Posté(e) le 30 août 20223 a comment_1108424 Ça me l’a fait sur ma M2C gros freins gris , un bruit comme si j’avais crevé … un caillou s’est coincé entre le l'étrier et la jante 😭 du coup bah y’a grosse rayure tout autour. Je l’ai enlevé en faisant marche arrière Modifié le 30 août 20223 a par zzzavier Signaler
Posté(e) le 4 septembre 2025le 4 sept. comment_1219205 Salut à tousJ'ai une M2 LCI 370ch de 2017J'aimerai améliorer le freinage en gardant les disques et étriers d'origineJ'utilise ma voiture uniquement sur route en conduite soutenue mais loin d'être un pilote ! jamais de circuit.J'aimerai remplacer plaquettes / liquide et éventuellement durite aviaJ'aimerai, si possible, des plaquettes qui ne sifflent pasQue me conseillez vous ?Merci d'avance pour vos propositions Signaler
Posté(e) le 4 septembre 2025le 4 sept. comment_1219209 Hello,Si ta question est de savoir quoi faire si les plaquettes sont bruyantes, tu peux essayer de les faire chanfreiner, ca semble efficace.... Signaler
Posté(e) le 4 septembre 2025le 4 sept. comment_1219220 1 hour ago, Brizio said:Salut à tousJ'ai une M2 LCI 370ch de 2017J'aimerai améliorer le freinage en gardant les disques et étriers d'origineJ'utilise ma voiture uniquement sur route en conduite soutenue mais loin d'être un pilote ! jamais de circuit.J'aimerai remplacer plaquettes / liquide et éventuellement durite aviaJ'aimerai, si possible, des plaquettes qui ne sifflent pasQue me conseillez vous ?Merci d'avance pour vos propositionsJ'avais fait ca sur ma M2 avec des DS 3000 plus durites plus RBF660, ca fait peu ou pas de bruit, mais c'était pas suffisant pour mon usage route départementales only (pas de circuit), avec les N2H sur la M2c et le même set up d'upgrade, ca suffit pour le même usage (routes promenades a mon rythme).Tu peux dans un deuxième temps faire comme @teva dans le temps sur sa M2 et mettre des N2H gris ou (des rouges M perfs @Quenotte ) en 400MM av et 380MM derrière. Si juste plaquettes durites liquide sur étriers bleus ne suffisent pas a ton usage. Signaler
Posté(e) le 4 septembre 2025le 4 sept. comment_1219229 Le budget pour le kit frein M performance neuf pour F8x (étriers 6 et 4 pistons, disque 400 et 380 mm, jeu de plaquettes) est devenu très costaud.... 6500€ 😒 Signaler