Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Il y a 7 heures, KOOMICHRIS a dit :

Il me semble c’est un kit assez ancien proposé  pour les premières M2 comme les nôtres.

Il n'y a jamais eu de kit freins HP BMW pour la M2, juste des plaquettes MPerf.

Cela dit les équipementiers et préparateurs vendaient un jeu d'étriers des M4 Céramiques mais avec des disques aciers.

ça doit un peu mieux freiner que l'origine, mais je ne sais pas ce que ça donner en usage intensif, en tout cas sur la route ça n'a aucune utilité, à part l’esthétique. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

7 hours ago, kandj said:

Il n'y a jamais eu de kit freins HP BMW pour la M2, juste des plaquettes MPerf.

Cela dit les équipementiers et préparateurs vendaient un jeu d'étriers des M4 Céramiques mais avec des disques aciers.

ça doit un peu mieux freiner que l'origine, mais je ne sais pas ce que ça donner en usage intensif, en tout cas sur la route ça n'a aucune utilité, à part l’esthétique. 

https://www.performance-store.com/532-freinage

Ca ca existe depuis deux ans et y’a marqué M2 dessus...

ya pas mention du changement de disque nécessaire si ?

il ressemble étrangement au étriers avant de M5 F10 comme les freins options de la M2C,quand même.

et il nécessite une patte de fixations, les freins céramiques de m4/m3 ce montent directement sur l’auto non?

Modifié par KOOMICHRIS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, KOOMICHRIS a dit :

https://www.performance-store.com/532-freinage

Ca ca existe depuis deux ans et y’a marqué M2 dessus...

ya pas mention du changement de disque nécessaire si ?

il ressemble étrangement au étriers avant de M5 F10 comme les freins options de la M2C,quand même.

et il nécessite une patte de fixations, les freins céramiques de m4/m3 ce montent directement sur l’auto non?

Excuse moi je n’ai pas été assez précis.

je voulais dire que ce n’était pas une option proposee par bmw comme peut l’être le kit frein de la m2c.

dans le lien que tu donnes c’est bavarian qui propose le kit, mais il en existe d’autres :

https://www.leboncoin.fr/vi/1097458253.htm

J’imagine que les pièces BMW se montent plus facilement sur une BMW, mais pour les étriers il « suffit » d’une entretoise qui se fixe sur les fixations d’origine pour mettre n’importe quel étrier du marché.

Pour les m3/m4/m2 les pièces du train avant sont interchangeables, et les freins sont strictement identiques.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 minutes ago, kandj said:

Excuse moi je n’ai pas été assez précis.

je voulais dire que ce n’était pas une option proposee par bmw comme peut l’être le kit frein de la m2c.

dans le lien que tu donnes c’est bavarian qui propose le kit, mais il en existe d’autres :

https://www.leboncoin.fr/vi/1097458253.htm

J’imagine que les pièces BMW se montent plus facilement sur une BMW, mais pour les étriers il « suffit » d’une entretoise qui se fixe sur les fixations d’origine pour mettre n’importe quel étrier du marché.

Pour les m3/m4/m2 les pièces du train avant sont interchangeables, et les freins sont strictement identiques.

Ok je vois ton point de vue.:nickel:

je me demande; pour les étriers de M2C (option) si ils sont montés avec une entretoise pour passer les disques en 400mm ou si ils ont une fixation integré au corps de l’étrier(comme les bleus).

si tout va bien je saurais ca fin de semaine :lover:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne crois pas il y a des cales sur la photo, mais de toutes façons c'est assez simple à monter, la cale ne représente que 2 boulons de plus à visser, c'est juste un renvoi d'angle pour permettre la fixation d'étriers à montage radial au bon endroit / position du disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut à tous,

Parmi ceux qui ont réussi à faire passer les étriers en garantie parce-qu'ils étaient devenus vert, est-ce que vous auriez un quelconque écrit pour prouver à mon concessionnaire que c'est possible ? Car ma concession vient de me refuser cette prise en charge.

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

44 minutes ago, Stef12 said:

Salut à tous,

Parmi ceux qui ont réussi à faire passer les étriers en garantie parce-qu'ils étaient devenus vert, est-ce que vous auriez un quelconque écrit pour prouver à mon concessionnaire que c'est possible ? Car ma concession vient de me refuser cette prise en charge.

Merci d'avance

Negocie le kit gros freins rouge mperf en garantie   ☺️

Ça se tente ... 

blague appart je comprends assez ta concession(ça serait une remplacement en garantie populaire ta CC aurait une note où serait forcément  au courant.. enfin il me semble), c’est tout bénéfice pour la cc le remplacement en garantie, y’a aucune raison qu’il te le refuse.

Après les relations entre clients et CC, c’est du cas part cas il me semble(en mettant les fausses vérités de côté)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Negocie le kit gros freins rouge mperf en garantie   ☺️

Ça se tente ... 

blague appart je comprends assez ta concession(ça serait une remplacement en garantie populaire ta CC aurait une note où serait forcément  au courant.. enfin il me semble), c’est tout bénéfice pour la cc le remplacement en garantie, y’a aucune raison qu’il te le refuse.

Après les relations entre clients et CC, c’est du cas part cas il me semble(en mettant les fausses vérités de côté)

J'ai pensé à demander le kit gros frein à la place mais je me suis dis que ça passerai pas :)

Que le problème soit connu ou pas pour moi c'est un problème tout court ces étrier qui deviennent vert. Et sur une voiture neuve à 70 k€ ça fait tache

Je cherche juste à montrer à ma concession que si certains le font pourquoi pas eux. Mais pour ça il faut autre chose que ma parole...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3 hours ago, Stef12 said:

 

Je cherche juste à montrer à ma concession que si certains le font pourquoi pas eux. Mais pour ça il faut autre chose que ma parole...

Si ça a « vraiment » était pris en garantie, je suis sur que les bonnes âmes du forum qui en ont bénéficie, vont se manifester au plus vite.

courage ?

Modifié par KOOMICHRIS
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’av déjà posé ce genre de question sur différents forums et à différentes personnes qui se vantent d’avoir eu un remplacement de disque ou d’étriers sous garantie ... et bizarrement personne ne répond jamais ou alors ils en font tout un mystère !

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...
On 11/11/2018 at 10:32 AM, Stef12 said:

Pour le moment j’ai fait une réclamation à BMW France, je vous tiendrais au courant de la réponse... 

Alors des news? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, KOOMICHRIS a dit :

Alors des news? 

Ouai toutes fraîches les News. Aujourd’hui ils m’ont fait le changement des étriers en même temps que la révision des 2 ans.

par contre j’ai pas fait gaf mais ils m’ont compté une purge du liquide de freins, je trouve ça moyen vu que cette purge est due au changement des étriers...

photos avant/après, avec changement des jantes

06914639-25B4-4175-B4F7-C9334D1EBF54.jpeg

AD76820D-68FB-4FDD-8B4A-43DF0DAD52D0.jpeg

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La j’avoue être impressionné !!!

questions pratiques:

- quels arguments as-tu utilisé ?

- savent-ils que tu roules sur circuit ?

- ont-ils des raisons de te considérer comme un VIP (en raison de ton job ou du nombre de BMW dans ta famille) ?

- combien de KM avait ta voiture lors de ta réclamation ?

Modifié par OLO-M2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...