Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

il y a 10 minutes, kandj a dit :

Qu'il consomme 11 ou 12 l ça fait pas une très grosse différence :)

Tu roules vraiment en M2 kandj ???

Perso je n'arrive pas en-dessous de 15l/100 en moyenne, et c'est pas faute d'essayer !
Faut dire que je roule essentiellement en ville ou en embouteillages ;-(

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je faisais 9.5 avec ma M135i sur le même type d'usage.

Mais en gros, mon trajet du boulot c'est 25 km dont 15 de route à 90 et le reste de ville, et le WE, je ne fais que de la route et généralement en famille donc tranquillement.

Et je pense pouvoir descendre ma conso autour de 10l en faisant attention, quoique depuis le catasport et l'IC j'ai l'impression de consommer plus.

Par contre, sur circuit je pense dépasser les 50l /100, je faisais 55 l/100 avec la M4 sur la journée. 2 pleins complets plus un bidon de 15 l pour environ 200 km de roulage B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

11,0l de moyenne en rôdage.

10,4l-10,8l en roulant normalement, très peu d'autoroute, nationale et ville.

 

Ma M135i c'était à peu près pareil, peut-être un peu plus.

Sur circuit, je faisais 115kms avec un plein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/08/2017 à 22:02, OLO-M2 a dit :

Montre nous des photos !

:-)

 

Si tu es curieux tu trouveras, autrement je publierai lorsque j'aurai un montage que j'estime ''propre'' (question de jugement personnel :perenoel: ).

Modifié par maloti
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour de Magny-Cours, il me semble que les écopes permettent de mieux refroidir les freins (ce qui est l'effet attendu) et donc de moins faire chauffer les roues et par conséquent moins de variation de la pression des pneus, du moins c'est ce que j'ai pu constaté par rapport au Bugatti et à Spa, en suivant la température et la pression des pneus sur l'écran de la voiture.

Aucun problème de freins pendant les 220 kilomètres que nous avons faits sur le circuit de Magny-Cours. On prenait 215 -220 km/h (compteur) au bout de la ligne droite avant Adelaïde avec la cartographie 408 CV et une fois 240 km/h avec la cartographie 437 CV.

Sur l'autoroute au retour, je n'ai pas consommé autant qu'à l'aller, je suppose donc qu'il devait y avoir un fort vent de face qui avait majoré la conso. En gros à l'aller j'ai fait 11L / 100 kilomètres, au retour 10.4 L, j'ai déjà fait des trajets à 10 L dans les mêmes conditions : 135 km/h au GPS du Coyote au régulateur.

Il y a peut être aussi une qualité d'essence à prendre en compte. Habituellement je roule à l'Excellium 98, mais à l'aller comme au retour je n'en ai pas trouvé, alors j'ai roulé au 98 simplex et je ne sais pas si cela peut faire une telle différence sur la consommation.

Bref je ne suis pas convaincu que ce soit les écopes qui aient modifiées la consommation, elles dépassent environ de 2-3cm sous la voiture, elles n'ont pas bougé et ne font aucun bruit perceptible à l'intérieur.

Donc pour le prix que ça coûte, au moins pour ceux qui font beaucoup de circuit, il ne faut pas s'en priver.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Bernardstef12 a dit :

Et les suspensions MPerf t'as pu faire des essais ?

On a trouvé un bon réglage :

Devant :

Hauteur de caisse 585 mm avec 2 personnes devant

Compression 4 clics ouvert au lieu de 6/12

Détente 8 clics ouvert au lieu de 9/16

Derrière 

Hauteur de caisse 600 mm avec le plein d'essence.

Compression 5 clics ouvert au lieu de 6/12

Détente 10 clics ouvert au lieu de 12/16

Très bon équilibre, voiture très facile à conduire et reste confortable sur route ouverte.

Ça prend plus de roulis qu'une PORSCHE mais c'est beaucoup plus efficace qu'une M2 stock que j'ai pu essayer sur place.

J'ai aussi cale de 10mm devant et 5mm derrière, Michelin Cup2, pince mini sur le parallélisme devant, 0° parallélisme, -2,35° carrosage derrière.

Je ne pense pas qu'on puisse faire beaucoup mieux sauf à mettre des KW club sport pour avoir les camber plates avant, des barres stabilistrices plus grosses et de la baisser de 10 mm supplémentaires,  mais là plus possible d'aller au circuit par la route.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, Bernardstef12 a dit :

Ok merci pour les infos, pour le moment j'ai tous les réglages preco par BMW, je trouve ça déjà pas mal. J'essayerais ta config (compression et détente) pour comparer. Merci

Ma config compression / détente améliore le comportement sur circuit en restant utilisable sur route même dégradée.

Sur route le setup BMW est juste parfait de mon point de vue, et corrige les défauts de la suspension d'origine qui font sautiller la voiture sur mauvais revêtement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Ynos22 a dit :

Ma config compression / détente améliore le comportement sur circuit en restant utilisable sur route même dégradée.

Sur route le setup BMW est juste parfait de mon point de vue, et corrige les défauts de la suspension d'origine qui font sautiller la voiture sur mauvais revêtement.

Au début j'ai trouvé le réglage BMW un peu raide sur la route, puis je m'y suis fait, et maintenant je supporterais même un réglage un peu plus dur. Je m'en sert que le week-end en été donc ça ne me gène pas...

Penses-tu que ton réglage piste améliore la tenue de route sur route ouverte ou est-ce que ça devient un peu trop "extrême" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non ce n'est pas extrême, mais j'espère que tu ne roules pas sur la route comme je roule sur circuit. En tout cas pas de problème d'inconfort sur la route à l'aller comme au retour, on a fait un peu de tout y compris de la départementale bien dégradée sous une énorme averse. J'avais essayé avec +2 partout, c'était très désagréable (AV C4/D7 AR C4/D10), ça sautille beaucoup sur route dégradée.

Le train avant est plus précis, on limite un peu plus le roulis et on évite de talonner sur les fortes compressions, mais je ne crois pas que tu feras la différence sur route ouverte ou alors c'est que tu roules très fort.

De toute façon c'est facile à régler, il faut juste que tu lèves un peu l'arrière pour accéder au réglage de détente AR, à l'avant c'est sous le capot que ça se passe. Les réglages de compression sont accessibles sans lever la voiture, mais il faut un peu se traîner par terre. Le truc c'est de bien réfléchir dans quel sens il faut tourner : pour la détente sens horaire pour durcir, pour la compression sens anti horaire pour durcir. En principe on serre à fond, puis on ouvre du nombre de clic désiré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...