Posté(e) le 14 janvier 20178 a comment_828025 Hello à tous, Comme mentionné dans ma présentation, j'hésite actuellement entre une M3 E92 et une M6 E63.. Je suis plus avancé dans mes recherches sur une M3 E92, mais j'ai repéré 2 annonces pour des M6 qui me font de l'oeil. Pour ces 2 annonces je n'ai pas encore appelé les propriétaires pour avoir plus de détails. Annonce A : fin 2006, 74000km, 30 000€, embrayage refait, pompe à essence refaite, boite SMG re-paramétrée. Entretenue dans le réseau BMW (carnet et factures à vérifier) Annonce B: mi 2006, 63 000km, 38 000€, première main, véhicule français, embrayage refait, sort de révision. Entretenue dans le réseau BMW Contrôle à la livraison en avril 2006 Huile moteur et liquide de frein le 31/12/2009 à 27 362km (3 ans et demi plus tard !!!) Liquide de frein le 09/01/2012 à 45 193 km (1 an plus tard, échéance respectée) Filtre à microparticules le 02/07/2012 à 50 163km Huile moteur, filtre à microparticules, bougies d'allumage, contrôle voiture, liquide de frein, cartouche de filtre à air le 06/07/2013 à 54 382km (grosse révision) Huile moteur, Cartouche de filtre à air, huile pont, huile boite le 07/07/2014 à 56 736km Embrayage changé, huile moteur, liquide de frein le 29/12/2016 à 63 322km Je posterai plus d'infos dès que j'en aurai, mais à première vue, qu'en pensez-vous? Les réparations effectuées peuvent-elles être gage d'une certaine fiabilité pour l'avenir? (sans compter les coussinets de bielle et autre silent bloc de biellettes de direction etc etc) A titre personnel le seul truc qui me rebute légèrement c'est la version 1 de l'iDrive, qui fait vraiment dépassé maintenant.. Mais bon on achète pas une M6 pour son système de navigation embarqué... Modifié le 16 janvier 20178 a par Tarkus
Posté(e) le 15 janvier 20178 a comment_828090 Je vous dis ça car j'ai eu un problème après ma garantie et le moteur a cassé donc bien faire attention . Mais la M6 est incroyable. Mais quand on M on compte pas!?
Posté(e) le 15 janvier 20178 a Auteur comment_828100 Quasi impossible à trouver en garantie 12 mois sans trop de bornes sur des modèles 2006 minimum Modifié le 15 janvier 20178 a par Tarkus
Posté(e) le 15 janvier 20178 a comment_828104 Faudrait voir les configs. la 2ème me parait cher sur le papier, l'Idrive 2 existe aussi sur les M6 E6x mais à partir de septembre 2008. Les réparations, tu seras tranquille sur l'embrayage effectivement, mais le reste est toujours inchangé. En gros t'es soumis au même risque que la M3 E9x avec les EV vanos en plus.
Posté(e) le 15 janvier 20178 a comment_828135 M3 E92 et M6 E63 rien de comparable! Les 2 M6 on déjà les coussinets de la nouvelle version donc ca c'est juste a voir si c'est un entretien basique BMW avec vidanges a perte de vue, et la il faut contrôler les coussinets mais a faire a 90/95000 si c'est nécessaire. La pompe a essence et le filtre c'est juste de l'entretien courant: Filtre a changer tout les 30000Km et si c'est pas fait alors a un moment il y a pompe et filtre a faire! ( normalement prévu dans l'entretien BMW pour ce modèle ) L'embrayage c'est aussi de la pièce d'usure qui peut être fait a 30000 comme a 150000Km tout dépend de la conduite! Les vanos ne posent pas de problèmes sur le V10 contrairement aux dires, ce sont juste les électrovannes qui sont contrôlés a chaque vidange. Au bout de 10 ans il est possible qu'ils soient a refaire ou changer (6000€ de facture quand c'est changé) contrôle des durites hp qui peuvent fuir compte tenu des 90 bar de pression! C'est pas de la voiture neuve non plus alors il faut bien prendre en compte que M3 ou M6 il y aura a un moment ou un autre des choses a faire! La c'est juste une question de voir ce qui plait le plus!
Posté(e) le 15 janvier 20178 a comment_828157 il y a une heure, thierry7789 a dit : M3 E92 et M6 E63 rien de comparable! Les 2 M6 on déjà les coussinets de la nouvelle version donc ca c'est juste a voir si c'est un entretien basique BMW avec vidanges a perte de vue, et la il faut contrôler les coussinets mais a faire a 90/95000 si c'est nécessaire. La pompe a essence et le filtre c'est juste de l'entretien courant: Filtre a changer tout les 30000Km et si c'est pas fait alors a un moment il y a pompe et filtre a faire! ( normalement prévu dans l'entretien BMW pour ce modèle ) L'embrayage c'est aussi de la pièce d'usure qui peut être fait a 30000 comme a 150000Km tout dépend de la conduite! Les vanos ne posent pas de problèmes sur le V10 contrairement aux dires, ce sont juste les électrovannes qui sont contrôlés a chaque vidange. Au bout de 10 ans il est possible qu'ils soient a refaire ou changer (6000€ de facture quand c'est changé) contrôle des durites hp qui peuvent fuir compte tenu des 90 bar de pression! C'est pas de la voiture neuve non plus alors il faut bien prendre en compte que M3 ou M6 il y aura a un moment ou un autre des choses a faire! La c'est juste une question de voir ce qui plait le plus! Non la première modification a eu lieu en 2007. Normalement les modèles 2006 n'ont plus l'ancien tube HP Vanos.
Posté(e) le 15 janvier 20178 a comment_828270 La deuxième annonce paraît un peu cher... Sinon la m3 a un meilleur châssis que la m6,mais le v10 de la m6 pousse nettement mieux... Donc à toi de faire un choix sachant que les 2 modèles sont top! Pour l'idrive , si je l'utilise une fois par mois c'est beau déjà donc bon i drive 1 ou 2 perso je m'en fous un peu... Par contre les suspensions piloté c'est vraiment top. Si tu choisi la m3 essaie de la prendre avec!
Posté(e) le 15 janvier 20178 a Auteur comment_828317 Il y a 8 heures, thierry7789 a dit : M3 E92 et M6 E63 rien de comparable! Les 2 M6 on déjà les coussinets de la nouvelle version donc ca c'est juste a voir si c'est un entretien basique BMW avec vidanges a perte de vue, et la il faut contrôler les coussinets mais a faire a 90/95000 si c'est nécessaire. La pompe a essence et le filtre c'est juste de l'entretien courant: Filtre a changer tout les 30000Km et si c'est pas fait alors a un moment il y a pompe et filtre a faire! ( normalement prévu dans l'entretien BMW pour ce modèle ) L'embrayage c'est aussi de la pièce d'usure qui peut être fait a 30000 comme a 150000Km tout dépend de la conduite! Les vanos ne posent pas de problèmes sur le V10 contrairement aux dires, ce sont juste les électrovannes qui sont contrôlés a chaque vidange. Au bout de 10 ans il est possible qu'ils soient a refaire ou changer (6000€ de facture quand c'est changé) contrôle des durites hp qui peuvent fuir compte tenu des 90 bar de pression! C'est pas de la voiture neuve non plus alors il faut bien prendre en compte que M3 ou M6 il y aura a un moment ou un autre des choses a faire! La c'est juste une question de voir ce qui plait le plus! Sur la première annonce l'embrayage et la pompe à essence ont été changés, c'est déjà ça.. Après oui les électrovannes ça c'est un autre soucis.. Merci en tout cas pour ces conseils Modifié le 15 janvier 20178 a par Tarkus
Posté(e) le 15 janvier 20178 a Auteur comment_828318 Il y a 2 heures, fan2bm a dit : La deuxième annonce paraît un peu cher... Sinon la m3 a un meilleur châssis que la m6,mais le v10 de la m6 pousse nettement mieux... Donc à toi de faire un choix sachant que les 2 modèles sont top! Pour l'idrive , si je l'utilise une fois par mois c'est beau déjà donc bon i drive 1 ou 2 perso je m'en fous un peu... Par contre les suspensions piloté c'est vraiment top. Si tu choisi la m3 essaie de la prendre avec! La 2nd annonce est à ce prix car c'est une première main en très bon état avec "seulement" 63000km..
Posté(e) le 16 janvier 20178 a comment_828353 Il y a 18 heures, afv a dit : Non la première modification a eu lieu en 2007. Normalement les modèles 2006 n'ont plus l'ancien tube HP Vanos. faux 1er modification en 2006 en même temps que les durites HP Il y a 10 heures, Tarkus a dit : Sur la première annonce l'embrayage et la pompe à essence ont été changés, c'est déjà ça.. Après oui les électrovannes ça c'est un autre soucis.. Merci en tout cas pour ces conseils La pompe a essence c'est récurant! En fait personne ne s'en inquiète ni ne s'en rend compte, c'est juste que les cv sont pas là sans aucun défaut visible. L'embrayage ca dépend des voitures et pour ca tu peu tester le niveau d'usure! Les electrovannes t'inquiète pas il y a très peux de voitures qui sont ok et puis ca peu se refaire pour une somme modique!
Posté(e) le 16 janvier 20178 a Auteur comment_828516 J'ai eu au téléphone le pro qui vend la M6 de l'annonce B ( mi 2006, 63 000km, 38 000€, première main, véhicule français, embrayage refait, sort de révision. Entretenue dans le réseau BMW). Il s'agit d'une première main, ancien véhicule du directeur de BMW Saint Lo. Véhicule très sain d'après le vendeur (le contraire m'aurait étonné..) J'ai pu avoir une copie du carnet d'entretien, toujours entretenue chez BMW (forcément vu le propriétaire) : Contrôle à la livraison en avril 2006 Huile moteur et liquide de frein le 31/12/2009 à 27 362km (3 ans et demi plus tard !!!) Liquide de frein le 09/01/2012 à 45 193 km (1 an plus tard, échéance respectée) Filtre à microparticules le 02/07/2012 à 5 0163km Huile moteur, filtre à microparticules, bougies d'allumage, contrôle voiture, liquide de frein, cartouche de filtre à air le 06/07/2013 à 54 382km (grosse révision) Huile moteur, Cartouche de filtre à air, huile pont, huile boite le 07/07/2014 à 56 736km Embrayage changé, huile moteur, liquide de frein le 29/12/2016 à 63 322km Qu'en pensez-vous? Le fait d'avoir eu des révisions aussi espacées peut-il poser problème? Je n'ai vraiment pas envie de me retrouver dans le même cauchemar que ce pauvre M6Power :
Posté(e) le 17 janvier 20178 a comment_828667 De toute façon M6/M3/M4 Peugeot 205 etc, si les entretiens sont fait correctement, en temps et en heures, en respectant les données constructeurs (à un poil prés on s'entend bien), si l'on maltraite pas la mécanique, un moteur va loin, très loin même (pour info sur le BC, annonce encore valide ce jour, un V10 400 000 kilomètres avec coussinets d'origines (oui oui d'origine)). Après ne perdez pas vue que quelque soit son véhicule, il y aura toujours les pièces d'usures à faire. Acheter un V10 se fait en connaissance de cause, personne n'a de boule de cristal pour savoir quoi va casser malheureusement et tout coute chère sur cette voiture, demandé à une personne qui achète une lamborghini s'il pense acheter ses pièces de rechange sur oscaro.... ils faut avoir les moyens de ses ambitions sinon une mégane DCi c'est fiable et coute moins chère, faut savoir ce que l'on veut! la problématique c'est que chacun d'entre nous ici achète (je parle juste de M5/6) d'occasion et c'est bien d'avoir un suivi complet (carnet d'entretien) de la voiture, mais avez vous déjà vu un vendeur vous dire : suis tout le temps à fond, je fait que du launch control, je tire à froid direct? je ne pense pas, ils respectent tous leur véhicules... C'est la roulette russe à chaque achat. Il est vrai que c'est rassurant de se dire que on prend une première main, véhicule de direction entretenu totalement chez BMW.... mais mettez vous à la place de se directeur de concession... quand a t'il vraiment à faire sachant que si ca péte, tout est gratuit, donc la encore.... on est pas à l'abris! Acheter une M est un achat passion, toute passion à un prix.
Posté(e) le 17 janvier 20178 a comment_828690 D'ailleurs je relisais le descriptif, concernant l'embrayage, changé à 63000 kilomètres, ca me conforte dans l'idée qu'il a du un peu s'amuser....
Posté(e) le 18 janvier 20178 a Auteur comment_828879 Il y a 21 heures, ///MFan a dit : De toute façon M6/M3/M4 Peugeot 205 etc, si les entretiens sont fait correctement, en temps et en heures, en respectant les données constructeurs (à un poil prés on s'entend bien), si l'on maltraite pas la mécanique, un moteur va loin, très loin même (pour info sur le BC, annonce encore valide ce jour, un V10 400 000 kilomètres avec coussinets d'origines (oui oui d'origine)). Après ne perdez pas vue que quelque soit son véhicule, il y aura toujours les pièces d'usures à faire. Acheter un V10 se fait en connaissance de cause, personne n'a de boule de cristal pour savoir quoi va casser malheureusement et tout coute chère sur cette voiture, demandé à une personne qui achète une lamborghini s'il pense acheter ses pièces de rechange sur oscaro.... ils faut avoir les moyens de ses ambitions sinon une mégane DCi c'est fiable et coute moins chère, faut savoir ce que l'on veut! la problématique c'est que chacun d'entre nous ici achète (je parle juste de M5/6) d'occasion et c'est bien d'avoir un suivi complet (carnet d'entretien) de la voiture, mais avez vous déjà vu un vendeur vous dire : suis tout le temps à fond, je fait que du launch control, je tire à froid direct? je ne pense pas, ils respectent tous leur véhicules... C'est la roulette russe à chaque achat. Il est vrai que c'est rassurant de se dire que on prend une première main, véhicule de direction entretenu totalement chez BMW.... mais mettez vous à la place de se directeur de concession... quand a t'il vraiment à faire sachant que si ca péte, tout est gratuit, donc la encore.... on est pas à l'abris! Acheter une M est un achat passion, toute passion à un prix. Merci pour cette réponse pertinente et pleine de bon sens Je suis entièrement d'accord! Après il y a un juste milieu entre prévoir de l'entretien courant et spécifique à ce type de motorisation (coussinets, électrovannes..) et se retrouver avec des problèmes au bout de 200km qui nécessite 6 mois d'immobilisation et 20K€ de frais.
Posté(e) le 18 janvier 20178 a comment_828911 Après si tu vas chez BMW c'est normal, une bonne partie des pièces changées sur la M6 de M6power n'étaient pas vraiment nécessaire.
Posté(e) le 18 janvier 20178 a comment_828953 Un conseil... si tu prends un M6 trouve toi d'abords un très bon mécanicien que connais ce V10, ne va jamais chez BMW.... y aller c'est comme aller chez un médecin pour un PB de chambre à air. Bien sur après tu peux acheter ta voiture et que tout se passe pour le mieux, ce que je te souhaite vraiment (c'est mes vœux pour cette nouvelle année! LOL), que tu jouisses du plaisir que peux te donner cette voiture.
Posté(e) le 18 janvier 20178 a comment_828991 A ta place, je m'arrangerai déjà pour essayer une M6 et une M3 E92 histoire de voir laquelle te convient le mieux...
Posté(e) le 19 janvier 20178 a comment_829085 Il faut voir et ecouter le moteur. les entretiens tous les 30000 est une vraie co.....e sur ce moteur! maintenant si tu a ce qu'il faut va avec ta valise et fait les tests necessaires pour voir le principal! demande un test huile pour avoir quelques indications complémentaire. Bon ca chez un BMW ca m'etonnerait qu'ils acceptent ca de toute façon ils vont trouver a la vendre!