Aller au contenu

Quels freins pour la M2?

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 8 heures, L'alchimiste a dit :

Pour les freins, pas de secret : http://www.performance-store.com/727-système-de-freins-céramique-m.html

Pour un peu moins de 12500 euros ... :ph34r: un peu cher quand même :!:

@Gégé t'achètes ?

Non sans façon, par contre si tu veux investir, fais-toi plaisir, on essaiera ça à Dijon ;) 

Pour les Brembo de la 1M, ils sont pas compatibles avec la M2, c'est Noa qui les a récupéré, c'est pour ça que je lui fais des compliments, je tiens à garder mes bons clients :D

Je me suis contenté de l'upgrade classique plaquettes+durites+liquide HT et franchement j'en suis très content, cinq sorties piste depuis novembre et ça marche toujours aussi bien.

Posté(e)

Ah ben voilà la solution pas chère... bon ça.

mais étant en Conti.... hahaha ??

Posté(e)

Est ce que quelqu'un sait ce qu'ils montent sur les M235i Racing ?

Posté(e)

Ok merci top ce site, ca explique un peu le flou que je trouvais.

Donc en fait c'était du PFC et ils sont passé chez AP Racing, j'aimerai bien savoir pourquoi :)

• J'aime 1
Posté(e)

Un de mes copains est pilote au bugatti, il roule avec la safety car M2 du GP

Et bien, ils ont des problèmes de freins et les plaquettes prennent feu alors que le véhicule est préparé, et tout et tout.

Là, on ne peut pas accuser le pilotage... Seulement la conception des freins de la M2...

Posté(e)

Pour info moi je suis toujours au même point, ma voiture tremble quand je freine doucement sur l'autoroute (au cruise a 160 et une voiture déboite) le reste du temps je ne m'en rend pas vraiment compte mais une fois de plus dans Paris je dépasse jamais les 80...

Ce weekend trois fois au karcher mais ca revient tout le temps.

La seule fois ou ca s'est vraiment réglé c'est quand j'ai fait 30min sur autoroute sous un énorme orage, mais c'est revenu après magny cours.

Je pensais changer juste les disques avant mais au final je me demande si ce ne sont pas mes plaquettes d'origine qui créent le problème, sur piste avec les RSL1 ca ne tremble pas vraiment mais forcement j'appuis beaucoup plus fort.

Bref pas facile le compromis car les RSL1 font trop de bruit il faudrait que j'essaye des RS29, je suis un peu perdu la. :/

Posté(e)

Niveau bruit ya pas de différence entre les deux modèles de plaquettes, pour tes disques, peut-être que tu devrais comparer avec un autre membre du forum, voir si c'est pas un problème de ressenti.

Si tu es à Biarritz, ya quelqu'un (je le cite pas, il se reconnaîtra :mrgreen:) qui est juste à côté de toi, et il n'a pas de problème sur sa M2.

• J'aime 1
Posté(e)

Effectivement 3 sorties circuit dont une grosse à Nogaro et pas de soucis de freins RS29 Av Ar et quasi aucun bruit de sifflement !!! Ca grogne un peu mais pas de vibrations et on peut pas tout avoir ?, ne pas oublier que l'auto pèse 1500 kg , ce n'est pas une voiture de course ! 

Posté(e)

Merci Gégég, mais crois moi vu les vibrations on ne parle plus d'un ressenti, vraiment ca vibre a en faire tomber mon Coyote une fois... :)

Cédric064 je voulais justement te proposer de se rencontrer cet été, j'aimerai bien voir une M2 préparé. :)

J'ai demandé un devis pour des AP Racing J Hook, je vous tiens au courant, et du coup j'en profiterai pour essayer d'autre plaquette.

Posté(e)

Salut à tous,

Pour ceux qui ont mis des durites avia, vous les avez achetées où et a quel prix ?

Si vous avez une marque, une référence, un revendeur etc... je suis preneur.

Merci d'avance.

Posté(e)

Pour les plaquettes vous avez tous mis des pagid ,  où certain d'entre vous ont trouvé d'autres marques ?

Posté(e)

BMW propose des performances je pense.

Posté(e)

Apparemment les PFC11 fonctionneraient bien avec les disques stock et seraient moins sensibles au rodage que les Pagid.

J'en ai acheté un jeu, je les monte la semaine prochaine. Je ferai un retour le mois prochain (Spa/Nurburgring).

Posté(e)
Il y a 10 heures, Ynos22 a dit :

Apparemment les PFC11 fonctionneraient bien avec les disques stock et seraient moins sensibles au rodage que les Pagid.

J'en ai acheté un jeu, je les monte la semaine prochaine. Je ferai un retour le mois prochain (Spa/Nurburgring).

Je suppose que les PFC11 sont des plaquettes M performance donc des Brembo ????

Posté(e)

PFC est une marque de pièce de freinage, c'est le Brembo américain.

http://pfcbrakes.com

Celles que j'ai achetées se montent sur les étriers d'origine.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Je vous donne mon retour sur M4 qui utilise les mêmes plaquettes

J'ai fais 4 track day avec les performances, ca siffle pas mal a basse vitesse mais l’efficacité n'a jamais été prise en défaut. Je les ai gardées pour usage route aussi car la flemme...

Je suis passé en Pagid à l'avant car j'arrivai au bout après 10000km de route et 4 sorties pistes par contre toujours mes anciennes performance à l'arrière. J'ai fais 2 jours au nurb avec et je trouve les perfs équivalente entres les performances et rs29 par contre les Pagid bougent plus dans l'étrier, je n'avais quasi pas le phénomène sur les performances. Je viens de monter les Pagid sur ma 997 turbo pdk et pareil ca claque vachement entre passage AV et AR voir dans certains virages. 

Dans tous les cas, RBF600 et jamais eu de soucis avec le freinage, l'histoire des disques bleutés, je trouve ca bidon car ca le fait pour ma part a chaque utilisation piste et après une centaine de km en usage normal ils reprennent la couleur d'origine.

Un ami a voulu tourné au Mans avec plaquettes OEM quasi neuves sur sa M4, je lui ai déconseillé et à juste titre car en début d'après midi, elles avaient fondu, quasi plus de garniture...Il tourne maintenant en Pagid.

Il faut des plaquettes et du liquide adapté à la piste et basta, le système de freinage sur M4 et M2 est top avec ca.

Modifié par rif75
  • J'aime 2