Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

En cherchant un peu c'est le même prix que l'oem et il ne semble pas y avoir d'autre référence donc je les soupçonne d'être le fournisseur de BMW ;)

Dommage qu'il n'y ait pas de disques ventilés rainurés car ces disques perforés sont vraiment fragiles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/09/2019 à 11:33, OLO-M2 a dit :

En cherchant un peu c'est le même prix que l'oem et il ne semble pas y avoir d'autre référence donc je les soupçonne d'être le fournisseur de BMW ;)

Dommage qu'il n'y ait pas de disques ventilés rainurés car ces disques perforés sont vraiment fragiles

Et voilà un disque ventilé raynuré sur M2C ?

20190921_193143.jpg

Modifié par Jonathan G
  • J'aime 1
  • J'adore 1
  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Hello 

je relance le sujet, j’ai les freins normaux sur ma Compétition et je voudrais avoir votre avis sur les plaquettes Mperformance.

 Merci d’avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Julauvin a dit :

Hello 

je relance le sujet, j’ai les freins normaux sur ma Compétition et je voudrais avoir votre avis sur les plaquettes Mperformance.

 Merci d’avance 

C’est des Pagid si je ne me trompe pas.

Perso je suis en Pagid RSL et c’est top. Je vais testé le refroidissement avec des écopes pour améliorer ce point.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
Le 08/01/2020 à 21:04, Watershed80 a dit :

C’est des Pagid si je ne me trompe pas.

Perso je suis en Pagid RSL et c’est top. Je vais testé le refroidissement avec des écopes pour améliorer ce point.

Salut, je suis également embêté avec les freins de ma m2 f87 après quelques tours de piste il n'y a plus aucune performance, du coup vais faire monter des durites avia avec liquide HT mais auriez-vous des renseignements sur des écopes de refroidissement ? J'en ai trouvé sur le site lightweight mais elles sont en carbone donc à plus de 500€ ...  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Petite question, quelles plaquettes de freins sont utilisables au quotidien (j’entends par la des plaquettes ne détruisant pas le vernis des jantes et ne sifflant pas énormément) et plus performantes que les OEM pour un usage circuit? Je ne cherche pas à avoir les meilleures freins pour les meilleurs chrono, juste quelque chose d’efficace sans avoir besoin de changer les plaquettes à chaque fois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ferodo DS2500, EBC jaune, Endless MX72, PFC zrated

Si tu fais du circuit sur des grosses pistes rapides type Bugatti, Spa, Magny Cours, Castellet, elles ne dureront pas très longtemps, il faut que ce soit un usage piste occasionnel et pas trop exigeant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton retour! Je vais regarder ça, après je pense tourner sur des circuits moins rapides, hormis Dijon. Je penses faire entre 4 et 8 sorties par an si possible, soit ce que je faisais avant en course de côte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Romsax a dit :

Merci pour ton retour! Je vais regarder ça, après je pense tourner sur des circuits moins rapides, hormis Dijon. Je penses faire entre 4 et 8 sorties par an si possible, soit ce que je faisais avant en course de côte.

Hello ?

Avec 8 sorties ce n’est plus vraiment occasionnel ??

Perso je suis en Pagid RSL1 et je pense que je vais tester les Endless ME22 ou PFC.

Apres les Pagid RSL1 couine un peu et claque ? mais sur circuit c’est top ?

Il te faudra aussi durites et liquide comme tu penses aller assez souvent sur circuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On arrive vite aux limites des RSL1 ? si t'es un sauvage qui sait pas freiner comme moi.

Sur la M2 avec les étriers AP Racing, sans les tôles anti-poussière avec des plaquettes DSUNO devant et PFC 1.11 derrière, je n'avais plus de soucis de chauffe, je pouvais faire 20 tours à fond de mon circuit préféré sans aucun soucis.

Et c'est pareil avec la M4.

J'espère qu'on se recroisera sur circuit un de ces jours, que je te montre ce que ça donne.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 39 minutes, Watershed80 a dit :

Hello ?

Avec 8 sorties ce n’est plus vraiment occasionnel ??

Perso je suis en Pagid RSL1 et je pense que je vais tester les Endless ME22 ou PFC.

Apres les Pagid RSL1 couine un peu et claque ? mais sur circuit c’est top ?

Il te faudra aussi durites et liquide comme tu penses aller assez souvent sur circuit.

Oui c’est sûr que 8 fois ça fait déjà, mais ça sera le max! Pour les durites c’est prévu avec du rbf 600, et je vais faire un système de refroidissement des freins avant également (je pense prendre les flasques comme toi). Après je sais que c’est pas très bon de changer les plaquettes à chaque fois, et je me sers de l’auto assez souvent sur route, je me vois pas arriver chez des clients avec des freins qui couinent à mort! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, kandj a dit :

On arrive vite aux limites des RSL1 ? si t'es un sauvage qui sait pas freiner comme moi.

Sur la M2 avec les étriers AP Racing, sans les tôles anti-poussière avec des plaquettes DSUNO devant et PFC 1.11 derrière, je n'avais plus de soucis de chauffe, je pouvais faire 20 tours à fond de mon circuit préféré sans aucun soucis.

Et c'est pareil avec la M4.

J'espère qu'on se recroisera sur circuit un de ces jours, que je te montre ce que ça donne.

Ahaha oui je me souviens de tes freinages ?

Pour l’instant les RSL1 font le job mais c’est clair que le set AP Racing c’est le top du top ?

Sinon j’hésite avec des disques Giro mais bon je vais déjà finir ces plaquettes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

4 sorties ce sera déjà beaucoup et 8 c'est trop pour les freins d'origine, la M2 est trop lourde et trop puissante pour le pauvre setup d'origine qui est suffisant pour la route mais indigent pour le circuit.

Tu vas fissurer et/ou voiler les disques, cuire tes étriers qui vont devenir noires et brûler les joints des pistons qu'il faudra changer pour passer l'hiver.

Et je te parle pas de la consommation de pneus avants si tu roules sans carrossage.

Si tu veux faire autant de piste avec une M2 il te faut 10k€ de freins et 5k€ de châssis + cup2, un gros intercooler, un cata 200 cells et un delete-r pour les CEL. Bref un bon billet de 20 K€.

Et acheter une autre voiture pour aller bosser...

Ou acheter une Porsche

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le manque de carrossage est en effet un gros soucis sur circuit, la M4 CS le corrige un peu d'ailleurs.

Et sinon j'ai un IC Wagner Evo2 et un cata 200 cells avec le détrompeur de sonde à vendre si quelqu'un est intéressé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...