Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Il y a 11 heures, Jonathan G a dit :

oui et j'ai rajouté quelques mois après l'arriere car ça faisait un déséquilibre

C'est une des raisons de mon questionnement sur le fait de changer les disque arrieres sans les étriers ? Déséquilibre or not déséquilibre. Comme pourquoi des Girodisc avec des etriers AP Racing qui semblent être vraiment très bien juste pourquoi. J'ai quand même accepté le devis de changement de durite et liquide sur la M4 mais là je ne comprends pas tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le kit AP,  à l'avant j'ai des DS Uno comme plaquette sur des Girosdisc, c'est une bonne combinaison, il faut chanfreiner les plaquettes si tu ne veux pas trop couiner.

 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, Ynos22 a dit :

Girodisc plus épais et plus de canaux de refroidissement que le disc AP racing

mais avec les etriers d'origine a l'arrière ça te semble cohérent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ynos22 a dit :

Girodisc plus épais et plus de canaux de refroidissement que le disc AP racing

Faux tu as plusieurs références pour la même taille de disque chez AP avec des canaux de refroidissement en nombre différent et de forme différente ... 

36 mm c est du 36 mm chez les 2 marques .. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, teva a dit :

mais avec les etriers d'origine a l'arrière ça te semble cohérent ?

Chez schirmer il garde le disque d’origine arrière avec des étriers AP ... 

c est pas le disque qui fait le freinage mais  davantage le combo  étrier / plaquettes 

surtout à l arrière ou ça chauffe moins que l avant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, teva a dit :

Dons la proposition de BR est cohérente ?

 

il y a 41 minutes, teva a dit :

Dons la proposition de BR est cohérente ?

Bah non justement ça change rien les disques a l arrière c est 1560€ au chiot 

J ai un bon plan pour du AP je te le communique en MP ;)

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, teva a dit :

Et pour l'arrière je sais que @kandj tu a récupéré ton kit sur la CS il semble top

Oui, pas de soucis depuis et je leur en mets plein les dents à chaque sortie.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, damsxx a dit :

Faux tu as plusieurs références pour la même taille de disque chez AP avec des canaux de refroidissement en nombre différent et de forme différente ... 

36 mm c est du 36 mm chez les 2 marques .. 

J'avais du 34 mm et quand j'ai vendu mon kit à Kandj, je lui ai mis dans le lot des Girodiscs en 36mm et avec un nombre de canaux plus important pour limiter l'échauffement, conseillé par Askaparts, parce qu'il n y'avait pas de disques compatibles en 36 mm avec les bols chez AP, c'était fin 2018. il y a peut être eu des nouveautés depuis,

https://www.essexparts.com/ap-racing-by-essex-radi-cal-competition-brake-kit-front-9668 372mm-f87-m2-m2-competition-f80-m3-f82-m4

L'avantage de celui là c'est qu'il passe les jantes de 18 (avec des cales) d'ou un plus grand choix de pneus.

Par ailleurs le disque à une importance non négligeable pour le freinage, en particulier dans sa capacité à refroidir pour garantir l'endurance, y compris à l'arrière, surtout pour ceux qui roulent avec les aides non déconnectées (et ce n'est pas un reproche de ma part chacun fait comme il le sent).

De toute façon rouler BBK devant et pas derrière, je ne connais pas beaucoup de personnes qui tournent sur piste longtemps de cette façon.Et en général, le BBK s'accompagne des suspensions et des pneus qui vont bien sinon ils ne servent à rien les autres éléments de liaison au sol non préparés ne supportant pas les performances du freinage accru, en particulier si tout est sur l'avant. Donc le budget global c'est au moins 15 K€ sans changer les jantes.

La M2 n'est pas faite pour faire de la piste, elle est beaucoup trop lourde, à un réservoir misérable et un châssis trop souple, pas assez de carrossage etc....

Quand BMW a majoré son freinage sur la M2 compétition il l'a fait à l'avant et à l'arrière.

Enfin les préparateurs vous vendent ce que vous pouvez acheter, ils ont le discours qui s'adapte très bien à ce que vous voulez / pouvez dépenser, sinon ils ne vendraient pas grand chose.

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Ynos22 a dit :

J'avais du 34 mm et quand j'ai vendu mon kit à Kandj, je lui ai mis dans le lot des Girodiscs en 36mm et avec un nombre de canaux plus important pour limiter l'échauffement, conseillé par Askaparts, parce qu'il n y'avait pas de disques compatibles en 36 mm avec les bols chez AP, c'était fin 2018. il y a peut être eu des nouveautés depuis,

https://www.essexparts.com/ap-racing-by-essex-radi-cal-competition-brake-kit-front-9668 372mm-f87-m2-m2-competition-f80-m3-f82-m4

L'avantage de celui là c'est qu'il passe les jantes de 18 (avec des cales) d'ou un plus grand choix de pneus.

Par ailleurs le disque à une importance non négligeable pour le freinage, en particulier dans sa capacité à refroidir pour garantir l'endurance, y compris à l'arrière, surtout pour ceux qui roulent avec les aides non déconnectées (et ce n'est pas un reproche de ma part chacun fait comme il le sent).

De toute façon rouler BBK devant et pas derrière, je ne connais pas beaucoup de personnes qui tournent sur piste longtemps de cette façon.Et en général, le BBK s'accompagne des suspensions et des pneus qui vont bien sinon ils ne servent à rien les autres éléments de liaison au sol non préparés ne supportant pas les performances du freinage accru, en particulier si tout est sur l'avant. Donc le budget global c'est au moins 15 K€ sans changer les jantes.

La M2 n'est pas faite pour faire de la piste, elle est beaucoup trop lourde, à un réservoir misérable et un châssis trop souple, pas assez de carrossage etc....

Quand BMW a majoré son freinage sur la M2 compétition il l'a fait à l'avant et à l'arrière.

Enfin les préparateurs vous vendent ce que vous pouvez acheter, ils ont le discours qui s'adapte très bien à ce que vous voulez / pouvez dépenser, sinon ils ne vendraient pas grand chose.

 

Je suis d accord sur le fond avec ton raisonnement le combo jantes Pneus / suspension / freins / géo c est le mini à avoir ! 

le kit 2 pistons arr bleus des freins de la M2 Est clairement insuffisant sur piste ( comme les avants ) 

concernant les disques 

AP racing a beaucoup de référence pour une même taille avec plusieurs options notamment 48, 72 voir 84 ailettes de ventilation entre les faces dû disque pour le refroidissement , girodisc c est de la bonne came mais AP c est qd même au dessus ( c est mon avis ) 

regarde ce que fait schirmer sur M2c sur les schirmer m2 Gt donc des outils de guerre !! 
c est le disque d origine du kit 2NH en 380/28 donc l importance du disque à l arrière ne doit pas être si capitale ... 
 

 

image.thumb.jpeg.3c4efc40ce763e30e3efbefaa055ea1b.jpeg

image.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les disques percées  pour le circuit c’est une hérésie. Sur sa version piste BMW à fait la même chose, puis 6 mois après avec la version 450 CV ils ont aussi changé l’arrière et au passage la voiture avec les quelques autres modifications à pris 30 K€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/08/2020 à 07:47, Ynos22 a dit :

Les disques percées  pour le circuit c’est une hérésie. Sur sa version piste BMW à fait la même chose, puis 6 mois après avec la version 450 CV ils ont aussi changé l’arrière et au passage la voiture avec les quelques autres modifications à pris 30 K€.

Enfin soyons sérieux , team schirmer a gagné des trophées et est quasi mondialement reconnu pour son travail et son expertise . Je ne penses pas que les disques percées arrière dans ce cas là soient une hérésie ... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, damsxx a dit :

Enfin soyons sérieux , team schirmer a gagné des trophées et est quasi mondialement reconnu pour son travail et son expertise . Je ne penses pas que les disques percées arrière dans ce cas là soient une hérésie ... 

J'ai un pote qui tourne sur Godzilla et vient de passer les 1000 CV mais tournait avec des disques percés avec ses 620 CV d'origines il sera peut être là le 13

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Le 30/08/2020 à 09:08, Ynos22 a dit :

Vous devriez lire la littérature technique sur le sujet, notamment celle de Brembo.

la M2 racing CS a gardé les disques percés en 380x28 et les étriers arrière du kit 2NH 

je dirais aux ingénieurs BMW du département racing de consulter la Fiche Brembo (alias the "Holy Bible" ) ?

Le kit avant est un Kit Alcon avec disques rainurés par ailleurs 

Capture d’écran 2020-09-15 à 11.59.45.png

Capture d’écran 2020-09-15 à 12.12.31.png

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...