keariki'i Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Salut a tous! suite a une eniéme panne sur mon vanos, un monsieur plus que respectable et réputé sur tahiti m'a dit alors " Ta M3 tu vas pas chercher le pain avec, tu fais que de la course avec? alors qu'est ce que tu te fais cheir avec ton vanos, vire moi ca et monte des gros AAC de chez shrick et fait moi prendre des tours a ce moulin!" Et en effet! le projet serait supression du vanos et monter des AAC Schrick 316/308 degree duration, 13.3 & 13mm lift set ceux ci dessus! Alors de ce que je sais: -il me faut une gestion -Des soupapes renforcées avec leur ressort et siéges renforcés Cependant, j'aimerais faire prendre 8200 tours au moteur, donc je vais aussi monter des vis de bielles ARP Mais je n'en sais pas plus! que me conseillez vous? connaissez vous quelqu'un qui l'a fait? l'avez vous fait? est ce que les AAC que je vise sont pas trop too much? En gros je suis ouvert a tout, je souhaite juste virer le vanos, gagner quelques poney et surtout faire prendre des tours a mon S50B32! je vous remercie d'avance, je ne m'y connais pas trop à ce sujet, mais ce me tente enormement! Je vous souhaite une bonne journée, soirée!
Invité Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Les conseilleurs sont pas les payeurs... Le brave monsieur a oublié le coût de l intervention (déjà évoqué sur ton autre post )
Invité Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 De plus ton vanos n a pas de raison de tomber en panne à répétition ou alors ça a été bouiné (oubli de remplacement de tout ou partie des joints, pb sur calage éventuel, pb de contact sur E.V, rat coincé sous le carter vanos...autre)
gagipro Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 (modifié) je suis plutôt d'accord avec @sedan78 . Déjà un truc qui me freinerait bien à Tahiti, tu n'as pas de spécialiste de la reprog ni de banc. Donc tu veux condamner le vanos/installer des AAC (800*2)/ refaire toute la culasse en ressorts (rien que le kit c'est 800€), ARP+coussinets (800). et derrière tu vas te retrouver avec une voiture non réglée niveau cartographie? Déjà en France, ya très peu de personne qui savent faire...alors sur ton île... je ne m'y risquerai pas. De plus avec les levées agressives, tu vas pas gagner en fiabilité. Vaut mieux envoyer ton vanos chez Dr Vanos ou autre réparateur de vanos à mon avis pour réfection complète avec pièces renforcées Beisan. (J'avais également pensé à faire tout ça puis, vu que mon moulin fonctionne comme ça, bah ça va rester comme ça et je vais mettre ma tune ailleurs). Modifié le 18 janvier 2017 par gagipro
-JM- Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 D'ailleurs, vu les frais engendrés pour gagner pas grand chose autant changer de moteur ou de voiture. 2
kitkart Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Quand je vois des valeurs d'ouverture sur 316° degrés déjà ... sans Vanos. Tu comptes fixer le ralenti à combien ? 2000 tours ? Déjà mesures tes levées au PMH et regarde si ça passe avec les pistons. Prépares un billet du genre 6 ou 8000 et à mon avis je suis encore un peu juste. Je n'ai pas de réponses à te donner pour ce moteur n'ayant pas envie de me risquer sur une prépa sur un moteur aussi fantastique d'origine. Mais je crains que sans payer, aucun préparateur ne voudra venir te donner les infos, parce que justement, il faut monter, tester,démonter et cela leur coute du temps et de l'argent. 1
mame13fr Posté(e) le 18 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 18 janvier 2017 Sinon, il me semble qu'il est facile de bloquer le vanos en position "haut régime". Au moins pas de pb de reprog, et en plus tu auras toutes la puissance (sans le couple à bas régime, mais ca tu t en fou...)
keariki'i Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 tout dépend a combien de tour vont sortir les watts, si c'est 5000 laisse tomber Si j'ai pas de couple en dessous de 3000 je men fous, on est jamais en dessous de 3K, sinon c'est qu'on a fait une erreure Kitkart, je ne sais pas, justement, je n'y connais que pouic en AAC, alors je demande, je ne vois pas réelement ce que ca represente tout ca, j'ai pris en exemple le plus gros que Schrick propose! Si 288 suffit, alors ca me va, je cherche justement des conseils!
kitkart Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Honnêtement sur le S50 je n'ai pas le réponse. Tout ce que je peux te dire c'est que plus de 300° d'ouverture, le ralenti se trouve proche des 2000 tours, avec un fonctionnement chaotique sous 4000 généralement. Honnêtement je mettrais des AAC qui permettent de garder le Vanos. Histoire d'avoir un ralenti correct et du mi-régime. Si vraiment tu veux le virer, il faut démonter le moteur, changer piston/bielles mini. Et vraiment dans le but de partir sur un truc qui prends des tours à n'en plus finir je partirais sur un 3L. 1
gegette Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Il y a 11 heures, kitkart a dit : Tout ce que je peux te dire c'est que plus de 300° d'ouverture, le ralenti se trouve proche des 2000 tours, avec un fonctionnement chaotique sous 4000 généralement. Honnêtement je mettrais des AAC qui permettent de garder le Vanos. Histoire d'avoir un ralenti correct et du mi-régime. Si vraiment tu veux le virer, il faut démonter le moteur, changer piston/bielles mini. Et vraiment dans le but de partir sur un truc qui prends des tours à n'en plus finir je partirais sur un 3L. Plus que d'accord en tt points!
keariki'i Posté(e) le 19 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 pourquoi virer le vanos m'amenerait a tout demonter et changer piston bielles etc....? y'a des AAC plus pointu qui ne necessitent aucunement de changer d'autre piéces que ces mêmes AAC. Et pourquoi plus un 3L qu'un 3L2? au contraire, un 3l2 reste bien plus coupleux, donc monter des AAC sur un 3L2 et de supprimer le vanos me eprmet d'avoir encore u peu de couple en bas, contrairement a un 3L qui sera encore plus creux (qu'il est déja d'origine ) , surtout un 3L2 couplé a un pont court. enfin c'est ma vision des choses Enfin, j'ai l'impression qu'on ne se comprend pas sur mes questionnements EN fait je veux regler l'histoire du vanos definitivement! donc le jarte, donc calé les AAC, et donc en profiter pour en mettre qui me permette d'aller chercher du mieux et en profter pour faire prendre au moteur quelques tours en plus, même 8000 me suffirait Et là je pense pas qu'il faille pour 400 tours de plus changer mes pistons ou mes bielles Vis arp de bielle et ressort de soupapes renforcé suffisent je pense Mais monter des 300 en AAC apparement c'est bien trop la merde, ce que j'ai compris, pour ca que je chercher des retour de gens qui en aurait monter d'autres Je sais que c'est peut être un peu compliqué comme questionnement, mais voilà le mien XD La gestion n'est plus un soucis, on m'a proposé une solution niquel! Je cherche dons des infos sur les AAC
Biba16 Posté(e) le 19 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 19 janvier 2017 Moi je comprends pas pourquoi tu te prends la tête comme ca. D'abord telecharge le TIS. Fait une refection complete du vanos, cale le comme il faut. Au pire tu achète une grosse boite a air carbone, tu y colle une gestion alpha N avec ton rupteur décalé si tu veux plus de tour minutes et roule.
keariki'i Posté(e) le 20 janvier 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 par ce que je ne veux plus de vanos! Enfait, je veux ne plus a avoir a revenir sur ce fichu vanos Car personne ne peux le refaire localement, faut que je l'envoies aux USA chez Dr vanos, c'est très cher, long et chiant Je me ferais taxé a chaque fois car je vis dans un pays etrange. Au final le prix de ma refection de vanos va me couter plus cher que Deux AAC neuf, derriére la gestion ne sera qu'un investissement sur le long terme. Ca c'est la Premiére chose, j'en profite donc de le supprimer pour changer d'AAC et aller chercher un peu de jus en haut voilà pourquoi, au final la caisse a une utilisation course uniquement, donc pas de soucis, autant en profiter pour la radicalisé un peu et supprimer un probleme couteux et contraignant Je ne veux plus avoir a me dire "est ce que c'est le vanos?" Et autre chose, je serais le seul de l'ile a rouler sans vanos, le seul a le tenter et donc a avoir une "prépa" bien a moi, c'est un detail, mais ca me plait comme idée. Après ca reste une modification reversible car je compte garder bien au chaud ce vanos et les AAC OEM au cas-ou
gagipro Posté(e) le 20 janvier 2017 Signaler Posté(e) le 20 janvier 2017 il y a 54 minutes, sedan78 a dit : Boa sorte
keariki'i Posté(e) le 15 février 2017 Auteur Signaler Posté(e) le 15 février 2017 Salut a tous.... Je viens vers vous de nouveau, car après , contact, reflexions etc...et surtout un gros manque de réponse. Je reviens un peu en arriére, ya que les cons qui changent pas d'avis. Bon en gros, ce que j'ai compris: - Schrick propose 3 aac differents, (284,296,316) en gros les 316 requiert de supprimer le vanos, améne un ralenti autour des 2K/minutes, une perte enorme de couple sous les 5K tours, et un moteur qui marchera que haut perché,changement des pistons, soupapes,ressorts,et grosse gestion sur banc obligatoire donc on oublie les 296 ne seront plus produit avant un bon moment et requiert de changer les rocker arms , ralenti chelou avec aussi. et gestion obligatoire! Les 284 sont "plug en play" pas de pieces a changer avec , accepte le vanos, Mais! peu ou pas d'info sur une gestion pour tourner avec. En gros je serais plutot interresé par les 284 de chez Schrick, mais je n'ai pas reussi a savoir si il faudra une gestion ou pas pour que ca marche comme il faut. Si il m'ne faut une, je ne sais pas trop vers qui me tourner. (a distance je rapelle) -Tous me conseille de garde le vanos, enfin tous, une majorité, j'ai eu un contact chez Dr vanos, qui propsoe de vendre des vanos déja reconditionné et amélioré, à un prix assez aléchant, il m'assure que leur vanos, sont du genre...ultra méga fiable de la mort qui tue, et que en gros je serais tranquille encore 200K km avant qui commence a merder si j'entretien (vidange et huile 10W60 edge ce que je fais déja) comme il faut. - Une supression du vanos, c'est ce qui m'interessai, ca comprend donc un calage qui peut se reveler "compliqué" car il faut avori les bonnes valeurs, or impossible pour l'instant pour moi de trouver une quelconque donnée à ce sujet, selon certain ( et des preparateur competant et connu, je me permet de cité un d'entre eux, PPE) supprimer le vanos et caler les AAC n'est pas sufisant, il faut passer par une gestion sur banc si on ne veut pas se retrouver avec un moulin qui tourne n'importe comment Donc ca parrait bien plus compliqué que prevu pour moi, car je suis a tahiti. Alors pourquoi je viens vers vous? Je pense donc changer mon vanos (car demander conseil sur un forum sans même prendre vos avis en compte c'est stupide) et donc le garder , et donc passer par DrVanos aux USA. Par la suite, j'aimerais tout de même changer mes AAC et prendre des Schrick 284/284. Cependant, je voudrais savoir si, certains d'entre vous savent si je peux en premier temps les monter sans aucune gestion? Je pense en faire une dès que je trouverai le moyen de le faire (voyage en europe avec mon calculo dans la valise par exemple) Et surtout si avec des 284 sans gestion vont m'apporter un gain, d'après les ricains du forum BimmerWorld les 284 offrent du gain un peu partout même sans gestion, mais j'ai pas toujours confiance en eux quand il s'agit de leurs connaissances du S50 euro. Voilà voilà, qu'en pensez vous? que savez vous à ce sujet. Merci à ceux qui auront lu mon pavé^^ Bonne route a vous!
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