Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

  • 2 mois plus tard...

Hello , des disques avants OEM neufs à vendre dans le coin ? Je cherche à changer les miens et j’ai déjà les plaquettes.7D8625DA-9CA6-4ECB-87C0-DAD349E1A832.thumb.jpeg.cc319bf7ba40fa83f2e2a6c0b814959e.jpeg

Modifié par zzzavier
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
il y a 42 minutes, KOOMICHRIS a dit :

Les quelques uns d’ici qui sont passé du 400/380 d’origine au ap racing ont vendu leur kit complet d’origine.. @teva

Et ça change la vie 😉

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 02/01/2022 à 08:51, mame13fr a dit :

A ce point ? Pourtant ils ont l air de bien freiner et de tenir bon ces gros freins BMW 

Le KGF est tout de même beaucoup plus endurant que le bleus d'origine surtout sur les circuits courts comme le driving center ou ils n'ont pas le temps de refroidir sur les courtes lignes droites ce qui est moins flagrant sur le 5,7. Mais en plus le mordant est vraiment plus prononcé aussi,  et si en plus tu supportes le couinement d'un cochon qu'on égorge alors tu peux garder les PFC11

  • J'aime 4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l’endurance est folle sur un bon KGF, et même quand tu te dis que tu tente le freîage suicide, et bien t en a encore en reserve, et au virage d apres ca refreine aussi bien 🤩 .

Si tu prend des plaquettes typé mordant, l attaque de pedale est dingue.

 

  • J'aime 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 mois plus tard...
Le 03/01/2022 à 23:50, Nakamiki a dit :

l’endurance est folle sur un bon KGF, et même quand tu te dis que tu tente le freîage suicide, et bien t en a encore en reserve, et au virage d apres ca refreine aussi bien 🤩 .

Si tu prend des plaquettes typé mordant, l attaque de pedale est dingue.

 

Tu me conseilles quoi comme plaquettes , y’a tellement de choix. Endless Pagid pfc … je fais 15000kms avec 6/8 trackdays par an , j’aime bien garder l’équilibre entre ville et circuit. Merci de ton aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi y a 2 choix possibles pour toi : endless me20 ou pagid rsl1 .

Endless c est la plaquette performance par excellence, compromis a faire sur le prix et l usage ville.

Pagid rsl1 c est la reponse de pagid a endless et a pfc01 qui ont fortement grignoté lémarche de la rsl19 qui a un peu vieillie. Elle freine fort, longtemps et usure moindre des disques vs endless. Elle sera léger derrière la endless en piste, mais mieux en ville et en prix. 
 

 

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Nakamiki a dit :

Pour moi y a 2 choix possibles pour toi : endless me20 ou pagid rsl1 .

Endless c est la plaquette performance par excellence, compromis a faire sur le prix et l usage ville.

Pagid rsl1 c est la reponse de pagid a endless et a pfc01 qui ont fortement grignoté lémarche de la rsl19 qui a un peu vieillie. Elle freine fort, longtemps et usure moindre des disques vs endless. Elle sera léger derrière la endless en piste, mais mieux en ville et en prix. 
 

 

Vous avez sur le store ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/07/2022 à 07:33, Nakamiki a dit :

Pour moi y a 2 choix possibles pour toi : endless me20 ou pagid rsl1 .

Endless c est la plaquette performance par excellence, compromis a faire sur le prix et l usage ville.

Pagid rsl1 c est la reponse de pagid a endless et a pfc01 qui ont fortement grignoté lémarche de la rsl19 qui a un peu vieillie. Elle freine fort, longtemps et usure moindre des disques vs endless. Elle sera léger derrière la endless en piste, mais mieux en ville et en prix. 
 

 

C’est nouveau les RSL1 pour le KGF M2? Car j’avais vu qu’il n’y avait que du RSL29 disponible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Pour ceux qui ont sont passés en full ap racing pro 5000R, vous avez du découper les flasques qui protègent les étriers à l'arrière ? J'ai acheté le système de freinage d'occasion (pas le budget pour le neuf), et mon garagiste me dit que ça ne passe pas, qu il faut découper les flasques. Il me posait la question lorsque l on achète le système en neuf peut être que c est vendu avec des flasques adaptées.

Qq un aurait il la réponse svp ?

Merci par avance 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/07/2022 à 12:51, GuiM a dit :

C’est nouveau les RSL1 pour le KGF M2? Car j’avais vu qu’il n’y avait que du RSL29 disponible.

t'as raison, je me susi gouré avec la RSC1 pour les disques céramiques.

à ce jour de disponible pour les gros freins acier M2  j'ai :

  • DS performance (routier OEM )
  • DS2500 (OEM plus, balade rapide)
  • DS Uno (trackday occasionnels, rally touristiques)
  • DS racing 1.11 ( trackday)
  • RSL29 pagid (trackday débutant et confirmé )
  • RSC1 pagid (ceramique uniquement)
  • Endless ME20
  • Endless MX72
  • Endless N35S

 

 

  • J'adore 1
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Nakamiki tu sais si un disque à moitié d’usure accepte de nouvelles plaquettes plus abrasives que l’origine ? Ou je dois mettre disques neufs ? J’ai lu ça sur le site web Pagid. 
 

trop d’infos va falloir que je tranche 😂

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, zzzavier a dit :

@Nakamiki tu sais si un disque à moitié d’usure accepte de nouvelles plaquettes plus abrasives que l’origine ? Ou je dois mettre disques neufs ? J’ai lu ça sur le site web Pagid. 
 

trop d’infos va falloir que je tranche 😂

Oui tu peux remettre de la plaquette neuve, juste le rodage sera plus long avant que ta plaquette epouse tout les reliefs existants.

les endless vont les finir.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Question aux possesseurs de M2 CS freins céramique : je suis allé voir une M2 CS en vente en concession, 20000km environ, jantes jet black et freins céramique, j'ai constaté qu'il y avait une bande marquée/rayée à l'intérieur des jantes avant, là ou la distance entre l'étrier et la jante est la plus mince, sur environ 15mm de large. Etant très tenté de mettre ces freins céramique sur ma M2B black shadow, je suis un peu refroidi, car je conclue que l'étrier peut frotter dans la jante, mais cette conclusion ne me semble pas possible, les étriers ne devraient pas bouger ni toucher les jantes, pouvez-vous me donner vos avis ? Bien entendu le commercial a fait comme s'il ne voyait rien de particulier...

En terme de freinage, le mordant et l'endurance des céramiques sur M2 CS est-il vraiment à la hauteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...