Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Durites blindées + RBF600 + plaquettes hybrides PFC Zrated, Ferodo DS2500, Endless MX72 etc...

Si tu prends des plaquettes plus agressives pour l'usage circuit, ça couinera fort, tu auras une mauvaise modulation à froid et tu abimeras tes jantes ( si tu utilises les jantes d'origine polies) c'est à dire au moins 80-90% de ton utilisation.

Penses à bien rôder les plaquettes,  à faire des sessions courtes sur circuit (10' max), sauf si tu tournes en mode promenade rapide, et à bien refroidir tes freins avant de sortir de piste, l'idéal étant de faire au moins 1/2 tour ou plus sans freiner ( si si c'est possible, je l'ai fait avec un instructeur au Bugatti, en gardant 90 -100 dans les bouts droits)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Brutal_Ride_M2 a dit :

Ok merci Ynos :) si je peux éviter les plaquettes bruyantes ça me vas :) 

Pour le reste pas de problème :nickel:

J’ai des pfc sprint , laisse tomber j’ai retirer hier ... pour rouler en ville les gens se bouche les oreilles ... 

idéale pour trackday 

Modifié par Geooo77
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/04/2020 à 20:25, Watershed80 a dit :

Est-ce que quelqu’un a déjà testé les freins StopTech Trophy ST60 ?

...

Je suis en StopTech 6p et 4p, mais il ne faut pas négliger le refroidissement !!! J'en suis satisfait, d'autant plus que j'ai l'homologation pour la Suisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, maloti a dit :

Je suis en StopTech 6p et 4p, mais il ne faut pas négliger le refroidissement !!! J'en suis satisfait, d'autant plus que j'ai l'homologation pour la Suisse.

Merci @maloti ?

Malheureusement après recherche les StopTech ne sont pas homologué pour la M2 en CH...

Tu viens à Bresse le 15?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis étonné des différences de prix sur les différents site, pour plaquette avant M2A Ferodo DS2500 (FCP4611H) :

Europe BMW Shop = 319€

MTK = 227€ 

DM Performance = 216€

UltraPerformance.fr = 162€

Quelqu'un a déjà commandé sur ce dernier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour ,

Ma M2b est équipée de :

·         suspensions Mperf

·         coupelles

·         grosses barres stab

·         échangeur Do88, downpipe et charge pipe

·         ligne complète quicksilver

·         Admission e-eventuri ,

·         Des durites aviat … sur l’établi.

·          

Je voudrais allez faire un peu de circuit notamment Ledenon  , mais ….. voilà les 38 pages consacrés aux freins confirment mon inquiétude , j’ai de forte change de fatiguer ma monte d’origine , donc que pensez-vous de ce kit :

https://www.ebay.fr/itm/380mm-CP9665-PRO-5000-R-RadiCAL-6-Piston-Big-Brake-Kit-AP-Racing-Spec-BMW-F82-M4/153451838917?hash=item23ba713dc5:g:wscAAOSwIGxb65qP  

sinon il y a cette annonce sur LBC , est-ce quelqu’un du forum ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1805190502.htm/

D’avance Merci !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, priviet a dit :

Bonjour ,

Ma M2b est équipée de :

·         suspensions Mperf

·         coupelles

·         grosses barres stab

·         échangeur Do88, downpipe et charge pipe

·         ligne complète quicksilver

·         Admission e-eventuri ,

·         Des durites aviat … sur l’établi.

·          

Je voudrais allez faire un peu de circuit notamment Ledenon  , mais ….. voilà les 38 pages consacrés aux freins confirment mon inquiétude , j’ai de forte change de fatiguer ma monte d’origine , donc que pensez-vous de ce kit :

https://www.ebay.fr/itm/380mm-CP9665-PRO-5000-R-RadiCAL-6-Piston-Big-Brake-Kit-AP-Racing-Spec-BMW-F82-M4/153451838917?hash=item23ba713dc5:g:wscAAOSwIGxb65qP  

sinon il y a cette annonce sur LBC , est-ce quelqu’un du forum ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1805190502.htm/

D’avance Merci !!

Ap racing les yeux fermés ! C’est le top ! J’ai avant arriere et sur circuit tu peu tourner tranquille 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, priviet a dit :

Bonjour ,

Ma M2b est équipée de :

·         suspensions Mperf

·         coupelles

·         grosses barres stab

·         échangeur Do88, downpipe et charge pipe

·         ligne complète quicksilver

·         Admission e-eventuri ,

·         Des durites aviat … sur l’établi.

·          

Je voudrais allez faire un peu de circuit notamment Ledenon  , mais ….. voilà les 38 pages consacrés aux freins confirment mon inquiétude , j’ai de forte change de fatiguer ma monte d’origine , donc que pensez-vous de ce kit :

https://www.ebay.fr/itm/380mm-CP9665-PRO-5000-R-RadiCAL-6-Piston-Big-Brake-Kit-AP-Racing-Spec-BMW-F82-M4/153451838917?hash=item23ba713dc5:g:wscAAOSwIGxb65qP  

sinon il y a cette annonce sur LBC , est-ce quelqu’un du forum ?

https://www.leboncoin.fr/equipement_auto/1805190502.htm/

D’avance Merci !!

Sur le kit eBay , tu peux jeter les plaquettes c est de la daube (600€ des plaquettes avant)  , les disques c est du 380 donc obligé 19  pouces ( tu peux demander 370) ce ne sont pas des disques AP donc le bol n est peut être pas compatible avec des disques AP plus tard si tu voudras changer un jour ... et la qualité du disque lui même aussi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Bonjour à tous jeune propriétaire de m2 de 2017 je voulais savoir la durée de vie des disques et plaquettes de freins d’Origine en utilisations normale et en circuit merci à vous et profitez bien du soleil ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu risques d’avoir autant de réponses différentes que d’utilisateurs. 
J’ai changé mes plaquettes à 50.000 kilomètres (pas de circuit et usage route plus ou moins énervé).

Les disques doivent être toujours dessus après plus de 65.000 kilomètres.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous D’après ce que je vois j’ai des plaquettes Textar T4715 Gf 17 mais étant débutant dans la maison M je ne sais pas si c’est d’origine ou pas merci de votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut, j'ai demandé un devis pour un kit gros frein pour la M2A chez BR performance et ils doivent me mettre des cales.

Normal sur un kit gros frein ? je n'avais pas souvenir que ma CC m'ai proposée cela.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...