Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Oui tu peux, mais il ne faut pas compter les changer avant chaque sortie.

Pour info, je suis en RSL1 (remplaçantes des RS29) ça couine pas mal en usage routier à froid, à chaud par contre, c'est silencieux, (quand je dis "pas mal", c'est du genre un couinement qui donne une attaque cardiaque à la mamie qui passe à côté sur le trottoir).

Il semblerait que la qualité du rodage des plaquettes ait un lien avec les sifflements. 

Pour ce qui est du liquide, un Haute Température, moi j'ai du Motul 600, mais il faut aussi changer les flexibles, ça ne coûte rien à faire et ça apporte plus de résistance si tu veux rouler de façon un peu intensive.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les plaquettes doivent être rodées et s'adapter au disque, si tu les changes sans arrêt elles vont s’abîmer et être moins efficaces.

J'ai lu ailleurs sur le forum qu'il pouvait y avoir des réactions chimiques si tu exposes le disques à plusieurs types de plaquettes.

Mais principalement, c'est bien chiant de les changer tout le temps.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Si les disques refroidissent mieux que ceux d'origine, les étriers vont moins souffrir.

Sur les AP Racing que j'ai montés sur la mienne, j'ai fait une journée complète au Mans (300 km) sans les boas, les disques n'ont même pas bleuis, par contre j'ai viré toutes les plaques de protection avant et arrière, comme indiqué dans la notice de montage du BBK Essex racing.

Une première piste serait peut-être de virer ses plaques pour ceux qui font de la piste, c'est très facile à l'avant, un peu moins à l'arrière à cause du système de frein à main, et puis on gagne au moins........2kg !

 

 

  • J'aime 1
  • Merci 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ynos22 a dit :

Si les disques refroidissent mieux que ceux d'origine, les étriers vont moins souffrir.

Sur les AP Racing que j'ai montés sur la mienne, j'ai fait une journée complète au Mans (300 km) sans les boas, les disques n'ont même pas bleuis, par contre j'ai viré toutes les plaques de protection avant et arrière, comme indiqué dans la notice de montage du BBK Essex racing.

Une première piste serait peut-être de virer ses plaques pour ceux qui font de la piste, c'est très facile à l'avant, un peu moins à l'arrière à cause du système de frein à main, et puis on gagne au moins........2kg !

 

 

MERCI pour l´info ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Ynos22 a dit :

Si les disques refroidissent mieux que ceux d'origine, les étriers vont moins souffrir.

Sur les AP Racing que j'ai montés sur la mienne, j'ai fait une journée complète au Mans (300 km) sans les boas, les disques n'ont même pas bleuis, par contre j'ai viré toutes les plaques de protection avant et arrière, comme indiqué dans la notice de montage du BBK Essex racing.

Une première piste serait peut-être de virer ses plaques pour ceux qui font de la piste, c'est très facile à l'avant, un peu moins à l'arrière à cause du système de frein à main, et puis on gagne au moins........2kg !

 

 

Tu parles des tôles derrière les disques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21.03.2018 à 12:41, Ynos22 a dit :

Oui, les 4 tôles de protection qui font bien chauffer la face interne des disques

Si on les enlève il n’y a pas de problème? Pourquoi sont elles là? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, totoshe_The Doctor a dit :

Ça sert a protéger des projection d'eau, de poussières et débris sur les disques.

Cela veut dire @totoshe_The Doctor qu’il n’est pas conseillé de les enlever si on utilise sa voiture en daily. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totoshe_The Doctor
il y a 16 minutes, Watershed80 a dit :

Cela veut dire @totoshe_The Doctor qu’il n’est pas conseillé de les enlever si on utilise sa voiture en daily. 

En usage daily, il est conseillé de les laisser oui.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Hello à tous, 

 

petite question : les kit performance de la M240i est-il le même que celui de la M2?

 

si oui j'aurais des questions pour les personnes l'ayant installé!

 

merci et bonne soirée,

 

OPC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques de la M2 n'ont rien à voir avec ceux du kit Mperf M235i/M240i, les étriers sont identiques, il n'y a que la couleur qui change.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello merci pour les réponses.

Ok car j'ai les performance sur ma M240i, et Ca fait un bruit de frotement assez désagréable (comme quand on met un petit carton sur les roues d'un vélo). 

 

Je passe chez Bmw le 1er juin, mais je souhaitais savoir si cela etait déjà arrive à quelqu'un ayant ce Kit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...