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Posté(e)
comment_829908

Salut à tous

Je voulais savoir ce qu'on pouvais mettre comme frein et éventuellement liquide sur nos M2. Je fais quelques sorties circuits occasionnellement et ce matin elle commence à grogner. 

Qu'elle est la périodicité pour changer disques plaquettes? 

Pagid, plaquette bmw mperf,...? Et les prix au cas ou ;-)

 

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comment_829963

Je vais demain chez BMW mais je pense qu'avec les températures ultra froide et les freinages ca a pas trop aimé même avec des tours de chauffe. 

A voir. 

Je demanderais le prix des plaquettes mperf en même temps. Par contre j'ai peur que ca siffle. A voir :-)

Posté(e)
comment_829968

Sur la 1M j'avais mis des Ferodo DS2500 et du RBF600.

Ca siffle pas, c'est facile et pas cher. Et on fait des tours en plus.

Je ferai pareil sur la M2 quand elle sera là.

Un peu mieux c'est de changer les flexibles.

Posté(e)
comment_830049
Il y a 14 heures, yomout77 a dit :

Je demanderais le prix des plaquettes mperf en même temps. Par contre j'ai peur que ca siffle. A voir :-)

Les M performance sifflent beaucoup, si ça te dérange n'achète pas ce produit.

Posté(e)
comment_830052
Il y a 14 heures, M98 a dit :

des Ferodo DS2500

 testé et tres vite changé...

Rien a voir avec de la plaquette  Pagid... la 2500 est surement correcte pour des voitures légères mais pas pour une auto de 1500 kgs+

 

Posté(e)
comment_830057

Pfc font de bonnes plaquettes également en usage mixte :) 

 

Posté(e)
  • Auteur
comment_830172

Bon je suis revenu de chez mon concess aujourd'hui et apparemment ce ne sont pas les freins. C'est les pneus qui font vibrer au freinage car ils ont une usure en "dent de scie" qu'ils disent. Lol. Je ne savais même pas que ca existait.

Les plaquettes le magasinier n'était pas la donc j'y retournerais même si je ne l'ai monte pas on aura l'info du prix ;-)

Posté(e)
  • Auteur
comment_830199
il y a 20 minutes, ccnemet a dit :

Tu as quoi comme pneus?

J'ai les michelin d'origine dessus

Posté(e)
comment_830216

Alors il faut changer les pneus où tu roulé encore avec et sinon t'as fait beaucoup de km avec MSS d'origine?

Posté(e)
  • Auteur
comment_830229

Le truc c'est que je suis à même pas 50% sur les pneus. 

J'ai fait 9800kms avec pour l'instant 

Posté(e)
comment_830245
il y a 30 minutes, yomout77 a dit :

Le truc c'est que je suis à même pas 50% sur les pneus. 

J'ai fait 9800kms avec pour l'instant 

Aiii c'est pas bon tout ça , moi j'espère faire 25000 km et à la fin les griller complètement sur le circuit. Cette M2 va bouffé les pneus, l'essence et les disques de freins :oui:

Posté(e)
comment_830246

ça parait fumeux cette histoire de pneus, je ne vois pas comment des pneus peuvent vibrer.

Pour moi c'est forcément soit les disques soit les plaquettes, et si le freinage ressemble à celui des M135i, c'est très probablement les plaquettes.

Tu peux soit les démonter et passer un coup de papier verre sur le disque et les plaquettes, soit attendre un peu et ça va revenir tout seul.

Posté(e)
  • Auteur
comment_830257
il y a 19 minutes, kandj a dit :

ça parait fumeux cette histoire de pneus, je ne vois pas comment des pneus peuvent vibrer.

Pour moi c'est forcément soit les disques soit les plaquettes, et si le freinage ressemble à celui des M135i, c'est très probablement les plaquettes.

Tu peux soit les démonter et passer un coup de papier verre sur le disque et les plaquettes, soit attendre un peu et ça va revenir tout seul.

Moi aussi je trouve bizarre les pneus. On va voir ce que ca donne. Je vais peut-être faire ce que tu m'as dit ;-)

Posté(e)
comment_830261

Pose les roues et grate juste un peu le disque, ça m'a vait fait pareil sur ma M135i et aussi sur ma Mégane RS (de gay) après chaque première sortie avec les freins neufs, puis ça passe après quelques (centaines de kilomètres).

Sur la Mégane, la direction à 110 km/h tellement ça le faisait fort, et à chaque freinage, j'avais l'impression de passer une rappe sur du fromage.

Pour les pneus sur circuit j'ai pu faire 5 sorties dont 3 intenses et 2 du tour auto, et faire 35 000 sans problèmes, par contre j'ai cramé 1 jeu de plaquette avant et il ne reste plus que 5000 sur le suivant, et il me restait 5000 sur les arrières d'origine.

Par contre les disques sont nickel.

Posté(e)
comment_830262

Alors Yomout77 il est impossible que tes pneus fassent vibrer uniquement au freinage , ce que t'as dit bmw relève de l'incompétence grrrrr, si les freins grognent , ce qui est courant sur bmw apres une bonne utilisation piste , il faut bien nettoyer le système de freinage au minimum au karcher car de la poussière de plaquettes s'accumule beaucoup dans les trous des disques et les ventilations de disque , du coup ils chauffent très vite même sur la route et ca grogne !

Si par contre ca vibre beaucoup au freinage alors tu as les disques voilés et la il faut faire une demande de prise en garantie ( mais cela est rare le voilage de disques sur bmw ) 

Posté(e)
comment_830270

Oui moi aussi j'opte pour un disque voilé suivant ton descriptif. De toute façon si c'etait que le pneu, tu le sentirais même sans freiner. 

 

Tiens regarde j'ai trouvé une photo d'un pneu bien usé sur les bords. Quand t'as dit "usé en dent de scie" ça m'y a fait penser. C'est la photo de la roue de la m2 noire disponible a bmw cannes a 66k€. Ex bmw france. Donc elle a dû faire de la piste. 

IMG_5523.JPG

Posté(e)
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comment_830275

Moi aussi j'ai pensé directement à des disques voilés. 

Je vais poser ma roue la et gratter les disques un peu. 

Pour ce qui est des freins ils sont aussi à peines à 50% donc soit c'est le disques sales (pourtant je l'ai lavé au karcher) soit voilé. Je vous tiens au jus. 

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