Aller au contenu

Coussinets de bielle phase 2


Stussy31

Messages recommandés

il y a 19 minutes, Stussy31 a dit :

Oh mon dieuuuu !! Tu peux aller à Lourdes et allumer un cierge... :perenoel:

Il était plus que temps !! Le gueule des coussinets du Haut !! ?

J aurais du préciser ce ne sont les miens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AlexisM3 a dit :

Si ça était fait, la concession doit être capable de te le dire et vu l'année de ta voiture, elle est forcément concernée par le rappel.

Donc pour moi si pas de traces chez BMW c'est que le rappel n'a pas été fait.

Bonjour Alexis,

C'est ce que je me dis, je viens de recontacter BMW France par mail, en leur disant que s'il ne sont pas capable de me dire si cela a été fait c'est que la voiture n'est pas passée au rappel et par conséquent je leur demande de le faire. J'attends une réponse et je maintiendrais ma demande car ils sont obligés de faire le rappel quelque soit l'age du véhicule si cela n'a pas été fait. Je vous tiendrais informés des suites.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ACS3 a dit :

tu vas sur l'etk en ligne , tu rentres ton VIN , puis dans les planches du moteur tu regarde si les vis de bielles sont disponibles pour ton auto ...

si elles ne sont pas disponibles ton auto a dut / doit subir le rappel ...

OK merci ACS3 je vais de ce pas regarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le demi coussinet le plus usé après le changement des miens à 145 000 km.

C'est une phase 1 de 2002 qui a eu le rappel vers les 40 000 km. La voiture n'a pas bien été secouée par l'ancien propriétaire mais il était tout de même temps de les faire. 

20161220_192925.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, simer a dit :

Le demi coussinet le plus usé après le changement des miens à 145 000 km.

C'est une phase 1 de 2002 qui a eu le rappel vers les 40 000 km. La voiture n'a pas bien été secouée par l'ancien propriétaire mais il était tout de même temps de les faire. 

20161220_192925.jpg

Ton coussinets a 145 mkms sur la photo ou ta M3 avait 145 mkms au changement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, GEBm3 a dit :

Si j ai bien compris , ils avaient 100 000 km de roulage..

C est ce que j avais compris aussi. Mais je le trouve bien attaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Patsuc a dit :

Bonjour Alexis,

C'est ce que je me dis, je viens de recontacter BMW France par mail, en leur disant que s'il ne sont pas capable de me dire si cela a été fait c'est que la voiture n'est pas passée au rappel et par conséquent je leur demande de le faire. J'attends une réponse et je maintiendrais ma demande car ils sont obligés de faire le rappel quelque soit l'age du véhicule si cela n'a pas été fait. Je vous tiendrais informés des suites.

 

Si ils n'ont pas vu c'est qu'il a été fait...

BMW France te dit juste ce qu'il reste à faire et la concession n'a pas voulut se casser la tête...

Bref de pire en pire l'accueil que ce soit au siège ou dans certaine concessions...

Encore une autre parenthèse pour ceux qui suivent l'actu Karim Habib n'est plus chez BMW idem pour les têtes du design bref les futures BMW ça risque de changer....et le groupe me dégoute de plus en plus...

Ma prochaine ne sera pas une M4 ça c'est sure....

Modifié par louisrousillon
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'être contacté par une personne de BMW France, qui me dit que seules les actions Airbags et SMG sont en attente sur ma M3. Et il ne sait pas si ma voiture a fait l'objet d'un rappel ou s'il a été effectué a propos des coussinets, je pense et je lui ai dit qu'il avait l'info et qu'il ne me la donne pas, pour je ne sais quelle raison. Il répond que rien n'est inscrit dans son logiciel de gestion, c'est fort pour un groupe comme BMW France de n'avoir pas de traçabilité concernant les rappels de leurs véhicule défaillants. Je ne pense pas en rester là et je pense continuer ma bataille à l'information.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ACS3 a dit :

tu vas sur l'etk en ligne , tu rentres ton VIN , puis dans les planches du moteur tu regarde si les vis de bielles sont disponibles pour ton auto ...

si elles ne sont pas disponibles ton auto a dut / doit subir le rappel ...

ACS3, je suis allé sur ETK et en rentrant mon VIN j'accède aux pièces de mon véhicule, mais je ne vois pas comment j'en déduit si la voiture a été rétrofitée ou pas au vu de la disponibilité des vis de bielles. Peux-tu m'aiguiller s'il te plait, merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Patsuc a dit :

ACS3, je suis allé sur ETK et en rentrant mon VIN j'accède aux pièces de mon véhicule, mais je ne vois pas comment j'en déduit si la voiture a été rétrofitée ou pas au vu de la disponibilité des vis de bielles. Peux-tu m'aiguiller s'il te plait, merci par avance.

Post ton vin. Ca sera plus simple. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai tel à ma concession , et je peux déjà te dire que le rappel a bien été effectué , par contre vu que c'est un magasinier qui m'a donné l'info , il faudra patienter qu'il m'envoie un mail pour savoir quand et à combien de km ... car il ne sait pas aller chercher ce genre d'info dans l'ordi bmw .

 

preuve que qui cherche trouve ... et que certains ne veulent manifestement pas chercher ...

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

réponse :

Citation

Bonsoir

Sur EX11xxx :

L’action coussinets  a été faite le 28/09/2004 à 36746km.

Cdt

 

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Étonnant... Quand il s'agit de vendre du rêve au client... faire des devis et prendre l'argent du client... bizarrement ils sont beaucoup plus avenants... mais quand il n'y a pas d'€ à encaisser de la part du client mais quelques heures de MO gratuite à effectuer (pas rentable) à cause d'un rappel constructeur officiel, ils ne veulent manifestement pas chercher / donner l'information qui pourtant à l'air d'être simple à donner...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Patsuc a dit :

Je viens d'être contacté par une personne de BMW France, qui me dit que seules les actions Airbags et SMG sont en attente sur ma M3. Et il ne sait pas si ma voiture a fait l'objet d'un rappel ou s'il a été effectué a propos des coussinets, je pense et je lui ai dit qu'il avait l'info et qu'il ne me la donne pas, pour je ne sais quelle raison. Il répond que rien n'est inscrit dans son logiciel de gestion, c'est fort pour un groupe comme BMW France de n'avoir pas de traçabilité concernant les rappels de leurs véhicule défaillants. Je ne pense pas en rester là et je pense continuer ma bataille à l'information.

Je t'avais dit....

BMW France te disent juste ce qui est à faire pour des raison de confidentialité rien est dit sur les rappels ou prise en charge antérieurs...

A juste titre les concessions aussi sont tenues de ne pas divulguer l'historique antérieur de l'auto...

Les allemands c'est ça idem Audi Merco....

D’ailleurs je te conseille de retirer ton VIN maintenant vu que les infos vont arriver

Modifié par louisrousillon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ACS3 a dit :

réponse :

 

Top efficace :nickel6:, ils pourraient même te filer le panneau BMW

C'est impressionnant la difficulté pour avoir ces infos, j'avais galéré  l'époque pour la mienne.

Mais oui on peut tout avoir comme info sur son auto il faut juste tomber sur le bon gars.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...