Aller au contenu

Quels freins pour la M2?


yomout77

Messages recommandés

Tiens nous au courant. Sinon les autres qui sont allés à Lédenon, vous tournez en combien environ ? Pour me faire une idée de ce qu'il est possible de faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je ne compte pas tourner comme un touriste quand même, mais surtout je veux que ca tienne au moins 20 min et je tourne avec des porsche donc il faut que j'avance un minimum. :)

Les plaquettes c'est comme les pneus, je fais ce que je veux j'imagine en fin j'espere, ma caisse est en leasing donc je ne compte rien modifier dessus.

J'ai trois jours a Dijon en Avril, il y a souvent le mec de Devotec qui est la, je lui demanderai son avis. En attendant je vais prendre un jeu de NS29 ou de Ferodo Uno pour tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, David04 a dit :

Je viens de parler avec un possesseur anglais de M2 et il a les mêmes problèmes que moi avec les freins. Exactement pareil. Bon je verrai bien ce qu'il y a à faire. A mon avis problèmes avec les disques mais pour la raison il y a plusieurs possibilités, mauvais rodage, défaut de fabrication, plaquettes grillées, mauvaise utilisation ...

Est-ce que tu roules avec les assistances ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@David04.... peut etre as tu les plaquettes glacées ?? ou tout simplement la qualité des plaquettes ??

 

Au bout d'un tour  = plus de freins... cela me rappèle  la M4 d'un ami  ..il venait de l'acheter  d'occasion et le premier propriétaire avait mis des plaquettes EBC green :ph34r: (il trouvait les plaquettes d'origine bruyantes :D ) .... je n'ai jamais vu une auto freiner aussi mal..au bout de 2 tours elle ne freinait plus mais ralentissait ( il a donc stoppé son track day :-x )

Il a mis des pagid + liquide + durites ...et il a un super freinage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 hour ago, MPaul said:

Est-ce que tu roules avec les assistances ?

Oui je roule en sport + et je sais que l'esp agit beaucoup sur les freins donc je fais attention aux accélérations pour ne pas que la voiture déclenche trop l'esp. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 minutes ago, NØA said:

@David04.... peut etre as tu les plaquettes glacées ?? ou tout simplement la qualité des plaquettes ??

 

Au bout d'un tour  = plus de freins... cela me rappèle  la M4 d'un ami  ..il venait de l'acheter  d'occasion et le premier propriétaire avait mis des plaquettes EBC green :ph34r: (il trouvait les plaquettes d'origine bruyantes :D ) .... je n'ai jamais vu une auto freiner aussi mal..au bout de 2 tours elle ne freinait plus mais ralentissait ( il a donc stoppé son track day :-x )

Il a mis des pagid + liquide + durites ...et il a un super freinage

J'ai les plaquettes d'origine. J'ai trouvé que les disques avaient un dépôt assez gras, j'ai nettoyé mais c'est pareil. Je vais faire contrôler les disques puis après je mets comme ton ami en M4: Pagid, flexibles et liquide HT. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On 12/03/2017 at 10:23 AM, kandj said:

C'est pas forcément les disques, c'est même très rarement les disques !

Si vous regardez vos disques, est ce que vous avez des petits dépôts comme sur la photos ci-dessous ?

58c5135e38302_2017-03-12009.thumb.jpg.3148df49dfc0acf1d32f2c4d335c0b3c.jpg

Si c'est le cas c'est juste de la plaquette fondue collée sur le disque, et ça provoque... vibrations et tremblements.

 

IMG_0274.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

45 minutes ago, kandj said:

Tu as essayé de mettre un coup de papier verre sur le disque et les plaquettes ?

Non pas essayé. C'est vrai que ça pourrait améliorer les choses mais bon j'ai pas envie de tout démonter et surtout je n'ai pas trop de place dans mon garage. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dois pouvoir accéder aux disques à minima c'est déjà pas mal. Moi ça avait bien aidé quand je le faisais, maintenant je vis avec les vibrations en sachant qu'elles partent au bout d'un moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13 mars 2017 à 12:23, David04 a dit :

 

IMG_0274.JPG

C'est exactement ça : plaquette trop tendre qui crame sur le disque et laisse un depot noir qui fait vibrer une fois refroidi. 

Ma solution perso : plaquette plus abrasive genre pagid jaune ou ds3000 puis plusieurs procédure de rodage sur 2 jours pour faire partir le tremblement. Generalement il est parti en tres grande parti le 3e jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui black angel. J'en suis arrivé à la conclusion qu'il ne faut absolument pas tourner sur circuit avec les freins d'origine. Pour ma part le dépôt des plaquettes est parti mais les vibrations sont toujours présentes et en force. Donc M2 en concession maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est à Avignon. Y'a une dépanneuse qui est venue la prendre chez moi car trop peur de rouler avec ces problèmes de frein. J'ai préféré ne plus rouler car si je devais faire un freinage d'urgence c'était trop limite ... Snifff ... j'espère la récupérer très vite. J'ai roulé sans aucune aide DSC OFF, c'est quand même tip top la M2. J'ai hâte de la retrouver. Peut être d'ici la fin de la semaine prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je commence aussi a me demander si je vais pas rouler en dsc off plus souvent. En tout cas le sport+ au quotidien est plutot maitrisé maintenant apres 2000km fait avec. 

Ce qui est certain c'est la grande différence de comportement avec ma m135x. En sport+ pneu froid même en ligne droite tu pars du cul par surprise (entre la deux et la trois qd tu acceleres fort). Chaud patate ! Mais une fois la gomme assez chaude ca bronche plus. :nickel10:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi maintenant après une sortie sur circuit la mienne tremble un peut au freinage. Mais je me demande si cela ne vient pas de mes  pneu avant qui sont usés en escalier .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je roulais sport+ au quotidien et on pouvait avoir de bonne petite dérive déjà. 

Sur circuit j'ai commencé en sport+ mais les freins montaient énormément en température alors j'ai fini en dsc Off et la c'était juste top ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sport + avec dsc, ça bouffe les freins, et le moteur bloqué un peu à la relance normalement, enfin c'était le cas avec la m135 et aussi avec la m4

et d'ailleurs vous ne m'avez toujours pas dis en combien vous tourniez à ledenon avec les m2 !!

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Anthony tourne en 1:42 et moi en 1:46 à Ledenon, bon sans frein aussi. 

Et Kandj le professeur il tourne en combien?

Modifié par David04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...