. J'ai ainsi trouvé le circuit touristique suivant :

https://moto-trip.com/balade-moto/balade-touristique-autours-du-circuit-de-magny-cours

Un peu plus de 60 km de long, 3 chateaux (Grossouvre, Salay et Planchevienne) et le parc floral d'Apremont-sur-Allier (très sympa à visiter, parait-il). Un peu plus au nord, à Marzy, se trouve le "Panorama du Bec de l'Allier" qui offre de superbes vues sur la confluence entre l'Allier et la Loire.

Est-ce que cette balade (ou une autre) intéresserait quelqu'un ? 

Pascal.

Je connais bien cette region ... apremont en particulier. Tu devrais te faire plaisir aux yeux :nickel10:

Posté(e)
comment_854324

Pour moi aussi contrariété en voulant charger l'auto sur le plateau, Coupe circuit sur ON , contact sur on, on démaaaaaaaaaaaare !!

Euh, rien ne se passe, même le tableau de bord s'allume 1 secondes puis s'éteint définitivement !
M'interrogeant alors sur la carrière professionnelle des mères des fabricants de batteries Odyssey, je tente une autre batterie moyenne, pareil !
Une bonne batterie celle de l'Alfetta changée et chargée récemment pareil !
Passe donc un petit moment de panique, en fait c'est très simple :
Hier j'ai remonté le cadran de pression d'huile sans le brancher (il ne fonctionne pas) juste pour boucher le trou béant, en faisant cela j'ai tiré sur 2 cosses du coupe circuit...
En le refixant, impeccable l'auto est chargée. Tout est prêt ! Je suis chaud du coup maintenant !

Posté(e)
comment_854341

Voila tout est chargé dans l'auto, je pars mercredi, le matériel sera garé à l'abri dans l'enceinte du circuit afin d'éviter les risques de vol.

Quand je regarde tout ce bazar, l'achat d'une auto, la préparation, le chargement sur un plateau, le matériel associé, 4 roues pluie, 2 roues slicks d'avance, quelques pneus, les bidons, les fluides divers, le cric les chandelles, les outils...
Les deux autos seront pleines pour le voyage...
Il faut être enthousiaste et passionné ou bien un grand malade :lol!: Cochez la bonne (ou les bonnes) case(s) !

dsc_2316.jpg

dsc_2313.jpg

Une sangle de roue à chaque roue

dsc_2312.jpg

dsc_2315.jpg

Et deux sangles arrière pour le "coup de bélier", une à l'avant, comme d'habitude. Un pneu traine par là, n'ayant pas pu trouver de place à l'intérieur.

dsc_2318.jpg

dsc_2314.jpg

Posté(e)
comment_854344
il y a 18 minutes, Gatouille a dit :

Voila tout est chargé dans l'auto, je pars mercredi, le matériel sera garé à l'abri dans l'enceinte du circuit afin d'éviter les risques de vol.

Quand je regarde tout ce bazar, l'achat d'une auto, la préparation, le chargement sur un plateau, le matériel associé, 4 roues pluie, 2 roues slicks d'avance, quelques pneus, les bidons, les fluides divers, le cric les chandelles, les outils...
Les deux autos seront pleines pour le voyage...
Il faut être enthousiaste et passionné ou bien un grand malade :lol!: Cochez la bonne (ou les bonnes) case(s) !

dsc_2313.jpg

Finalement, le MFest c'est un peu comme les 24H : sur la piste tu as en même temps des proto avec des pilotes pro et des GT avec des pilotes amateurs... ;)

Pascal.

Posté(e)
comment_854347

Ha ha, merci serai-je donc un pilote pro ?:perenoel:

J'attends désespérément un coup fil d'un team pro pour m'embaucher, si tu peux leur dire un mot pour moi, je suis jeune et plein d'avenir :nickel4: (50 ans inside)

Bon week-end !

Posté(e)
comment_854361

Voilà le circuit que je propose :

Dites-moi si vous êtes intéressés. S'il fait beau, ça peut faire une balade très sympa ! :)

Pascal.

Avec la version "papier" (il y a un bug dans Google Maps)

Balade Magny-Cours.jpg

Posté(e)
comment_854365
Il y a 1 heure, PascalG a dit :

des GT avec des pilotes amateurs... ;)

Pascal.

Bon résumé c'est mon cas ?

Posté(e)
comment_854380
Il y a 1 heure, MPaul a dit :

Bon résumé c'est mon cas ?

+1 même novice pour moi ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_854384

@PascalG, tu as le parc Asterix pas loin :P ou Disney ;)

tu verra avec toutes les ///M Présentes et les passionnés avec qui discuter tu t’ennuiera pas

ceux qui roulent moins vite, auto-partage ou les débutants si vous voulez mettre un signe distinctif sur l’arrière de l'auto c'est une bonne idée :nickel10:

Posté(e)
comment_854389
il y a 18 minutes, Elitt13 a dit :

tu verra avec toutes les ///M Présentes et les passionnés avec qui discuter tu t’ennuiera pas

ceux qui roulent moins vite, auto-partage ou les débutants si vous voulez mettre un signe distinctif sur l’arrière de l'auto c'est une bonne idée :nickel10:

Ok, un autocollant genre ça ? :mad: :

A.jpeg 

Conduite accompagnée.JPG

Posté(e)
comment_854409
Il y a 2 heures, Elitt13 a dit :

J'ai pas de "A" je suis Suisse ?

Mon va y réfléchir ?

Posté(e)
comment_854536

Impatient d'y être avec Dim! même si cette fois ça sera en mode touriste sds :-) 

On arrivera de Belgique le mercredi vers minuit :nickel4:

Posté(e)
comment_854554

Suite à de nombreuses demandes...

Nous tenons à vous confirmer qu'aucun visiteur ne sera admis sur les 2 Journées dans les enceintes et les parkings des 2 circuits clubs et F1.

Seul les Pilotes et les accompagnants au préalablement inscrit pourrons avoir accès aux infrastructures.

Nous pouvons nous permettre d'offrir l'open bar et le buffet traiteur à tous les visiteurs.

L'année dernière certain participants payants n'ont pu manger assis, nous n'acceptons plus ces "piquent assiettes" dorénavant sur nos journées

Aucun Passe droit, nous vous remercions d'en tenir compte et de faire passer le message. A Mercredi pour certains.

Posté(e)
comment_854556

Je suis dégouté de pas y être ... 

Pffffffffff

c'est bien de voir que certaines remarque ne sont pas tombé aux oubliettes!

Et j'espère que le beau temps sera de la partie pour vous :)

Posté(e)
comment_854560

@totoshe_The Doctor merci d'avoir précisé pourquoi pas de simple visiteurs, pour moi qui suis newbee au club, je comprends mieux.

Pour la météo pour le moment temps sec 14° le jeudi  18/20° le vendredi, pourvu que çà dure, idéal pour les mécaniques, et les intérieurs vidés de voitures dédiées à la piste qui deviennent des étuves.

Ma dernière fois à Magny-Cours Club c'était en juin 2013 en Westfield S2000, mais bon j'ai roulé 2 fois 20 minutes avant de casser le moteur, poursuivi par un....Z3M coupé ! Le comble non ?

sam_0316.jpg

test2 [neige].bmp

sam_0326.jpg

L'auto n'avait pas de rupteur, je l'ai découvert à mes dépends

img_2046.jpg

Aussi en GTV le circuit Club en 2011

dsc07619.jpg

Le même jour le soir, entre 18 h et 22h roulage sur le Circuit GP Magny-Cours après avoir roulé de 9h à 17h sur le club !

Seule expérience sur le GP, même avec 140 cv (mais 856 kilos) on rigole bien et on décolle les 2 roues parfois...

dsc08132.jpg

Cela fait partie aussi du plaisir, attendre  des journées de roulage comme celles proposées par le M club, merci !

Modifié par Gatouille

Posté(e)
comment_854598
Il y a 3 heures, doc_cupra a dit :

Je suis dégouté de pas y être ... 

Pffffffffff

c'est bien de voir que certaines remarque ne sont pas tombé aux oubliettes!

Et j'espère que le beau temps sera de la partie pour vous :)

Pareil pour moi :ph34r: l'année prochaine si je peux ......

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.