Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Il y a 1 heure, LeoPolo a dit :

Les avis négatifs concernent les yellowstuff montées à l’avant sur des autos lourdes... j’en ai eu sur ma m3e46 et ça vaut de l’oem de l’époque.... donc oui, ça n’est pas pour un usage sportif.... mais à l’arrière, ça ne changera pas grand chose!

pour les bluestuff, je pense que peu les ont essayées... le modèle a été revu récemment et je les ai montées en mai 2020 sur ma RS4B8 (+1800kg / 450ch) qui est mon daily suite au voilage de mes disques... Franchement, j’en suis content... c’est un bon compromis performance/bruit ! 👍

ce qu'on demande à du EBC yellow, blue ou rose bonbon c'est d'améliorer le freinage OEM, or pour moi ça n'est pas le cas... Toutes façons le choix des plaquettes est un débat sans fin, chacun a son utilisation, ses routes préférées pour test, sa façon rouler sur circuit, de freiner, etc... Il est normal que les avis divergent.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En plus de la non amélioration du freinage ou de manière faible, il y a la tendance à partir en morceaux, constaté sur auto, ou moto de compétition, çà ne m'a pas fait rire. C'est en segment de gamme médiocre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, jnsn78 a dit :

ce qu'on demande à du EBC yellow, blue ou rose bonbon c'est d'améliorer le freinage OEM, or pour moi ça n'est pas le cas... Toutes façons le choix des plaquettes est un débat sans fin, chacun a son utilisation, ses routes préférées pour test, sa façon rouler sur circuit, de freiner, etc... Il est normal que les avis divergent.

 

il y a une heure, Gatouille a dit :

En plus de la non amélioration du freinage ou de manière faible, il y a la tendance à partir en morceaux, constaté sur auto, ou moto de compétition, çà ne m'a pas fait rire. C'est en segment de gamme médiocre

Et c’est pourtant le cas avec la bluestuff! @jnsn78Je sais que ton expérience avec la yellowstuff t’a marqué à vie et je suis d’accord avec toi qu’autant mettre de l’oem à l’avant plutôt que de la yellow mais la blue n’est pas dans la même gamme!

il y a le meme pb chez Audi voire pire avec les étriers 8 pistons sur une auto lourde et des plaquettes oem-chamallo .... c’est pour ça que j’ai voulu essayer les bluestuff et je trouve l’essai concluant!

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, LeoPolo a dit :

Les avis négatifs concernent les yellowstuff montées à l’avant sur des autos lourdes... j’en ai eu sur ma m3e46 et ça vaut de l’oem de l’époque.... donc oui, ça n’est pas pour un usage sportif.... mais à l’arrière, ça ne changera pas grand chose!

pour les bluestuff, je pense que peu les ont essayées... le modèle a été revu récemment et je les ai montées en mai 2020 sur ma RS4B8 (+1800kg / 450ch) qui est mon daily suite au voilage de mes disques... Franchement, j’en suis content... c’est un bon compromis performance/bruit ! 👍

J'ai des redstuff sur la M5 donc caisse lourde. Ca freine mieux que l'OEM mais c'est pas incroyable non plus.

Le bruit par contre :fiesta:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, ju39 a dit :

Ca donne quoi niveau longévité et endurance sur piste ? Mieux que les EOM ? 

Sur la baby je suis en 6 pistons devant et 4 pistons derrière donc je ne peux pas comparer avec de l'OEM, pour l'usure en circuit je fais 400 km pour un jeu avant (je freine comme un bourrin) et 1'200 km pour un jeu arrière (sans assistance). Je fais de longues sessions (40 min à fond à fond lol ) et j'ai des boas sur les 4 disques, je n'ai pas de fatigue de freins (fading) sur grands circuits (Dijon, Spa, Magny-Cours F1, Lédenon). Je ne roule qu'en pneus route, ça a aussi son importance sur l'usure.

Je roule très peu sur route et les freinages sont toujours léchés, donc usure presque nulle et en plus pas de bruit.

Pour avoir essayé les plaquettes Performance Friction, ben pour une question financière y'a pas photo. J'ai toujours un jeu à finir, j'en suis content et pour la qualité je les recommande mais le prix pique un peu.

Modifié par maloti
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Certains ont une experience des DS2500 sur M2 ? 

Ma M2 me servira de daily et 3/4 journées par an donc je voudrais quelques choses de mixte.

J'ai eu :

- Pagid RS29 sur Porsche Cayman S AV/AR mordant et endurance génial mais très bruyant notamment en ville 

- DS1.11 sur ma Clio 2 RS usage week end et circuit j'en était très content sur circuit mais manque un peu de puissance à froid 

- DS2500 sur ma clio 4 RS Trophy qui me servait de daily et 3/4 journées par an, c'était un bon compromis mais c'est une voiture qui est quand même moins lourde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 10/12/2020 à 10:15, pym a dit :

De mon coté j'utilise des EBC bleu depuis des années et n'ai jamais eu de soucis....les jaunes effectivement peuvent partir en sucette....

EBC Vert / rouge / jaune même combat, quand ca a chauffé, tu perds des morceaux, ca se fissure et ca devient pas rigolo du tout...

Le bleu jms essayé pour juger mais ca donne pas confiance. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, pompom6380 a dit :

EBC Vert / rouge / jaune même combat, quand ca a chauffé, tu perds des morceaux, ca se fissure et ca devient pas rigolo du tout...

Le bleu jms essayé pour juger mais ca donne pas confiance. ^^

C'est clair beaucoup de mauvaise experience avec les yellow dans mon entourage (Fiesta ST, focus ST, Clio RS) du coup j'ai tendance à mettre toute la marque dans le même sac

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand les Pagid commencent à couiner a basse vitesse parce qu'elles ont trop fait de daily,

tu choisis une belle ligne droite,

freinage patator 130 ---> 50 quatre cinq fois de suite...

...plus de bruit !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que pensez vous des plaquettes Mperformance sur étrier bleu? 
Je regrette de ne pas avoir pris les gros freins ( gris) d’origine, à l’époque un délais de plus de 4 mois ( rupture de stock) . Je ne ferai jamais de circuit mais j’adore freiner après le panneau trop tard 😊

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Bimmerboy a dit :

Quand les Pagid commencent à couiner a basse vitesse parce qu'elles ont trop fait de daily,

tu choisis une belle ligne droite,

freinage patator 130 ---> 50 quatre cinq fois de suite...

...plus de bruit !

Oui c'est pas faux mais les Pagid maltraite pas trop les disques et les étriers de la M2 ? Parce que ça dégage énormément de chaleur et ça à pas l'air dingue niveau refroidissement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non cela nique tout et c'est normal car on monte beaucoup en température... Il faut bien dissiper l'énergie cinétique de l'auto... 

Je vais me répéter mais si on veut une plaquette qui freine cela va engendrer quelques inconvénients sinon on met de l'OEM et on roule "pépère".

Avec de l'OEM et un entretien régulier, on aura toujours des étriers dans la couleur d'origine et jantes dans lequel on se voit dedans ! 

Avec des plaquettes racing, on se posera la question pour savoir quand il faudra réviser les étriers et on mettra des jantes noires pour éviter de trop voir les résidus de plaquettes qui ont fondu dans la peinture :cool:

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, theplumber a dit :

Non cela nique tout et c'est normal car on monte beaucoup en température... Il faut bien dissiper l'énergie cinétique de l'auto... 

Je vais me répéter mais si on veut une plaquette qui freine cela va engendrer quelques inconvénients sinon on met de l'OEM et on roule "pépère".

Avec de l'OEM et un entretien régulier, on aura toujours des étriers dans la couleur d'origine et jantes dans lequel on se voit dedans ! 

Avec des plaquettes racing, on se posera la question pour savoir quand il faudra réviser les étriers et on mettra des jantes noires pour éviter de trop voir les résidus de plaquettes qui ont fondu dans la peinture :cool:

Mouai je suis pas spécialement d’accord sur mon cayman S 987.1 qui est tout aussi polyvalent que la M2 j’avais des PAGID RS29 avant arrière avec de grosses températures (assez facile de passer les disques avant et arrière rouge sur piste) et je n’ai eu aucun soucis de peinture ou de disque voilé!

c’est dommage ces difficultés récurrentes de bmw sur le freinage

après perso je vois la M2 comme un produit polyvalent (daily et un peu de circuit) et j’ai pas trop envie de mettre 9k€ dans un kit AP Racing.

J’aimerai bien trouvé une plaquette polyvalente comme les DS Uno qui offre une bonne puissance de freinage une bonne tenue et peu bruyant en daily 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Salut à tous,

Du coup après avoir un peu réfléchi et regarder un peu partout, je pense que je vais partir sur des Ferodo DS2500 AV/AR pour rouler en général et mettre des Ferodo DSUNO juste à l'avant pour les quelques trackdays que je ferais dans l'année.

Les prix ne sont pas excessifs et je ne vois pas beaucoup de mauvais retour, hormis le faite que les DS2500 sont limites pour le trackday (laisse des marques sur le disques et peu craqueler) mais le faite de switch avec des DSUNO a l'avant résous le soucis du coup. Et apparemment comme les matériaux se ressemblent pas mal entre les deux, y a pas vraiment de soucis de switch.

Vous pensez que c'est une bonne solution ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j’ai roulé tout les jours en DS Uno en clio RS c’était pas très bruyant rien à voir avec les PAGID par exemple !

je pense commander avant arrière en DS Uno (ça ce démocratise enfin) et effectivement le prix est très correct !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir ! 

Je pense que pour rouler sur route les DS2500 doivent suffire largement, elles me paraissent être un bon entre 2 road/track.

Donc je vais déjà commencer par ça pour la route et si je vois que les DSUNO que je mettrais pour les trackday conviennent aussi à mon usage hors-circuit alors peut-être que je les laisserais.

Mais je pense qu'à moins de 400€ les plaquettes AV et AR DS2500 je prend pas trop de risques. Avec changement du liquide de freins et des durites, ca me fera un belle update par rapport à l'origine, si j'ai besoin de plus je verrais par la suite mais au moins je pars sur une bonne base, enfin je pense 🙂

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ju39  DS2500 c'est exactement comme quand on passe de liquide de frein OEM à du RBF600, c'est un petit plus, ça change pas dramatiquement, c'est OEM+ , et mis bout à bout d'autres petites modification tu vas avoir un gain d'1 tour ou 2 avant de voir les frein s'evanouir.

pour 1 ou 2 journée par an, DS2500 ou DSUno ça fait les taf sur le daily et ça offre un mieux en piste.

je ne te recommande pas de monter sur du Pagid ou du PFC pour ton usage.

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup j'ai trouvé à bons prix des Ferodo, en plus les DSUNO était juste 25€ plus chère que les DS2500.

Je suis donc partie pour DSUNO à l'avant et DS2500 à l'arrière. (si les DSUNO ne convienne pas à mon usage hors circuit, je les mettrais de coté pour les trackday et mettrait des DS2500 à la place)

Je vous ferais un retour durant l'été sur mon avis avec ces plaquettes pour mon usage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...