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Posté(e)
comment_830485

Salut a tous

 

Voilà j'ai pas trouvé de sujet équivalent à ma demande mais voilà combien de temps maxi pour faire une vidange du liquide de frein BMW préconise 2ans sauf que ça fait 5ans qu'il a pas été fait.

Je roule pas sur piste mais l'auto roule pas trop surtout l'hiver avec le sel qu'ils balancent....

J'ai conscience que c'est un élément sensible à l'humidité et en même temps peu de pro par chez moi utilise de DIS ou équivalent pour le faire et BMW j’évite....

Merci pour vos conseils...

Modifié par louisrousillon

Posté(e)
comment_830503

Tu l'as dit toi même, tous les 2 ans il est préconisé de faire une vidange. Il existe des appareils électroniques qui permettent de vérifier la teneur en humidité de ton liquide de frein en le trempant tout simplement dans ton bocal de liquide de frein.
Il te donne le résultat en % pour savoir si il faut le changer ou non. Mais au bout de 5 ans ça peut valoir le coup de le changer sans vérifier. ^^

Après le liquide de frein est une chose, tes durites en sont une autre. A vérifier aussi qu'elles soient toujours en bon état. ;)

 

Si tu n'est pas équipé de durite avia et liquide de frein haute température, ça peut être l'occasion de tout faire d'un coup !

Posté(e)
comment_830507

5 ans même peu roulé, je me poserais pas là question longtemps. Ça fait parti des choses qui s'altérent autant par le temps que par l'utilisation ( piste, etc... ) 

Posté(e)
  • Auteur
comment_830509
il y a 24 minutes, ludo_205 a dit :

T as pas besoin du dis pour faire la purge ?!

 

il y a 15 minutes, simer a dit :

Tu l'as dit toi même, tous les 2 ans il est préconisé de faire une vidange. Il existe des appareils électroniques qui permettent de vérifier la teneur en humidité de ton liquide de frein en le trempant tout simplement dans ton bocal de liquide de frein.
Il te donne le résultat en % pour savoir si il faut le changer ou non. Mais au bout de 5 ans ça peut valoir le coup de le changer sans vérifier. ^^

Après le liquide de frein est une chose, tes durites en sont une autre. A vérifier aussi qu'elles soient toujours en bon état. ;)

 

Si tu n'est pas équipé de durite avia et liquide de frein haute température, ça peut être l'occasion de tout faire d'un coup !

Merci des conseils...

Bon je fais pas de piste mais je vais chercher un bon pro pour me faire ça proprement car faut purger le DSC avec un multidiag ou DIS

Merci encore....

BMW recommande le DOT4?

Posté(e)
comment_830511

Je ne saurai te dire ce que BMW préconise, j'ai mis de la Motul RBF 600 qui est un DOT4, pas mal de personnes utilisent ce liquide de frein.

Modifié par simer

Posté(e)
  • Auteur
comment_830514
il y a 4 minutes, simer a dit :

Je ne saurai te dire ce que BMW préconise, j'ai mis de la Motul RBF 600 qui est un DOT4, pas mal de personnes utilisent ce liquide de frein.

Merci je demanderai à ce qu'il soit mit cette ref:nickel10:

Posté(e)
comment_830531
Il y a 8 heures, louisrousillon a dit :

Merci je demanderai à ce qu'il soit mit cette ref:nickel10:

oui, mais cette ref s'altère encore plus que le dot 4 standard, car reprend plus vite l'humidité.. à changer tous les ans normalement

Posté(e)
  • Auteur
comment_830586
Il y a 4 heures, GEBm3 a dit :

oui, mais cette ref s'altère encore plus que le dot 4 standard, car reprend plus vite l'humidité.. à changer tous les ans normalement

ok merci du renseignement un dot 4 standard de chez BMW je pense...

Posté(e)
comment_830632

Surtout avec une voiture qui roule peu ... c'est pas la performance qu'il faut chercher mais plutôt la durée de vie !

  • 3 semaines plus tard...
Posté(e)
  • Auteur
comment_834911

Merci encore,

 

Cependant je faire le faire mais sur SMGII pas de purge embrayage? ou si?

Merci

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