Posté(e) le 13 juin 200520 a comment_65912 Quelqu'un connait-il cette marque? J'ai entendu dire qu'elle avait un bon rapport qualité prix et comme j'envisage de changer les freins de mon coupé M, je suis à la recherche du max d'info sur les différents kits. Alors je suis preneur de toutes les expériences. Notamment où on peut en faire leur acquisition. Merci d'avance A+
Posté(e) le 13 juin 200520 a comment_65914 Petit rappel important à propos des kits de freinages : M3RS2 à écrit : Le problème des freins de la ///M, que j'ai déjà évoqué dans d'autres posts, même avec des freins d'une autre marque, percés, rainurés ou les deux, le problème est lié à l'épaisseur du disque. Celui d'origine fait du 28, et on se rencontre très vite qu'ils sont trop faibles en épaisseur pour subir des freinages violents avec un poids d'origine dépassant les 1400 kg. Si l'on met du 32 mm, tout rentre dans l'ordre. Alors pour répondre aux questions de freinage, quoi mettre, la réponse est facile. Il existe 2 catégories de freins : - 1/ les freins adaptables, même cotes d'origine, métal un peu mieux traité, percés, rainurés et parfois les deux, des plaquettes qui se mettent en lieu et place de ceux d'origine avec un taux de friction meilleur, mais avec toutes ces possibilités, certes cela améliore un peu mieux la puissance de freinage, mais pas vraiment la résistance. Résistance liée aux hautes températures qui détruisent les freins plus rapidement. Il faut bien sûr qu'un freinage monte en température, mais chaque freinage (ensemble disques, étriers et plaquettes) a sa propre température idéale de fonctionnement. Trop bas et tu freine pas terrible, et trop haut, tu crame tout !! Comme il n'existe pas d'indicateur de température au tableau de bord, on n'est pas dans la merde pour savoir si on est trop bas ou trop haut, afin de pouvoir lever un peu le pied droit pour les refroidir. En plus c'est un cercle vicieux, plus ça monte en température, moins ça freine et moins ça freine plus on freine !!! Pas terrible tout ça, et tu finis toujours par touner en rond aussi, pour faire ta sélection dans la jungle de cette catégorie qui se valent tous les uns les autres. -2/ les freins venant directement de la compétition. Là, plus de problème s'ils sont bien adaptés à l'avant et à l'arrière. On sait que ça marche, toutes les voitures très typées sport, utilisent ces solutions, mais cette catégorie de frein est très chère !! On passe d'une catégorie avec un investissement raisonnable entre 150 € à 600 € grosso modo à 3000 4000 € voir plus pour le céramique. Entre les deux, il n'y a rien ???!!!! C'est le problème de bien des possesseurs de ///M ici. Donc je ne peux pas vraiment vous conseiller, seul le portefeuille est apte à aider.
Posté(e) le 13 juin 200520 a Auteur comment_65917 Perso, j'ai envie de me faire plaisir, c'est pour ca que j'envisage de mettre des freins style compétition. C'est vrai que c'est plus cher, mais je pense que l'investissement en vaut la peine, au nivea des perfs bein sur et c'est le plus important, mais aussi pour le coté esthètique, à ne pas négliger. Maintenant, je ne veux pas me précipiter et être sur du produit dans lequel j'investis.
Posté(e) le 13 juin 200520 a comment_65923 Perso, j'ai envie de me faire plaisir, c'est pour ca que j'envisage de mettre des freins style compétition. C'est vrai que c'est plus cher, mais je pense que l'investissement en vaut la peine, au nivea des perfs bein sur et c'est le plus important, mais aussi pour le coté esthètique, à ne pas négliger. Maintenant, je ne veux pas me précipiter et être sur du produit dans lequel j'investis. Dans ce cas j'ai uen marque qui me viens direct dans la t^te c'est AP-Racing !
Posté(e) le 13 juin 200520 a Auteur comment_65940 C'est le meilleur rapport qualité prix? Où peut-on l'acheter? Il faut passer par un spécialiste?
Posté(e) le 13 juin 200520 a comment_65944 (concerne le Kit Ap racing) je les ai acheté chez un accessoiriste compétition de mon coin, mais on en trouve dans toutes le régions (même en Auvergne) . je peux maintenant en parler de façon plus approfondie, j'ai tiré une petite bourre avec des motos dans les Vosges, une montée et descente de col ça freine super bien sans faiblir même en descente après une dizaine de freinages bien appuyés. pour résumer, je suis très satisfait même si le prix et surtout le fait de devoir faire ce genre de modifications me reste en travers de la gorge. Avant de les acheter, j'ai fais beaucoup de recherches et comparatifs, Brembo, Stoptech, Movit, Willwood, Tarox. AP racing ont été les plus convaincant. Brembo trop cher, on paie surtout le nom,Stoptech et Movit me semblent des sous marque de je ne sais quoi, Wilwood c'est Américain et n'est pas bien distribué en France, Tarox c'est surtout pour le tuning (etriers fantaisie jusqu'a 10 pistons) Regarde sur le site AP http://www.apracing.com/ je n'ai rien vu pour Z3 mais je suppose que les freins sont pareils à la M3 E36 mais je pense qu'il faut rester dans le diamètre d'origine à moins de pouvoir modifier la répartition avant/arriere et là c'est un domaine ou je n'y connais rien (en plus il faut changer de roues $$$$)
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_65951 tiens, vla du tarox! c'est flou, mais on vois bien la craquelure autour du trou...
Posté(e) le 14 juin 200520 a Auteur comment_66014 Vos modifications de frein, est-ce que vous les avez déclaré à vos assurances?
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_66015 Oui, le probleme vient bien du fait d'etre entre les 2 avec des M, le post de M3RS2 le resume bien. Je pense faire comme Delage fait, c'est a dire disque d'origine neufs + durite AVIA de haute qualite (on trouve de tout...) + une purge au DOT4 et pas 5, car de toute façon, un circuit doit se vidanger souvent a mon sens, voir même apres chaque seance de circuit. Voila mon plan a moi . Ca fera bien moins cher que de l'AP racing qui est le top il est vrai. Mais 3000 euros pour des freins,c est trop pour moi.
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_66026 C'est un sujet délicat que ce problème de frein et qui est récurrent en plus chez BMW. Ils ont des exemples parfaits chez Porsche chez lequel constructeur, nous ne trouveront jamais de propriétaire mécontent sur ce point !!! Comme je l'ai dit dans mon post ci-dessus, le problème ne sera résolu que par l'épaisseur de notre portefeuille....malheureusement. Il est certain que si l'on roule que sur route, on n'est pas obligé d'installer un kit gros freins. Mais comme nous avons tous des différents façon de freiner, il est bien difficile de conseiller sur ce point. En règle générale, la puissance de freinage est liée aux vitesses auxquelles on roule. Plus on va avoir un pied droit très lourd, plus il faudra s'arrêter et donc avoir un freinage irrépochable surtout si l'on répète l'exercice d'arrêt plusieurs fois de suite. Pour ma part, je viens de tourner une nouvelle fois sur le Nürburgring, je ne ferai que des éloges sans limites sur mon freinage AP Racing, qui n'a jamais faibli un seul instant de toute la journée. Incroyable car j'adore freiner et je ne me suis pas géner de le faire, croyez-moi. Il est vrai qu'avec un freinage de ce type, on redécouvre les joies d'un freinage tardif, qui vous permet de déposer un gars rien qu'en arrivant très tard sur un rond point par exemple, sans avoir pour autant 50 ch de plus sous le capot. Bien sûr que si l'on peut avoir les deux, c'est mieux !!
Posté(e) le 14 juin 200520 a Auteur comment_66030 Je viens d'appeler Delage et ils me propsent leur kit disque 330mm, étrier 4 pistons, tuyau aérokip, plaquettes et lokeed, avec MO pour 3000 euros HT. C'est du AP racing qu'ils mettent. Cela semble valoir la peine, non?
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_66031 salut a tous, les frein Tarox, disponible chez oreca et autre sont du bon matos, un ami en a avec etrier 6 piston sur ca peugeot 205 de rallye et C le top. pour les autre modele, style brembo, AP la qualité de fabrication sera surement un peu plus évolué mais le prix aussi.... quand a ce que propose Delage C'est certe du bon matos, mais souvent plus cher qu'ailleurs car c'est Delage...... il existe aussis des kit tuning/compétition chez GT2i appellé willwood, ca vient directement des état unis il me semble et ca a l'air un bon rapport qualité/prix, le seul pb c'est les plaquettes disponible qui sont au max équivalente a de les DS 2500..... donc pas top.
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_66033 Je viens d'appeler Delage et ils me propsent leur kit disque 330mm, étrier 4 pistons, tuyau aérokip, plaquettes et lokeed, avec MO pour 3000 €uros HT. C'est du AP racing qu'ils mettent. Cela semble valoir la peine, non? Et bien, comme je l'ai dit plus haut, tout dépend de ton pied droit si il est lourd sur la pédale d'accélération comme sur la pédale de frein. Sur mon ancienne ///M3 3,2 L, j'avais mis ce kit AP en 330, mais finalement cela n'allait pas parce que c'était encore du 28 mm d'épaisseur et ils ont fini par se voiler. Le problème étant l'épaisseur, je suis passé en 32 mm ce qui a résolu définitivement mon problème, et j'ai installer sur ma ///M actuelle, le kit 330 mm à l'arrière pour équilibrer le freinage sur la voiture et c'est tip top de chez tip top !!!
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_66035 Je viens d'appeler Delage et ils me propsent leur kit disque 330mm, étrier 4 pistons, tuyau aérokip, plaquettes et lokeed, avec MO pour 3000 €uros HT. C'est du AP racing qu'ils mettent. Cela semble valoir la peine, non? Ca me parait surtout cher , ca fait 3588€ TTC, j'ai payé mon kit 3058€ TTC avec des disques 343mm ep 32 avec des étriers 6 pistons + plaqettes, liquide de frein, durit . la différente de prix entre des disques 330 - 343mm est d'environ 250€ entre des etriers 6 et 4 pistons au moins autan, le prix max devait tourner autour de 2500€ TTC j'ai l'impression qu'ils se font une marge énorme
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_66036 Ca me parait surtout cher , ca fait 3588€ TTC, j'ai payé mon kit 3058€ TTC avec des disques 343mm ep 32 avec des étriers 6 pistons + plaqettes, liquide de frein, durit . la différente de prix entre des disques 330 - 343mm est d'environ 250€ entre des etriers 6 et 4 pistons au moins autan, le prix max devait tourner autour de 2500€ TTC j'ai l'impression qu'ils se font une marge énorme as tu compté la main d oeuvre
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_66038 quelle main d'oeuvre? je les ai montés moi même, entre le démontage, le temps passé à comparer les 2, à les peser, les remonter et à faire la purge complète il m'a fallut 4 petites heures (sans me presser). ca fait quand même cher le montage.
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_66039 Ca me parait surtout cher , ca fait 3588€ TTC, j'ai payé mon kit 3058€ TTC avec des disques 343mm ep 32 avec des étriers 6 pistons + plaqettes, liquide de frein, durit . la différente de prix entre des disques 330 - 343mm est d'environ 250€ entre des etriers 6 et 4 pistons au moins autan, le prix max devait tourner autour de 2500€ TTC j'ai l'impression qu'ils se font une marge énorme Je suis tout à fait d'accord avec ton raisonnement pour la différence de prix entre le 6 pistons et le 4 pistons et c'est vrai que c'est un peu le défaut de Delage d'avoir des prix trop élevés.
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_66040 quelle main d'oeuvre? je les ai montés moi même, entre le démontage, le temps passé à comparer les 2, à les peser, les remonter et à faire la purge complète il m'a fallut 4 petites heures (sans me presser). ca fait quand même cher le montage. c est clair
Posté(e) le 14 juin 200520 a comment_66053 Sans compter le plaisir de faire le travail soi-même, ca devient suffisamment rare sur les voitures actuelles. En plus il ne faut pas d'outillage couteux ni de sortir d'une école d'ingénieur. Pour en revenir aux posts precedents il me parait inutile de changer de liquide de frein à chaque sortie circuit, il perd en efficacité car il se charge en humidité et son point d'ébullition diminue, mais pas aussi rapidement. Tout les 6 mois me parait déjà une fréquence élevée.
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