Brozer Posté(e) le 14 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 14 janvier 2017 Bonjour Est il vrai que le châssis de la version Xdrive est légèrement différent de celui de la 2 roues motrices? Hauteur de caisse légèrement différente? Souplesse? Merci pour vos infos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 C'est possible dans la mesure ou j'ai aucune preuve du contraire. Mais j'avais jamais entendu parler de ca. Et en ayant vu pas mal de m135i x ou pas x, je n'ai boté aucune différence de hauteur de caisse. Apres qu'il existe une sensation au volant et un ressenti de souplesse ou directivité differente c'est possible. Mais je pense que c'est normal entre deux autos (usire pneus ou amorto différent, moteur plus ou moins liberé entre deux autos, plaquette plus ou moins usée...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Brozer Posté(e) le 15 janvier 2017 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Ok, je comprends ce que tu veux dire mais je pensais plutôt à un réel tarage de suspension diffèrent ou à une hauteur de caisse différente. Certains le disent, d'autres non, même chez BMW ils ne sont pas très clairs sur le sujet... Le seul indice concret que j'ai est que par le passé les versions Xdrive étaient effectivement plus hautes que les autres, elles ne pouvaient par exemple pas bénéficier du châssis sport inclus dans le pack M des 2 roues motrices. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 15 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 15 janvier 2017 Sans suspension adaptative elles sont plus haute effectivement, les amortisseurs sont taré différemment même à l’arrière, les bras avant sont différents (à voir ce qui change), la barre anti-roulis avant est plus fine. C'est les principales différence que j'ai trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kandj Posté(e) le 17 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 J'ai pu essayer une ix de 2013 et une propulsion de 2014, le même jour dans les mêmes conditions, et la ix m'a semblé un peu plus rigide, nico tu avais eu la même impression ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gagipro Posté(e) le 17 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 17 janvier 2017 (modifié) Hauteur de caisse plus haute, normal je dirai, histoire d'améliorer le franchissement dans les prés Modifié le 17 janvier 2017 par gagipro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 Le 17/01/2017 à 09:47, kandj a dit : J'ai pu essayer une ix de 2013 et une propulsion de 2014, le même jour dans les mêmes conditions, et la ix m'a semblé un peu plus rigide, nico tu avais eu la même impression ? Oui la xdrive m'a paru plus ferme. Pourtant garé cote a cote je ne vois aucûe différence de hauteur de caisse. Je pense sue c'est juste un ressenti lié a la sensation de conduite. Pour moi les châssis et suspension sont les memes. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
afv Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Partager Posté(e) le 18 janvier 2017 La hauteur de caisse je sais pas mais le reste les références sont différentes à voir ce qui change. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Syl20sub81 Posté(e) le 10 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 10 août 2017 Oui la hauteur de caisse est 1 cm supérieure sur les xdrive Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yomout77 Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2017 Salut Mis à part le châssis. Quand est t il du xdrive. Est ce qu'il reste permissif pour des dérives du train arrière. Ou verrouillé à mort comme un quattro?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Carbene Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2017 Je n'ai jamais réussi à faire partir l'arrière mais je n'ai jamais tenté pour autant... Lorsque je suis sur des petites routes, je ne me traîne pas pourtant mais tout reste bien en place 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
yomout77 Posté(e) le 23 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 23 août 2017 J'hésite à me prendre en daily la m140i en propu lci ou la m140i xdrive dreamcars. D'où ma question. Si il y a d'autre retour je suis preneur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
servais57 Posté(e) le 24 août 2017 Signaler Partager Posté(e) le 24 août 2017 Il ne faut pas oublier non plus que les Xdrive sont plutôt typés propulsion... au repos... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés