Aller au contenu

Dhwayne du 82 M3 E36 et M3 E46


dhwayne31

Messages recommandés

merci ?

c'est un 530i de 1993 le v8 3.0l, bva
186 000km, code couleur 181 : ce noir fané, je suis la 4è propriétaire, carnet...
je l'a sors d'une "resto" je pense qu'elle aurait finit à la casse 
entretien, vidange de tous les fluides, et entretien basique d'une E34 de ce km, un bon billet de lâché en pièce BMW 
pour le look, je suis en b6 -6cm à l'avant et -4cm à l'arrière et les jantes bbs rc 035/08 8" et 9" ET20, demi-ligne FMS, sièges sport/M5

 

39221408_2040003056023588_3323031783351517184_o.jpg

Modifié par dhwayne31
  • J'aime 2
  • J'adore 5
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà que te connaissant c'était surprenant de croiser (pas de cliché unh) dans une grosse M3 E46 un peu affûtée, alors la j'aimerai bien te voir cruiser en E34 a Montauban :) ce serait drôle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est vraiment géniale cette série 5. La plus belle ligne de toutes à mon avis, même si j'adore les e12 et e28. Tu vas lui remettre une calandre phase 1 ? Ce sont des vraies BBS sinon ? En tout cas, le rendu est parfait. Ca fait plaisir d'entendre qu'elle va reprendre du service. Il m'en faudrais bien une un jour, de E34.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/08/2018 à 15:04, Gabs94 a dit :

Elle est vraiment géniale cette série 5. La plus belle ligne de toutes à mon avis, même si j'adore les e12 et e28. Tu vas lui remettre une calandre phase 1 ? Ce sont des vraies BBS sinon ? En tout cas, le rendu est parfait. Ca fait plaisir d'entendre qu'elle va reprendre du service. Il m'en faudrais bien une un jour, de E34.

normalement c'est une ph2, ce sont de vraies BBS qui m'ont presque coûté aussi cher que l'achat de la voiture,
c'est sur que c'est une de plus de sauvé, ça faisait déjà 4-5 ans qu'elle traîné dans des parc auto 

20180411.jpg.e60fbe0f2862a02bcefc8fde4dc87406.jpg

 

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, dhwayne31 a dit :

normalement c'est une ph2, ce sont de vraies BBS qui m'ont presque coûté aussi cher que l'achat de la voiture,
c'est sur que c'est une de plus de sauvé, ça faisait déjà 4-5 ans qu'elle traîné dans des parc auto 

Je ne connais pas encore tout sur la E34, donc il y peut-être plusieurs appellations de phases. Ce que j'entends par phase 2, c'est, un peu comme sur E36, le passage en calandre large comme sur la tienne. Sur E34 générique je ne certifierai rien, mais sur M5, je suis certain que ce passage s'est fait courant 94, probablement en Juillet (millésime 95) en même temps que les 3.8 passaient en "Evo" boite 6 et gros freins… En tout cas elle est très belle comme ça, même si j'ai un faible pour la calandre fine justement ^^

En tout cas tu n'aurais pas pu lui trouver de plus jolies roulettes. Tu les avais d'ailleurs achetées avant la voiture non ? Elles allaient bien sur ton E36 aussi ! 

Tu m'a donné envi d'aller voir Leparking pour chercher des E34, et j'ai vu de belles choses. Ce sont probablement les meilleurs rapports qualité / prix disponibles aujourd'hui. J'espère qu'elles vont le rester encore pour quelques années histoire que je puisse me prendre un touring en daily !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'après ce que j'ai cherché vite fait sur internet, au moment ou c'est passé en v8, dont la 530 et 540i, ça serai cette calandre 
en regardant sur l'etk avec ph1 et ma 530, ça à l'air de proposer les plus larges 

a.thumb.png.47116690ce3d57f92e5ddcf8f54b22b8.png

b.thumb.png.965c99b27fc2f4977b0671331d72528c.png

 

il y a aussi les M parallèl qui lui vont bien mais c'est du 18"
la voiture ça fait un an que mon carrossier devait me la vendre, mais il a mit 8 mois pour me faire le ct et 1 mois de plus pour avoir les papiers en règles pour que je puisse faire ma cg, et 2-3 mois de plus pour que mes mécanicien y fassent l'entretien basique d'une E34, dès que j'ai su que les papiers étaient ok, la j'ai commencé à acheter des bricoles pour qu'elle ressemble à quelque chose, dont les jantes, ressorts courts...
comme j'avais ces jantes, j'en ai profité pour les tester sur la M, mais avec la monte de pneus E34 

je vois que la cote de ces modèles augmente, un simple 525i bien plus de 200 000km, presque 2500e 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez tout à fait raison, je me suis trompé. C'est sur les M5 que le changement a eu lieu plus tard du coup. Désolé de vous avoir fait faire des recherches pour rien ^^ 

Oui la côte augmente, mais elles sont toujours abordables, et puis y'a même quelques perles à des prix encore accessibles. Après faut pas avoir peur des kilomètres, c'est sur. Mais des pas kilométrées c'est juste introuvable. Regardez moi ça https://www.autoscout24.fr/offres/-0622347b-781a-43b5-ad85-db9b4534c875

ou ça : https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=266380684

Bon allez, mode pollution off. Mais en tout cas hésites pas à continuer de nous raconter l'histoire de la grosse, y'a des intéressés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

magnifique cette 530i V8,

ça me rappelle ma jeunesse, mon père en avait une quand j'étais petit, une rareté à l'époque mais une voiture très performante et discrète,

je peux vous en dire un peu plus sur le modèle, cette calandre dite V8 est apparue sur les premières 530i V8 puis sur les 540i fin 92, elle marque un peu le passage entre phase 1 et 2 même si au début toutes les motorisations ne l'auront pas, au final cette calandre va se généraliser et même finir sur les dernières 525tds (millésime 95 et 96 sur finitions worldline),

celle de mon père était très bien équipée avec un volant m-tech 2, le cuir sport noir électrique, le toit ouvrant, la climatisation..., extérieurement elle était discrète avec des jantes 15" type nids d'abeille BBS, mais elle imposait quand même avec son poids bien ramassé sur l'avant ?,

à l'époque peu de pro osaient y toucher car ce moteur était peu connu, du coup on faisait le maximum nous même et elle tournait comme une horloge 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, dhwayne31 a dit :

j'avais les mêmes jantes avant 
sans l'emblème, tu peux croire que c'est un tds 

3.thumb.jpg.abdfd65ae64cf270bd46e1fa78aae9c8.jpg

Avec la boule remorque aussi. C'est sûr que ça fait gitan en TDS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...