AlexisM3 Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 il y a 33 minutes, GEBm3 a dit : Non mais clair! Tu sais ce qu'il te reste à faire GEB histoire d'avoir l'esprit tranquille.
Vince40 Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Ouais tellement difficile d avoir les idées claires sur ce sujet ! Ensuite on ne le répétera jamais assez. Personne n est pas capable de dire comment ta voiture a été conduite pendant 100000 kilomètres. Rien qu un propriétaire qui suit ce que lui indique les diodes de chauffe et c est une boucherie. Quand je vois toutes mes diodes éteintes jusqu a 7000 alors que mon huile décolle à peine des 50 degrés je me dis qu il faut être fou pour lui en mettre autant à ce moment. 2
AlexisM3 Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 (modifié) il y a 39 minutes, Vince40 a dit : Ouais tellement difficile d avoir les idées claires sur ce sujet ! Ensuite on ne le répétera jamais assez. Personne n est pas capable de dire comment ta voiture a été conduite pendant 100000 kilomètres. Rien qu un propriétaire qui suit ce que lui indique les diodes de chauffe et c est une boucherie. Quand je vois toutes mes diodes éteintes jusqu a 7000 alors que mon huile décolle à peine des 50 degrés je me dis qu il faut être fou pour lui en mettre autant à ce moment. Exact d'où l'intérêt de calibrer l'extinction des LED en fonction de la temp d'huile, ce que les précédents propriétaire n'ont pas forcément fait. Ça aurait dû être d'origine. Modifié le 24 février 2017 par AlexisM3 1
deuce of spades Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 À 100000km ,l'état des coussinets ne m'étonne même pas....les précos de bmw pour les vidanges c'est n'importe quoi Tu as bien fait de les faire ,tu seras tranquille 1
Vince40 Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 il y a 31 minutes, AlexisM3 a dit : Exact d'où l'intérêt de calibrer l'extinction des LED en fonction de la temp d'huile, ce que les précédents propriétaire n'ont pas forcément fait. Ça aurait dû être d'origine. Moi c est simple tant que ma M n a pas atteindre les 80 degrés à huile je ne dépasse pas 2500 trs/min 5
louisrousillon Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Il y a 1 heure, Vince40 a dit : Ouais tellement difficile d avoir les idées claires sur ce sujet ! Ensuite on ne le répétera jamais assez. Personne n est pas capable de dire comment ta voiture a été conduite pendant 100000 kilomètres. Rien qu un propriétaire qui suit ce que lui indique les diodes de chauffe et c est une boucherie. Quand je vois toutes mes diodes éteintes jusqu a 7000 alors que mon huile décolle à peine des 50 degrés je me dis qu il faut être fou pour lui en mettre autant à ce moment. En même temps il est écrit dans le livret d'utilisation que la temp optimale est de 80° et on a la chance d'avoir l'eau + l'huile contrairement à la new M2/M3/M4/M5/M6... ou il y a que l'huile... Et encore les gazoul et essence non M n’ont rien du tout...Du coup plus facile de casser un bloc pour cause de thermostat HS
AlexisM3 Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 il y a une heure, Vince40 a dit : Moi c est simple tant que ma M n a pas atteindre les 80 degrés à huile je ne dépasse pas 2500 trs/min T'as bien raison. 1
GEBm3 Posté(e) le 24 février 2017 Signaler Posté(e) le 24 février 2017 Faut se mettre à la place du type, aisé, qui roule tous les jours avec sa M3 neuve, qui marche du feu, qui est loin de se douter que certaines pieces sont fragiles( et qui s en fout un peu, car 100 000 pour eux c'est...jamais!), et à qui on dit: t inquietes, les nouvelles techno font qu' on vidange tous les 20000!!!!! Ben oui, bmw , c est bmw hein, pas renault ou peugeot.. ils ont tord, mais ne ferions nous pas pareil!? 4
Stussy31 Posté(e) le 25 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 25 février 2017 J'ai eu raison de les faire car la dernière trace de vidange que j'avais datait de... 2015 ! Quand j'ai parlé des Oil Services au propriétaire précédent il m'a fait peur en me disant "oh vous n'avez qu'à suivre les indicateurs de l'ordinateur de bord" ...Même si l'auto à peu roulé depuis 2015, moins de 10000 kilomètres, l'huile perd tout de même ces propriétés dans le temps. Une vidange tout les ans voilà ce que je vais faire, même si je roulerai pour sur moins de 6000 km avec la \\\M..
aramis Posté(e) le 25 février 2017 Signaler Posté(e) le 25 février 2017 (modifié) Le 19/01/2017 à 22:40, Sawashie a dit : Selon BMW, sur phase 1 les vis et les bielles sont associés, et du coup on n'a pas le droit de changer les vis de bielle, il faut toujours les monter là où elles étaient. Si jamais il faut remplacer les vis, il faut changer les bielles. Du coup certains moteurs qui ont eu le rappel ont des bielles de phase 2, voir certaines de phase 1 et 2 mélangées. Quelques surprises au démontage Le mieux est de réutiliser les vis, comme décris dans le TIS. C'est ce que tu as fait personnellement? J'avais déjà entendu parler de cette histoire de vis M11 réutilisables...6 fois maximum ce qui faisait vu les passes de serrages 1 changement de coussinets en plus du montage initial. D'ou s'il y a eu rappel obligation de changer les vis et les bielles Ca me semble quand même complètement exagéré. L'analyse que tu as postée est intéressante et indique d'ARP préconise un couple de serrage un poil élevé à ajuster peut etre alors. Je suis en phase 1 et quand il faudra les faire je ne sais pas encore ce que je ferai réutilisation des vis ou passage en ARP. Modifié le 25 février 2017 par aramis
///Matthieu Posté(e) le 25 février 2017 Signaler Posté(e) le 25 février 2017 il y a 14 minutes, aramis a dit : J'avais déjà entendu parler de cette histoire de vis M11 réutilisables...6 fois maximum ce qui faisait vu les passes de serrages 1 changement de coussinets en plus du montage initial. Je crois plutôt que ça fait 3 jeux de coussinets en plus de ceux d'origines car à partir du 2ème montage, tu n'as plus à réaliser les trois passes (il me semble).
ACS3 Posté(e) le 25 février 2017 Signaler Posté(e) le 25 février 2017 à titre indicatif le serrage des vis OEM est un poil plus fort que celui des ARP vu avec ma clé dynamométrique qui réglé au couple de serrage des ARP , a clické bien avant l'angulaire requit pour les OEM 2
aramis Posté(e) le 25 février 2017 Signaler Posté(e) le 25 février 2017 C'est combien pour les ARP (recommandé par ARP) 95Nm?
louisrousillon Posté(e) le 25 février 2017 Signaler Posté(e) le 25 février 2017 Très intéressant ce dernier point concernant la réutilisation je suis en phase 1 aussi
Séb63 Posté(e) le 26 février 2017 Signaler Posté(e) le 26 février 2017 (modifié) En effet, tu as bien fait de les faire et de ne pas m'avoir écouté !! Les miens étaient en bien meilleur état avec 120000kms après rappel. Modifié le 26 février 2017 par Séb63
Stussy31 Posté(e) le 26 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 26 février 2017 Hihi... et oui j'ai peut être bien fait ! Quand tu sais pas comment à été menée l'auto auparavant... il vaut mieux lâcher 1000 euros pour etre plus serein ! 1
DavidM3 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Le 25/02/2017 à 13:10, aramis a dit : C'est ce que tu as fait personnellement? J'avais déjà entendu parler de cette histoire de vis M11 réutilisables...6 fois maximum ce qui faisait vu les passes de serrages 1 changement de coussinets en plus du montage initial. D'ou s'il y a eu rappel obligation de changer les vis et les bielles Ca me semble quand même complètement exagéré. L'analyse que tu as postée est intéressante et indique d'ARP préconise un couple de serrage un poil élevé à ajuster peut etre alors. Je suis en phase 1 et quand il faudra les faire je ne sais pas encore ce que je ferai réutilisation des vis ou passage en ARP. La même... il y a eu un rappel à 30.000km mais aucune idée de comment il a été fait, ni avec quelle vis (ph1 ou ph2). La surprise en ouvrant...
ACS3 Posté(e) le 27 février 2017 Signaler Posté(e) le 27 février 2017 Le 25/02/2017 à 16:39, ACS3 a dit : oui , à peu prés ... 70ft aprés il faut prendre en compte que le montage des ARP se fait avec une graisse speciale qui induit automatiquement une facilité de serrage ... 1 1
Messages recommandés