Aller au contenu

BREF QUI A NIQUÉ MA BMW ? (M3 E46)


Mikafrik1

Messages recommandés

Non je sais bien que c'est pas son metier mais ce qui me derange c'est qu'il insinue que j'ai cassé moi la direction et je trouve sa deplacé. Apres je sais que la police française et Suisse n'ont rien a voir, le pays non plus d'ailleurs. Mais noter que la rayure et estimer la reparation a 1000.- je pouvais pas etre d'accord avec eux car eux même on constater les degats de la direction en essayant la voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Nipsey a dit :

merde désolé pour toi !!! je vois que t roues ressortent un peu, peut être que la voiture en te rayant le côté a aussi touché ton pneu endommageant la direction mais sans laisser de traces ...

Pour moi c'est ce qui s'est passé... on verra demain le verdict

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Mikafrik1 a dit :

 

Avec cette caisse ou association j'sais pas comment les appeler, il faut payer une franchise de 1000.- ce qui est plutôt soulageant dans mon cas si ils acceptent

de me prendre en charge ! Car Aujourd'hui mon garagiste ma dit une chose .....SCHEISSSEE (oui il parle Suisse allemand) .. il ma dit devant tout est cassé les trapèzes amortisseurs etc etc

D'ailleurs j'espère vraiment qu'on constate que c'est plus grave à droite que à gauche, ce qui devrait être le cas. tout le train avant est pèter.. et refaire la peinture (peinture unique

dans un garage vers Lausanne) etc.. la il y'en a pour trèèèèèèèès cher !!

 

Je suis étonné des dégats, au vu des dégâts externes une rotule/biellette de direction me parait déjà énorme, un trapèze c'est quasi incassable. :shock:

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, afv a dit :

Je suis étonné des dégats, au vu des dégâts externes une rotule/biellette de direction me parait déjà énorme, un trapèze c'est quasi incassable. :shock:

+1

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, afv a dit :

Je suis étonné des dégats, au vu des dégâts externes une rotule/biellette de direction me parait déjà énorme, un trapèze c'est quasi incassable. :shock:

Oui alors moi aussi! Honnetement le garagiste n'a pas encore lifter la voiture il le fera demain avec l'expert donc est-ce que le trapeze est vraiment casser ou quelle pièces exactement on sait pas mais je vous en ferez la liste! il a essayer de rouler et a regarder dessous c'est le constat qu'il a fait, je dis essayer car faire 10 metre c'est difficile quand on ressent une voiture souffrir autant. Demain je saurai exactement! le gros pièges est que les degats externe sont si faible que sa parrait peu probable pour la direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2017 à 21:37, Mikafrik1 a dit :

Oui alors moi aussi! Honnetement le garagiste n'a pas encore lifter la voiture il le fera demain avec l'expert donc est-ce que le trapeze est vraiment casser ou quelle pièces exactement on sait pas mais je vous en ferez la liste! il a essayer de rouler et a regarder dessous c'est le constat qu'il a fait, je dis essayer car faire 10 metre c'est difficile quand on ressent une voiture souffrir autant. Demain je saurai exactement! le gros pièges est que les degats externe sont si faible que sa parrait peu probable pour la direction.

Alors des nouvelles ????

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Nipsey a dit :

Alors des nouvelles ????

Salut les amis,

Alors oui j'ai des nouvelles, l expert est venu on a lifter la voiture et il a constater les degats. Normalement ya pas de raison quils ne me prennent pas en charge ! pour la direction par contre j'ai pas bien compris exactement ce qui est peter car ils ont parler tout le long en allemand avec le garagiste, jai demander qu'il me fasse un rapport en français. 

Jai pris une photo de cette barre completement tordu mais comment sa s appelle ?

20170118_094245.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biellette de direction...
j'espère que ton expert en carton n'a pas noté ca, sinon il va être déçu en recevant la biellette neuve.... car elle est tordu d'origine.... :)

Modifié par mame13fr
  • J'aime 2
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon essayons d'être factuel. Peux tu nous donner la liste des pièces abîmées et/ou cassées. As-tu d'autres photos desdites pièces à nous montrer??

Sur la photo précédente la biellette de direction semble tordue au niveau de sa partie raccordée à la crémaillère.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2017 à 21:11, afv a dit :

Je suis étonné des dégats, au vu des dégâts externes une rotule/biellette de direction me parait déjà énorme, un trapèze c'est quasi incassable. :shock:

La C2 de mon pote qui subit le même sort devant chez moi était bien moins abimé au niveau carrosserie,

pourtant, la biellette de direction était sectionné 10 cm avant la rotule coté roue et presque arraché coté crémaillère.

Du coup , il lui ont changé la crémaillère et la biellette

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Rouffian a dit :

Bon essayons d'être factuel. Peux tu nous donner la liste des pièces abîmées et/ou cassées. As-tu d'autres photos desdites pièces à nous montrer??

Sur la photo précédente la biellette de direction semble tordue au niveau de sa partie raccordée à la crémaillère.

Ce n'est donc pas la biellette qui est tordu mais la crémaillère elle même :( 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Rouffian a dit :

Bon essayons d'être factuel. Peux tu nous donner la liste des pièces abîmées et/ou cassées. As-tu d'autres photos desdites pièces à nous montrer??

Sur la photo précédente la biellette de direction semble tordue au niveau de sa partie raccordée à la crémaillère.

Oui alors exactement j'en ai pas encore trop dit Car je n'ai pas la liste de ce qui est exactement plier casser ou tordu. Je sais qu'il a noté  la porte et l'aile, maintenant également cette biellete de direction. Je pense néanmoins que lorsqu'il feront le demontage il y aura d'autres surprise. 

Le première image c'est a droite la partie touchée

20170118_094245.jpg

 

 

Celle la cest a gauche -->

20170118_094259.jpg

 

J aurais du avoir le même angles pour constater a quelle point cest plié a droite ! Est-ce que ce degats peut en engendrer d'autres .. on vera par la suite. Je repasse cette apres midi au garage 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, mame13fr a dit :

Ce n'est donc pas la biellette qui est tordu mais la crémaillère elle même :( 

Doooonc?? Dois-je etre + inquiet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non , c'est bien la biellette , qui elle même est composée de deux partie , et c'est la partie intérieur qui est tordue ...

la biellette c'est l'ensemble 5 ... et la partie tordu c'est celle qui n'est pas numérotée dans cet ensemble

o4m.png

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Nipsey a dit :

merde elle a prit un sale coup ... mais au final ça vaut les 1000 frs que tu dois poser de ta poche pour que l'assurance prenne le reste en charge 

Oui juste la biellettes, mais Qui dit qu'une fois changer la direction est reparer? Je sais pas perso mais avec de la chance oui c'était (que sa). 1000.- + compter la geometrie etc + refaire la portière + aile (peinture unique)au moins jai le contact du carrossier  qui a fait la couleur ... je pense que tout sa dépassera largement les 1000.-. Pi put***n sa fait chief de payer rien que 100.- pour un c*****d qui se denonce pas alors 1000.- :twisted:

Et la je suis chez le garage le plus arrengeant que je connaisse et non chez BMW!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, ACS3 a dit :

non , c'est bien la biellette , qui elle même est composée de deux partie , et c'est la partie intérieur qui est tordue ...

la biellette c'est l'ensemble 5 ... et la partie tordu c'est celle qui n'est pas numérotée dans cet ensemble

o4m.png

 

 biellette_m3_plier.jpg

 

Alors je te contredis pas mais elle est tordu à 2 endroit alors OUI je sais d'origine elle est plié à cet endroit. (rond rouge de droit)

Mais comme j'ai dis l'angle de la photo est mauvais, c'est beaucoup plus plié que d'origine !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...